Trouver "Ma" guitare Help !!!!!

Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le
Salut à tous

Je recherche une guitare, non la guitare de ma vie ....

C'est à dire une guitare polyvalente qui doit me rester toute ma ptite vie de guitariste. Mais pourquoi me direz-vous ????

Car cette guitare je vais l'acheter avec 50 % de l'argent de mon mariage ( bah ouais 50 % car souvent quand on se marie, on est deux ... ).

Mes goûts seraient une belle polyvalence, j'adore le son clair claquant style strat mais aussi, étant fan de john petrucci, un gros son pleins d'harmoniques pour mes solis. Je joue avec un groupe le style rock blues voir hard ( mais pas metal ).

Je pensais à la petrucci MM mais ca dépasse mon budget de 2000 € ( d'ailleurs je me demande si cette guitare les vaut vraiment ), sinon il y aurai l'ibanez petrucci qui il paraît a un bon son clair en split. ( mais la déco est bof, faut voir en vrai ... )

Voilà, à votre expérience. Merki !

Ps : le bohneur ca serait aussi un ptit piezo, mais je pense que j'abuse ..
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
vaya
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vaya
    le
Et 50% des sous de ton mariage sa représente quoi?
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
ben 2000€ apparemment.

Pour la MM petrucci, j'en ai entendu beaucoup de bien, mes si tu veux du claquant ca va pas le faire. Tu peux l'acheter aux etats unis si tu en as l'occasion, tu seras largement au dessous des 2000 €. Sinon, wild west guitars, en californie, accepte de les vendre hors des etats unis. Version piezo y compris.

Pour plus de polyvalence, toujours chez MM, tu peux essayer l'axis. J'en ai une (achetee chez wild west guitars), et c'est assez hallucinant de confort, et assez polyvalent grace a un split des micros doubles. 1600 € avec tout compris (port, douane, et autre entuberie liee a l'importation).
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
ah j'oubliais, l'axis (en droitier) est disponible avec piezzo, comme la petrucci
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Pour trouvé ma gratte moi ce que j'ai fait c'est que j'ai rangé ma chambre

Bon....

Ok....

slash694
pourkoi pas une luke
pou0r moi c la plus polyvalente
un jour j'aurais ma Frankie
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
En afit j'avais déjà entendu dire que music men était considéré pour beaucoup comme la meilleur marque de guitare, mar contre niveau gueule je serai plus silhouette mais il faut que je regarde çà!

Pour la vigier j'ai entendue dire qu'elle manquait de caractère ( trop froid ) et est inférieure à music man ...

Mais y-at'il d'autres marques ???
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
t'as de la chance, quand on pose la question à un ancien guitariste : "Quand as-tu arrête de jouer ?'' 9 fois sur 10 il répond : "Quand je me suis marié"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
et allez voir ton luthier prefere pour la guitare d'une vie?...
ca me parait evident, je sais pas...
en plus tu pourrais en parler avec lui pour bien paufiner ton projet.
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
teddy111 a écrit :
t'as de la chance, quand on pose la question à un ancien guitariste : "Quand as-tu arrête de jouer ?'' 9 fois sur 10 il répond : "Quand je me suis marié"

Ce n'est pas mon cas, ma femme fait même partis de mon groupe ...
Obi
  • Publié par
    Obi
    le
Le luthier, je ne sais pas trop. Je pense pas qe ce soit mon truc mais je vais voir ...

Vous en connaissez un près d'Evreux ?
e.clapton
Obi a écrit :
Le luthier, je ne sais pas trop. Je pense pas qe ce soit mon truc mais je vais voir ...

Vous en connaissez un près d'Evreux ?

Oui , très bonne question en tant qu'Ebroïcien ça m'interesse aussi

+1 pour le Luthier si tu veux la gratte de ta vie
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur guitare électrique...