Truss rod dans un monde meilleur ?

• Publié par
    MdK05
    le
Salut,en gros mon prob' c'est que quand je serre/déserre la vis en partant d'un point extrème (vissée ou dévissée à fond) ça "force" pendant environ 1 demi tour puis sa tourne dans le vide 1 tour pour reforcer 1 demi tour avant d'arriver a l'autre extrème,mon manche va trés bien alors je comprend pas,si quelqu'un a un avis...qu'il n'hésite pas !!
maximo44
Pk si ton manche "va tres bien", tu serre/desserre le truss rod ?
Et pi ton truc de partant d'un point extrême (vissée/dévissée a fond), c'est aussi bizarre?

De plus quel est quoi ton modèle de guitare??

(Edit: ok tu mouline entre ces 2 positions en fait... )
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
  • Publié par
    MdK05
    le
Quand je dis qu'il va très bien je veux dire qu'il est pas pété en 2 ni fissuré ni vrillé ni quoi que ce soit,ma gratte est une ltd eclipse 500 monté en 11-58 droppé en C je cherche la courbure de manche parfaite pour avoir une action basse sans que ça vrille donc je tatonne sur le truss qui réagit tout de même et ce même s'il ne donne pas l'impression de "forcer" ou d"agir".
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En meme temps si tu arrive a tourner ton truss rod sur 2 tours c'est qu'il y a un leger probleme...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Maxintosh
'faut arrêter la muscu p'tet
maximo44
Gné ...
Faut pas mettre un coup de clé "a molette" tout les 1/4 d'heure...
Laisser le temps au bois de reagir... meme si ton souci est assez bizarre
  • Publié par
    MdK05
    le
en fait non je me drogue en tout sa fait qu'un seul tour,la j'ai refais un essai mais y'a quand méme un moment ou ça force presque plus quand je tourne,pour le moment j'ai desseré a fond puis resseré d'un quart de tour juste avant que ça ne force plus,bref,on verra !
maximo44
Oulala j'ai l'impression que tu me fais de la bechamelle

Vas y mollo quand meme... Surtout si c'est une des premiers fois que tu realise ca
  • Publié par
    MdK05
    le
de la bechamelle ??
maximo44
Ne mouline pas trop avec ton truss...
N'y mets pas un tour tout les 5 min...
Tu m'as l'air dangereux
  • Publié par
    MdK05
    le
je ne suis pas dangeureux :-)...fin pas niveau guitare du moins,non mais la j'y touche plus j'vais attendre et si j'vois qu'ça frise encore j'mettrai un p'tit coup de serrage léger méme si je tourne 1/4 dans le vide et j'attendrai,sur une guitare a ce prix là j'tiens vraiment pas a plier le manche (même si je persiste a penser que pour péter un manche faut vraiment serrer comme un ours)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
MdK05 a écrit :
je ne suis pas dangeureux :-)

non juste totalement inconsient , vu ce que tu as marqué précédement, tu aurais fait ça sur ma guitare, je t'aurais tué, c'est un 1/4 de tour, et tu laisse reposé, ensuite tu peux encore ajusté, il faut compté environ une journée pour que le manche soit stabilisé(bien qu'en un 1/4h le manche travail pas mal et bouge peu après).
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Torturer une pelle comme ça, c'est triste...

Si vraiment le trussrod tourne dans le vent (ou en grande partie), je crois que tu peux aller voir un luthier.
Si tu explique ce que tu as fait au vendeur, je crois qu'il refusera catégoriquement de te l'échanger ou quoi que ce soit d'autre
maximo44
C'est bizar quand meme...

Je veu bien qu'il ais mis un tour en une journée...en etant inconscient, dangereux et bourrin mais c'est possible

Par contre tourner le truss dans le vent?? J'ai jamais vu ca... c'est possible par contre ca?

En ce moment sur guitare électrique...