Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Truss Rod si fort déréglé ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Attention en desserant trop, j'ai déjà vu un trussrod lacher complètement. La vis de reglage se trouvait dans la tête et l'ecrou en bas du manche s'était dévissé complettement et quité le filetage. C'était une Cort, mais quand même. Une fois perdu, plus possible de le remettre...
Trantor
En regardant ton image, je me demande si tu n'as pas tes micros trop haut, et ce seraient eux qui friserait, pas tes frettes. Quand tu frettes à la dernière case, la corde touche ou pas le micro?

Pas facile à dire sans avoir l'instrument en main.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Garcymoore
Topic intéressant car il est très difficile d'obtenir des infos sur les paramètres de réglage manche/action .
Perso j'ai récemment retendu la manche de ma Les Paul et je trouve ça sympa au niveau de la jouabilité ,par contre 2mm à la 24e case ça me parait très bas pour pas que ça frise .J'ai plusieurs guitares et aucune d'entre elles ne le permet tout en ayant un manche presque droit .Je mesure 2.5 mm à la 22e case et si ça ne frise pas encore j'ai déjà une perte de sustain notable .
De plus c'est 2mm sur quelle corde ? La plus petite ou la plus grosse ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Je viens de remarquer que la "vis" pour le Truss Rod est "mou". C'est-à-dire que je dois mettre qu'une toute petite force pour que ça tourne.
J'ai comparer avec le Truss Rod de ma Jackson mais celui-ci est beaucoup plus dure.

Est-ce normal ?



Merci d'avance.
Ici c'est fort mou en sérrant ou en désséreant.
Sur ma Jackson c'est dur dans les deux sens.
Apparemment rien d'inquiétant. J'ai essayé de ressérer, ça redevenait dur.
Mais le problème, c'est que j'ai l'impression d'avoir "dessérré au maximum".
Donc je ne sais pas si je peux continuer à déssérer :s
Charles.m
Un truc con: il y a un vibrato sur ta guitare? Si les ressords sont plus mou que le manche, la tension des cordes vont plus tirer sur les ressorts que sur le manche. APrès, je ne suis pas luthier, donc je dis peut etre une conerie. Est-ce que quelqu'un de confirmé peut confirmer ou infirmer?
Non, celle-ci a un chevalet fixe.
Mais par contre, cela expliquerait pourquoi les visse des ressorts (sur ma Jackson) sont quasiment à fond alors qu'avant que je touche au Truss Rod de celle-ci, c'était au milieu.
Biloute
BlackFights a écrit :
Ici c'est fort mou en sérrant ou en désséreant.
Sur ma Jackson c'est dur dans les deux sens.

sur un truss DA il n'y a pas de "serrage" ou "desserrage" ça marche dans les deux sens... comme ta jackson, si tu as du mou c'est que tu es en position neutre... mais ça tu pourra pas t'en rendre compte avant longtemps si tu fais des tout petits 1/4 de tours tout les 3 jours !!!!
Pour la Jackson, toucher au truss ne doit pas influer sur la position du peigne de ton Floyd !!!!!!!!!! Honnetement, tu devrais aller voir quelqu'un de compétant ...
la guitare c'est de la merde !
billou
BlackFights a écrit :
ça redevenait dur.



No comment
Non rien.
10:15: Que me conseils-tu de faire alors ? Je continue de desserer même si j'ai l'impression "d'avoir atteint le maximum du desserrage" ?

Billou:
The Trout
BlackFights a écrit :
10:15: Que me conseils-tu de faire alors ?


10:15 a écrit :
Honnetement, tu devrais aller voir quelqu'un de compétant ...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Ça ne m'aide pas beaucoup :/
Je ne comprends rien avec cette histoire de Truss double action.
Même sur YouTube tout le monde parle de desserage et serrage

En ce moment sur guitare électrique...