Tunning de ma grattoune

stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 28 Dec 03, 22:10
salut jai une fender stratocastor USA (la classe )

donc tt le monde le siat trois micro simple..

J'aurais voulu savoir si la pose d'autre micro etait possible sur celle ci, si oui, ajouter un micro double bobinage, ou un truc ki ajouterais du sustain (je dit ca comme ca je n'y connais rien en tunning) serait un choix judicieu?
Dive bombia
refuse/resist a écrit :
il existe des micros double au format simple (hotrail?)


Ah oui mais j'ai lu que c'était des "faux humbucker" car ils avaient pas la même ampleur sonore, que ça ne faisait que booster la sortie sonore avec pet de sustain en plus,; bien que cela soient de bon micros quand même, mais il ne faut pas se tromper sur leur véritable qualité.
Ceci je n'ai jamais essayé ptetre qu'il y certains Hotrail exceptionnels!
Sinon essaie l'electronique active, les EMG, mais à ce moment il faudra changer tous les micros car je crois que passif/actif ne sont pas compatibles. là le rendu sonore sera terrible. ( ex: David Gimour de Pink floyd)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
tu va comeme pas tuer ta strat en lui mettant des emg, garde là c'est une usa comeme, et achete toi une autre gratte avec doubles
Darphin
Oui, si tu veux une gratte qui arrache, tu t'achètes une Jackson EMG à moins de 800 €, et tu bricoles pas ta Strat US.

ça te couteras pas forcément plus cher, et une Strat US se revend mieux si elle est en état d'origine.
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Dive bombia
Ben koi c'est bien EMG, et pi David Gilmour il a un putain de rendu sonore avec sa strat us, na!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :
Ben koi c'est bien EMG, et pi David Gilmour il a un putain de rendu sonore avec sa strat us, na!

il a mis des emg
pourtant il a pas une disto de malade, et y a plein de passages calmes, je comprend pas
Dive bombia