deth77 a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Salut,
Dites les musikos, quelqu'un sait si c'est indispensable de mettre tous ces micros en actifs quand on veut juste avoir un EMG81, ou alors si je met un 81 en chevalet et en laisser mon SC et mon HB manche passif ça le fera nikel ?
Parce qu'en attendant ma guitoune de luthier cet été, il faut que j'enregistre une maquette plutot métal, et avec ma gratte ( Lag Metalmaster ),
il me manque ce gros son en rythmique indispensable pour faire une sorte de heavy metal, avec des touches d'indus
Un avis là dessus les gars alors ?
TOUT en actif ?
UN seul actif, le reste en passif, ça va ?
Thx
Tu demande du gros son
On t'explique;
Tu demande si actif+passif c'est ok
on te répond et on t'explique;
Tu demande des avis
on t'en donne ;
Et en plus le monsieur n'est pas content ??????
Je ne vois pas en quoi on est lourd. Tu aimes le grain du EMG 81, pas de problème. Moi aussi soit dit en passant. Mais relis ton post ..... on a fait que te répondre.
A bon entendeur.
Non non relis toi, à part l'avis de je sais plus qui disant que rien ne m'empechait de le faire, et que ça marchait, le reste des avis ce fut "non mais si tu peux te payer toute une config' en active, prend un micro passif"... ce qui est certes un avis, mais qui m'interesse pas vraiment voulant le grain d'un EMG81...
L'histoire du gros son ou non, chacun y voit sa sauce, pour moi je l'ai trouvé avec un EMG81, d'autres diront que le son est ridicule, tout ceci reste subjectif, mais là n'est pas le débat à la rigueur.
Sur ce, tu n'as pas su m'apporter la réponse que j'attendais, je t'en veux pas, personne n'a la science infuse, cependant, keep cool avant qu'on s'énerve hein
absou a écrit :
OVER-DreaM a écrit :
Bref, je viens d'appeller "mon" luthier, j'ai maintenant une réponse de pro, ça fait du bien de connaitre enfin une réponse claire
si tu voulais une réponse de "pro" dès le départ, ça ne servait a rien de créer un topic pour ça puisqu'un coup de téléphone suffisait.
néanmoins, pourrait-on savoir ce qu'il t'a répondu ? puisqu'il s'agit d'une réponse de pro, ça doit interresser pas mal de personne je pense.
J'ai du un instant m'égarer en pensant qu'il y avait des personnes compétentes sur ce forum
( je te titille, mais c'est hélas souvent le cas, des gens qui disent tout savoir, et qui au final n'apporte aucune solution ).
Il m'a betement répondu que c'était pas un souci, et que le son qui en sortirait serait celui d'un EMG81 ( logic.... ), et ce n'importe ce qui l'entoure ( actif ou passif ).
La seule chose qui m'a un peu fait coincé, c'est qu'il faille défoncer la caisse de ma gratte, ça j'avoue faire un peu la gueule
Donc je suis contraint d'attendre ma gratte de luthier pour enregistrer ma maquette, tant pis, ça en vaut le sacrifice au vu du son de la Belle
( guitare hein!! la maquette ça c'est une autre affaire :mdr: )
..:: Pas de signature :P ::..