Tu cherches une gratte de metal !? Ce topic est ton ami !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
aufait, une gratte en emg 81/85 pour du acdc, c'est pas trop mechant?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
( Greg )
jlenul a écrit :
La ltd est vraiment metal ou tu peux quand meme jouer du rock pas trop calme?

non je voulait parler des la serie 50 de chez ltd.

vla

[/quote]

Oui pas de probleme pour ca, du moment que tu n'est pas Emg 81/81 tu n'es pas limité dans tout ce qui est rock.
( Greg )
Belgian_PEPSI a écrit :
aufait, une gratte en emg 81/85 pour du acdc, c'est pas trop mechant?

Si tu te met sur le 85 ca ira je pense, en baissant un peu le volume du 81 aussi du devrait pouvoir faire quelquechose. Ca reste des micros qui sature trés vite, donc pour le rock et hard rock pour resté chez Esp je te conseillerais plutot les series montés en Seymour
( Greg )
Pas mal du tout ca!
Je vais allé voir je le prendrais peut etre pour m'aidé dans mon topic.
Fluctua, copyright à moi
Dans GP, ya:
-BC Rich zombie,
-ESP/LTD F-250
-Hamer XT Series Scarab,
-Ibanez S520EX-MGF(avec un test plus apprfondi plus loin dans le magazine),
-Jackson Kelly KE3,
-Peavey Rotor Limited edition,
-Washburn WE2STHTM,
-Yamaha AES 720.

Pour dire il n'y a pas de gagnants!
Ca manque de jazz ici... standby...
( Greg )
Ok en faite ca m'avance pas trop.
Bourzouf a écrit :
true.heavy a écrit :

bien, bien...

Je trouve ce que je cherche, c'est à dire la ltd F-400FM; j'ai entendu beaucoup de bien sur emg 81,en disto => pas vraiment de polyvalence ... Si je cherche des son cleans plus meilleurs, je remplace un des emg 81 (position grave ou aigue?) par un autr' micro, juste ? Mais lequel... conseils?

Remplace par un 85 ou un 60

merci.

juste: le 85(ou le 60) en bridge ou en neck ?

merci encore.
The true metal is the only real thing...
( Greg )
en neck, le 81 reste en bridge ( ca place la plus appropriée )
Orthodoxyn
je pense aussi

(up car vu la recrudescence des post "cherche guitar pour fèr du métalll"
( Greg )
J'avais penser a le continué ce topic mais seulement aprés le bac.

Si une fois finis il as de la gueule je demanderai a le mettre en post it.

Cependant là il est encore trop fouillie. Je rentre trop dans le detail, je vais definir un budget limite de 1000 € et je referais tout ca.

Mais en effet le forum aurait bien besoin d'un topic pareille ca arretrais un peut tout ca.
( Greg )
J'ai relue c'est vraiment le merdier ce que j'ai fait lol
leoflip
  • leoflip
  • Special Total utilisateur
fais plutot d'abord les modèles bas de gamme(0 à 400-500 euros) ensuite moyen gamme(jusqu'à 1000) et après au dessus de 1000 pour les plus fortunés d'entre nous.

je ne fais que proposer et c'est pas moi qui fait le travail.

bonne chance.
Fleg/DJFrey
A quand le rajout de fernandes? parce que quand même rien que les modeles hide sont un exemple de la gratte qui trou le cul sur une grosse satu si jamais tu a besoin d'aide je me ferais un plaisir de faire des recherches etc
( Greg )
@ leo flip : un tel topic serait ingerable, je pense qu'a partir de plus de 1000 € on as quand meme une idée sur ce qu'on fait. 1000 € ca me parais deja un peut trop, c'est un topic pour les metalleux debutant pas pour les metalleux avertis.

@ Fleg/DJFrey : Ne t'inquiete pas je pense pouvoir mettre toute les marques sauf les plus intimiste ( Tom Anderson, Suhr des marques dans ce genre )
Et evidement toute aide est la bienvenue mais seulement aprés mon bac je donnerai un signal quand on pourra ce lancé la dedans

En ce moment sur guitare électrique...