Truc con sur gratte + micro actif

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Dites les musikos, quelqu'un sait si c'est indispensable de mettre tous ces micros en actifs quand on veut juste avoir un EMG81, ou alors si je met un 81 en chevalet et en laisser mon SC et mon HB manche passif ça le fera nikel ?

Parce qu'en attendant ma guitoune de luthier cet été, il faut que j'enregistre une maquette plutot métal, et avec ma gratte ( Lag Metalmaster ), il me manque ce gros son en rythmique indispensable pour faire une sorte de heavy metal, avec des touches d'indus

Un avis là dessus les gars alors ?

TOUT en actif ?

UN seul actif, le reste en passif, ça va ?

Thx
..:: Pas de signature :P ::..
deth77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deth77
    le
Mélanger actif et passif n'est pas très conseiller.
Donc tout actif ou tout passif.

Pour avoir un gros son, c'est surtout sur quoi tu branche ta guitare qui va avoir de l'importance.
twiggggggyyyyyy
Le problème c'est que c'est compliqué de monter une gratte en actif et passif en même temps. Tournes toi plutot vers du Seymour Duncan qui seront compatibles avec ton micro passif sans avoir à faire des montages bizarres.

Prends un SH6 par exemple qui ont un son très heavy ou un SH4 peut être un peu plus rock mais quand mêm bon pour du métal.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Jvais peu etre dire une connerie : En posant un potar avec une préampli ( comme pour les actif ) on peu pas rendre actif un micro passif pour qu'il soi compatible avec un EMG 81 par exemple ?

J'ai du entendre sa sur le forum , a confirme ou infirmer !
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Alors :

1 - Merci pour les conseils de micros, mais moi, je veux un EMG81, rien d'autre

2 - J'ai vu une Jackson l'autre joue avec la config' passif/actif, quels problèmes ça pose de mélanger les deux ? ( en sachant que c'est un pro qui va faire l'opération, et que par la suite, mais pas tout de suite, il est possible que je monte TOUT en actif )

Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Tu peux toujours essayer de monter un circuit actif indépendant du passif.Aucun des circuits sera melangé.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Karmina a écrit :
Tu peux toujours essayer de monter un circuit actif indépendant du passif.Aucun des circuits sera melangé.

Ouai mais est ce que ça va rendre bien ?
Enfin plus exactement, est ce que le micro actif seul va rendre aussi bien que si il etait accompagné de plusieurs actifs ?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Dire que ça ferait des problémes de poser un Emg 81 avec un micro passif c'est des conneries.Je viens de jouer sur une Jackson DKMG avec un emg 81 en chevalet et un emg hz en manche, il y avait pas de problème.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Ok, d'autres avis dans ce sens ?
FredEsp
Il n'y a pas de problémes aux niveaux des micros que j'ai essayé, en revanche je sais pas comment ils sont branchés.
Drawmer
PeeWee3D a écrit :
C'est surtout c*n de penser qu'on doive absolument avoir un micro actif pour faire du heavy metal / indus (ou n'importe quel autre type de musique).

Attention hein, une de mes grattes est en EMG... je fais du blues rock avec

Avant de dire que c'est con de vourloi absolument ce micro, as tu pris le temps de me demander si je l'avais essayer ?

Non.... Cherche d'où vient la connerie alors...

Donc à priori aucun souci ?
PeeWee3D
Alors je vais le dire autrement...

S'embêter à monter un système actif/passif au lieu de trouver le micro passif qui va bien (voire juste l'EQ qui va bien), c'est dommage. Tu trouveras certainement des micros passifs qui feront aussi bien. Surtout que ton argumentaire "je veux un son pour faire du heavy donc je veux un actif" me semble très bancale et/ou insuffisant (je ne pense pas avoir à le démontrer si ?)

Bon, maintenant, si tu insistes sur l'actif, alors met tout en actif, puisque c'est le grââl pour toi, je vois pas pourquoi t'en mets pas un aussi en grave...

Et accessoirement, ce sujet a été débattu moult fois... tu as pitet essayé un micro actif, mais certainement pas la fonction recherche...

Drawmer
Bon, pour rester calme, je crois juste que tu m'as lu de travers, ou alors que tu ne comprend rien, enfin dans les deux cas, c'est nul...

Je veux pas acheter un micro actif absolument parce que c'est fashion, c'est que j'ai testé la meme gratte que moi en EMG81, ça m'a titillé l'urete ( mais le gars avait TOUTE sa config' en actifs ).

N'ayant pas les moyens de me payer 3 micros actifs, je cherche à savoir si c'est cool de n'en mettre qu'un

Maintenant, si tu n'as encore rien pigé, je peux hélas plus grand chose pour toi, sauf te dire de plus revenir sur le topic hein
PeeWee3D
Nan nan mais j'ai totalement pigé et je t'ai lu parfaitement droit depuis le début.

T'as pas les moyens de te payer la brochette de micros actifs alors que ca t'a plu ? Hé ben paye-t-en un passif, y'en a des aussi bons que des actifs et tu te feras pas chier avec un système actif/passif. Un X2N ou un SH13 par exemple pour le genre de musique que tu veux faire... voire un bon équaliser ca peut le faire aussi (c'est fou ce qu'on fait avec un EQ).

J'ai jamais dit que c'était pour des raisons "fashion" que tu voulais le faire, mais si c'est ce que tu as compris, c'est pitet que tu as des choses à cacher ?

En ce moment sur guitare électrique...