TSF 48 C ou Taylor 310CE

Forum Taylor
Forum
nos_mains
Tout est dans le titre !

Je vais m'acheter une guitare électro-acoustique dans les 1600€ et mon attention se concentre sur ces deux modèles.
Le prix est quasiment le même ce n'est pas ça qui me décidera. En revanche, l'avis d'utilisateurs de ces deux guitares peut m'aider.

Pour le moment mon coeur penche en faveur de la TSF48C.

Merci d'avance.
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...
celtic29
Salut,

Je ne voudrais surtout pas passer pour le casseur de rêve, mais il y a qquchose que j'ai du mal à saisir (excusez moi si je me trompe)

1) Les deux guitares n'ont aucune commune mesure car la taka est une jumbo fond/éclisse palissandre et la taylor est une dread fond/éclisses acajou. Donc a priori les sons produits seront totalement différents.

2) Je pense que compte tenu de ton budget (veinard ) il faudrait mieux faire des essais et encore des essais...Tu peux te fixer une sorte de cahier de charges en fonction de ce que tu recherches (forme, type de son, type de bois...) et sélectionner qques guitares selon ce cahier des charges. ensuite tu procède par essais pour élimination...

Je n'ai malheureusement pas un tel budget (dommage!!!!) mais je pense qu'investir une somme comme celle-là, est probablement pour une guitare qui te suivras une bonne partie de ta vie. Mon impression est qu'à ce stade seul le feeling personnel peut compter.

En tous cas, je te souhaite en avance de longues et heureuses heures de plaisir

celtic29
nos_mains
Les test sont déjà effectué et les deux modèle qui ont finalement attiré mon attention sont ces deux là.
Ils sont différent de part leur forme mais ce n'est pas un problème. Le format de la TSF48C n'est pas une Jumbo. c'est une forme hybride exclusive Takamine qui est un mix entre Jumbo, OM body et dread . Il n'existe pas de forme équivalente chez Taylor.
Les bois diffèrent aussi c'est vrai. Néanmois elles possèdent un énorme point commun en matière de lutherie: une table en épicéa (élément principal au niveau de la couleur sonore de la guitare)
A mon sens les deux guitares se valent. Les sons et les possibilités sont différentes mais toutes deux interessante. Et puis l'aspect electro avec deux des grands systèmes actuels: L'expression system et le Cool Tube preamp laisse présager une utilisation facile quelque soit les circonstances.
A présent je cherche l'avis d'utilisateurs qui ont l'une au l'autre (voir les deux !!!) de ces guitares pour avoir des avis sur l'utilisation au quotidien sur le long terme.
Parce que justement cette guitare va me suivre "sur le long terme"...
les choses ne comptent jamais autant que le manque qu'elle laissent...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...