Trouver une bonne gratte, c'est dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
deathbox
J'aurais dû dire emg81=son froid pardon (: Tout n'est qu'affaire de goûts après. Dans le cas présent je vois ça comme une qualité. Le son à une attaque de fou dès que l'on mets un peu de disto.

Enfin j'hésitais avec une Epiphone Les Paul Custom pour le même prix.(attention un troll s'est glissé dans ce paragraphe) J'crois que le son des micros épiphone à côté des emg81 ahahahah.
DewRPlane
Tiens a propos de micro actif et passif, ça veut dire quoi? Et pour le son froid? euh lol expliquez moi quoi

sinon la ltd on m'en a deja fait la proposition, et j'avoue qu'elle est pas moche

Vous savez sur quoi jouent les guitaristes de soilwork?

merfi
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
SweY a écrit :
C'est dommage, mes parents ne seront jamais d'accord :s

dommage, c'est incomparablement meilleur que toutes les grattes que tu as cité
la guitare c'est de la merde !
francoix
SweY a écrit :
Citation:
Trouver une bonne guitare c'est facile, c'est l'acheter qui est difficile...

freepost quand tu nous tiens...

Ben ecoute, le titre du sujet, c'est ce qui me sembait correspondre a ma situation

apres c'est vrai que ça peut etre une grosse connerie et que je sois un gros bouffon qui sait pas se demerder

Mais bon, si j'ai fait ce topic, c'etait dans le seul but de demander de l'aide dans la recherche d'une bonne guitare qui reste dans mon budget plutot restreint

Comme il me faut une nouvlle guitare assez rapidement et que je peux pas attendre cet été (la fete de la musique s'approchant) je ne peux pas trop attendre et essayer de gratter dans le budget

J'ai pensé a un truc, c'etait de bosser cet été, mais bon moi j'ai besoin de la gratte avant cet été ^_^' chu con mais quand meme logique

donc bon j'espere que vous comprendrez ma situation meme si elle est pas desastreuse

OUPS pardon mais y'a malentendu là!! Je parlais de moi pour le freepost parceque je disais une connerie sans valeur... Loin de moi l'idée de dire que tu postais pour rien!! Désolé pour le malentendu
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Un micro passif voit son champ magnétique perturbé par la vibration de la corde métallique, ce qui crée un courant induit dans la bobine. Il faut un gros aimant et une grosse bobine pour avoir un signal suffisant mais s'il est trop gros il va influer sur la vibration de la corde.

Un micro actif est une bobine alimentée par une pile en courant continu, la corde perturbe le champ magnétique donc le courant lui-même mais qui existe déjà. Du coup, tu as besoin d'une bobine et d'un aiment beaucoup plus petit pour le même résultat. Plus de dynamique au final
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
salut,
alors d'après ce que j'ai appris sur ces forums (et en fonction de ma compréhension) :
les micros actifs s'avèrent utiles quand tu utilises des effets, pour éviter une éventuelle perte de signal, ils contiennent donc (les emg81 du moins) un préampli à pile.

les micros passifs ne préamplifient pas le son, ils te le délivrent tel quel

maintenant pour avoir eu la ltd ec-400 dans les mains, je dirai que les emg81 c'est un réel plaisir quand on veut que le son ait de la gueule tout le long, mais si vous n'êtes pas sûr de votre style.. je dirai qu'une réflexion intérieure (qui suis-je? d'où viens-je?) s'impose avant de franchir le cap.

j'ai pour ma part une PRS Tremonti SE avec des micros PRS, j'ai la polyvalence qui me plaît, mais j'ai pas la carrure que pourraient me donner des emg-81.. changer juste le micro position manche par un emg81 serait-il le meilleur compromis? (;
francoix
Un son dit "froid", c'est un son "aseptisé" si tu préfères. PAr exemple un couloir d'hopital c'est bien fait mais c'est froid par rapport à un couloir de Versailles (la comparaison vaut ce qu'elle vaut mais j'ai pas mieux là...)
www.myspace.com/fractall
deathbox
Disons que le son est très précis. Tellement que ça en devient froid. C'est assez dur à décrire finalement.
DewRPlane
Citation:
OUPS pardon mais y'a malentendu là!! Je parlais de moi pour le freepost parceque je disais une connerie sans valeur... Loin de moi l'idée de dire que tu postais pour rien!! Désolé pour le malentendu

loool effectivement ^^ mais ya pas de probleme :-p

donc qu'est ce qui vaut mieux? pour du metal for exampeul?

Citation:
salut,
alors d'après ce que j'ai appris sur ces forums (et en fonction de ma compréhension) :
les micros actifs s'avèrent utiles quand tu utilises des effets, pour éviter une éventuelle perte de signal, ils contiennent donc (les emg81 du moins) un préampli à pile.

les micros passifs ne préamplifient pas le son, ils te le délivrent tel quel

maintenant pour avoir eu la ltd ec-400 dans les mains, je dirai que les emg81 c'est un réel plaisir quand on veut que le son ait de la gueule tout le long, mais si vous n'êtes pas sûr de votre style.. je dirai qu'une réflexion intérieure (qui suis-je? d'où viens-je?) s'impose avant de franchir le cap.

j'ai pour ma part une PRS Tremonti SE avec des micros PRS, j'ai la polyvalence qui me plaît, mais j'ai pas la carrure que pourraient me donner des emg-81.. changer juste le micro position manche par un emg81 serait-il le meilleur compromis? (;

Que veux tu dire par " avoir de la gueule tout du long" ? et par "perte de signal"?

Pardonnez mon ignorance, mais je prefere passer pour un sombre imbecile ridicule, que de le rester à vie ^^
francoix
Les effets "torturent et triturent" ton signal dans tous les sens. Plus le signal est propre au départ, plus tu as de chances d'en retrouver les caractéristiques à la sortie. Donc les grands amateurs d'effets en chaine seront bien heureux avec des micros actifs de ne pas avoir un son pourri par les effets à la sortie.
Avec des micros passifs, ce qui fait le caractère du son "peut" être dénaturé par les effets.

C'est pas une loi systématique mais ca se retrouve dans les pratiques de guitaristes:
Zakk Wilde et ses distos péchus et bien tranchantes
Gilmour et ses delays et autre chorus et rotary speaker
Lukather et ses sons hyper travaillé de solos...
www.myspace.com/fractall
DewRPlane
ok, donc a mon niveau, je ne pense pas que ce soit imperatif ^^ Moi c'est disto a donf et basta! rock'n'roll! lol ^^

Enfin bon j'utilise tout juste un petit multi-effet, je ne pense pas qu'une guitare avec des micro actif est imperatif, mais pouruqoi pas?

Par contre ya des piles non? Mon prof a une gratte avec un preampli (je suppose que c'est bien de la meme qu'il s'agit) et je szais plus comment il avait fait un truc avec son pc pour faire de la "guitare-synthé". Entres autres, quand il jouait stairway to heaven, il y avait des ptites flutes qui faisaient les meme accords que lui (en gros comme sur l'originale, ça rend vraiment bien)

Et donc, c'est une autre fonction des micros actifs?

merfi encore
Richter
Disons que l'EMG 81 sonne synthetique

Mais rien ne t'empeche de changer le 81 en manche par un 85 ou 89, t'auras un peu moins de niveau de sortie mais un bon clean et assez de pêche pour de la gross disto .

En ce moment sur guitare électrique...