Trouver une bonne gratte, c'est dur...

DewRPlane
Saalut tout le monde

malgré ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html je galere a me trouver une nouvelle guitare, sachant desormais que je peux tres bien me passer d'une les paul (pour le moment toujours)

J'etais tres friant d'une ibanez rg2550 (a 800euros au moment où je la voulais) et maintetnant le prix est remonté a 1000euros(et je suis vert)

Bon, de toute façon j'ai un budget tres restreint, j'ai 120euros,j'ai quoia vec ça?

lol non sans deconner, je voudrais essayer de pas aller trop haut, du style 500-600euros

dans cette gamme de prix, j'ai pu voir la jackson dk2 (j'aimerai connaitre votre avis sur cette gratte, et sur la dk3), l'ibanez rg 370 et la rg1570 (avec 200euros d'ecarts quand meme, mais 600euros pour la rg1570 je pense que c'est pas trop negligeable )

Donc ouala, si vous pensez pouvoir m'aider, je vous oblige a le faire s'il vous plait bien sur ^^ merci

et désolé d'en refaire un topic

ah oui je joues principalement du metal et en groupe (j'ai 7ansde guitare)
CyPheR851
Washburn X50 pro
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
DewRPlane
si si c'est dur ^^ faut trouver le bon prix ^^

sur allmusique.com on trouve des ibanez rg2550 à 880euros contre 1025sur thomann et des rg1570 a 700 quand elles sont à 611euros sur thomann

ça fait un ecart de 400euros sur thomann, contre 100euros sur l'autre site (lequel j'aimerai avoir des informations, si c'est fiable etc ^^), pourquoi cette difference?
slash694
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un jour j'aurais ma Frankie
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
trouver une excellente guitare c'est facile... tu vas dans le forum PA et t'as pour 500€ fdp in
une des meilleures guitares du forum !!! :
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour le prix d'une JacksoIbatruc t'as une vraie gratte US haut de gamme....
la guitare c'est de la merde !
francoix
Trouver une bonne guitare c'est facile, c'est l'acheter qui est difficile...

freepost quand tu nous tiens...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DewRPlane
C'est dommage, mes parents ne seront jamais d'accord :s

Ben justement en parlant de petites annonces, je cherchais justement (justement justement) a savoir ce que valait une jackson dk3, parce qu'il y en a une en vente pas loin de chez moi pour 390euros je crois

enfin bon ouala quoi

la hamer diablo II, c'est bon pour du metal ça? (sorry, je connaissais pas jusqu'a aujourd'hui l'existe d'une telle guitare ^_^' )
deathbox
J'ai pour ma part fait l'acquisition il y a peu d'une ltd ec400 dans cette fourchette de prix. Le gain des emg81 en met vraiment plein la gueule. Le son est certes particulier (froid, micros actifs) mais je suis complètement sous le charme. Niveau look et finition, rien à redire. Bref si ça peux donner des idées...

francoix
C'est joli effectivement mais il ne faut pas associer micros actifs à son froid: est-ce que gilmour a un son froid??
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
DewRPlane
Citation:
Trouver une bonne guitare c'est facile, c'est l'acheter qui est difficile...

freepost quand tu nous tiens...

Ben ecoute, le titre du sujet, c'est ce qui me sembait correspondre a ma situation

apres c'est vrai que ça peut etre une grosse connerie et que je sois un gros bouffon qui sait pas se demerder

Mais bon, si j'ai fait ce topic, c'etait dans le seul but de demander de l'aide dans la recherche d'une bonne guitare qui reste dans mon budget plutot restreint

Comme il me faut une nouvlle guitare assez rapidement et que je peux pas attendre cet été (la fete de la musique s'approchant) je ne peux pas trop attendre et essayer de gratter dans le budget

J'ai pensé a un truc, c'etait de bosser cet été, mais bon moi j'ai besoin de la gratte avant cet été ^_^' chu con mais quand meme logique

donc bon j'espere que vous comprendrez ma situation meme si elle est pas desastreuse
deathbox
J'aurais dû dire emg81=son froid pardon (: Tout n'est qu'affaire de goûts après. Dans le cas présent je vois ça comme une qualité. Le son à une attaque de fou dès que l'on mets un peu de disto.

Enfin j'hésitais avec une Epiphone Les Paul Custom pour le même prix.(attention un troll s'est glissé dans ce paragraphe) J'crois que le son des micros épiphone à côté des emg81 ahahahah.

En ce moment sur guitare électrique...