Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
j'ai pas le droit d'etre une fille ??? :C1:
  • Publié par
    fab06
    le 21 Oct 2005, 11:04
Salut à tous!

J'aurais besoin d'un avis sur les micros Dimarzio présent sur les RG prestige (Dimarzio IBZ). Je sais qu'ils ne valent pas les Paf mais je voudrais avoir un avis sur leur rapport qualité/prix vu le prix des grattes sur lesquels ils sont montés (1000-1200 euros la gratte). J'ai des echos qui me disent "faut les changer", mais vu qu'il y a toujours mieux, je me demandais si il suffisait emplement pour la qualité de la gratte. Merci!
C'est pas moi! c'est l'autre qu'a fait tomber la baffle de la salle de musique... il jouait trop fort... hem...
kirksolo
Très bonne initiative, bon topic, bravo!!
Ce sont des sujets comme ca (qui finira sans doute en post-it qui me rappellent pourquoi je passe autant de temps sur g.com...
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
(_ Bourzouf _) a écrit :
maidenroad a écrit :
excuse moi mais pour revenir sur les Jackson la serie MG est de pus haute gamme que la serie pro

Je savais pas trop, je connais pas Jackson, le pire ca va etre Bc Rich

Moi et Droopy22 on maitrise pas mal pour les BC Rich. Azaner aussi s'y connait bien.
Bien que les premières BC Rich étaient polyvalentes, la production asiatique actuelle est très typé metal.

Schecter, et Lag ont aussi leur place ici.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 21 Oct 2005, 13:29
bourzouf, tu me dit si ce méssage n'a rien a faire la, mais j'ai éssayer une viper 50 ltd et je voulait participer un peu quoi(n'hesite pas si tu pense que c'est pas le but de ce topic)

dans l'idée d'acheter une ltd mh 400 nt je suis allé dans mon mag habituel, mais ils en ont pas. le manche vernis était la seule choses "génante" pour moi, et j'ai donc éssayer la petite viper pour voir si sa allait etre chiant.

déja sa l'est pas pour moi, mais un gars qui transpire trouvera peut etre sa plus chiant.

mis a part le fait que j'aime pas ces formes de gratte, et que je trouve sa pas agréable pour jouer assis, c'est une très bonne gratte entrée de gamme.

elle est très lourde en main, les potards ont l'air solide, et la finition est belle.
sauf pour la jonction du manche et du corp, le manche est 5 mm plus haut que le corp, on a l'impréssion que la découpe est ratée, et y a un vide.

sinon, le manche est trés fin et pas trés large, il est très bien finit, tout comme le vernis qui ne fait pas entrée de gamme, la guitare est bien finit. (sauf jonction manche)

niveau son, ben c'est typé metal quand meme, et le micro manche a du mal a sortir des son blues je trouve, par contre c'est chaud, mais y a peu de patatte en son clair.

le son est assé lourd, et n'agrèsse pas les oreilles(bien a moins de 300€)

avec de bon micro, sa doit etre vraiment pas mal, mais c'est deja assé précis pour un débutant qui veut éssayer la guitare.

j'ai une cort g 210 ( ouai je sait) ben la ltd est 10 fois mieux.

si vous cherchez une gratte metal et que vous hesiter avec une cort, y a pas photo, faut prendre la ltd(sa doit etre le cas pour bien d'autre gratte a pas chère, mais j'ai pas éssayer alors je dit rien).
hell_de_phoenix
Citation:
j'ai pas le droit d'etre une fille ???

oh que si !!!

Citation:
J'aurais besoin d'un avis sur les micros Dimarzio présent sur les RG prestige

Tres polyvalent, ils en deviennent mauvais...
hadeth
  • hadeth
  • Custom Top utilisateur
Bon une petite présentation de toute la gamme BC Rich, de la pelle bas de gamme aux modèles USA :

-Bronze
-Platinum
-Platinum pro
-NJ
-NJ classic
-USA Bolt on
-USA Standard
-USA Deluxe
-USA supreme

Les séries avec manche conducteur sont les NJ classic, USA standard deluxe et supreme.
Un petit aperçu des modèles USA :
http://www.bcrich.com/bcrich_h(...)s.asp

ta sélection doit s'arreter aux NJ classic si tu veux rester dans des tarifs raisonnables.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Et que pense tu de la ltd par rapport a une cort x6?
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 21 Oct 2005, 18:54
la x 6 doit etre bien(elle vaut combien)

les cort assé chère sont pas mal, mais a mon avis ltd est bien mieux
jx22
  • jx22
  • Publié par
    jx22
    le 21 Oct 2005, 18:58
jai regarder et elle vaut quasiment le meme prix..

elle sera plus polivalente car elle a un micro simple. mais pour du son assé gros style stoner metal ou metal la ltd sera mieux pour moi.

la cort fait plus plastique entre les mains alors que la ltd parait très solide, et aura un son certainement plus lourd et gras que la cort.
bien, bien...

Je trouve ce que je cherche, c'est à dire la ltd F-400FM; j'ai entendu beaucoup de bien sur emg 81,en disto => pas vraiment de polyvalence ... Si je cherche des son cleans plus meilleurs, je remplace un des emg 81 (position grave ou aigue?) par un autr' micro, juste ? Mais lequel... conseils?
The true metal is the only real thing...
La ltd est vraiment metal ou tu peux quand meme jouer du rock pas trop calme.

En ce moment sur guitare électrique...