Tunning de ma grattoune

stelio
  • #1
  • Publié par
    stelio
    le 28 Dec 03, 22:10
salut jai une fender stratocastor USA (la classe )

donc tt le monde le siat trois micro simple..

J'aurais voulu savoir si la pose d'autre micro etait possible sur celle ci, si oui, ajouter un micro double bobinage, ou un truc ki ajouterais du sustain (je dit ca comme ca je n'y connais rien en tunning) serait un choix judicieu?
Dive bombia
refuse/resist a écrit :
il existe des micros double au format simple (hotrail?)


Ah oui mais j'ai lu que c'était des "faux humbucker" car ils avaient pas la même ampleur sonore, que ça ne faisait que booster la sortie sonore avec pet de sustain en plus,; bien que cela soient de bon micros quand même, mais il ne faut pas se tromper sur leur véritable qualité.
Ceci je n'ai jamais essayé ptetre qu'il y certains Hotrail exceptionnels!
Sinon essaie l'electronique active, les EMG, mais à ce moment il faudra changer tous les micros car je crois que passif/actif ne sont pas compatibles. là le rendu sonore sera terrible. ( ex: David Gimour de Pink floyd)
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
tu va comeme pas tuer ta strat en lui mettant des emg, garde là c'est une usa comeme, et achete toi une autre gratte avec doubles
Darphin
Oui, si tu veux une gratte qui arrache, tu t'achètes une Jackson EMG à moins de 800 €, et tu bricoles pas ta Strat US.

ça te couteras pas forcément plus cher, et une Strat US se revend mieux si elle est en état d'origine.
et SRV, il joue avec des mouffles ?
Dive bombia
Ben koi c'est bien EMG, et pi David Gilmour il a un putain de rendu sonore avec sa strat us, na!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Cowboy From Hell
Dive bombia a écrit :
Ben koi c'est bien EMG, et pi David Gilmour il a un putain de rendu sonore avec sa strat us, na!

il a mis des emg
pourtant il a pas une disto de malade, et y a plein de passages calmes, je comprend pas
Dive bombia
Sisi! jt'assure, même sur www.total-music.fr, ils vendent un kit de 3micros+plaque de protection et potard à 550euros. Dans chacun des potard y un boost soit de medium, aigu ou grave!!!
A mon avis il profite plus de l'ampleur sonore des EMG plus que de leur faculté à cracher un gain terrible. De plus sur les passages très saturés il n'emploi aucune pedale, just son préamp... et ses EMG bien sur
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

fenderforever
refuse/resist a écrit :
Dive bombia a écrit :
Ben koi c'est bien EMG, et pi David Gilmour il a un putain de rendu sonore avec sa strat us, na!

il a mis des emg
pourtant il a pas une disto de malade, et y a plein de passages calmes, je comprend pas


quoi qu'il arrive, il joue mainteant sur GRETCSH avec ... deux doubles : "G6128TEE Elliot Easton"

sur sa tournée solo et son live sorti en DVD, on le voit uniquement avec ça :
http://www.gretschguitars.com/(...);st=1

Sinon, il a bien eu pendant au moins 20 ans sa strat avec ses EMG
NOUVEAU : commandez vos DVD sur www.plan9-entertainment.com
Cowboy From Hell
eh ben j'en aurais appris des chosees aujourd'hui, je connais peu pink floyd mais pour moi c'était un groupe pas du tout hard avec un son clair et tt et dire qu'il avait des emg je viens de matter des passages du live à pompeii il y avait 3simples, enfin bref c'est drole
La gretsch elle est cool mais à fond copié sur une LP on dirait
spindizzy
2 choses :
- les EMG ne sont pas que des micros de bourrin ( cf DG20 : la plaque signature gilmour et la lukather )
- tu mets rien qu'un hot rails en aigu sur ta strat et tu m'en diras des nouvelles coté patate, les gars de maiden jouent sur strat et Jannick Gers a trois format simple sur sa pelle
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
Comeback Kid
Comme l'as dit Spindizzy, il faut pas croire que EMG font que des micros bourrins ! Le seul bourrin c'est le 81 !

Biloute a des micros EMG et je pense pas qu'il joue du bourrin !
Biloute
"J'avais" des EMG Et effectivement, le seul micro bourrin est le 81...
(quoique mon 85 avec le booster EMG... )

Le 85 c'est typé Paf (Alnico V), les SA sont typés strat...

Bref encore un bel exemple d'idées toutes faites
la guitare c'est de la merde !
Frunk
  • #14
  • Publié par
    Frunk
    le 29 Dec 03, 10:53
Euh juste comme ça (puisque ça a déjà été dit), EMG ne veut pas dire Trashmétalquicrashedugrosonpartoutdanslesoreilles !

La DG20 est merveilleuse et les sons clairs sont géniaux (et encore mieux avec un peu d'effets ajoutés) !

Pour ta Strat, je ne te conseilles pas car je ne sais pas ce que tu veux comme type de son, mais si tu cherches un son blues, Olric vend un set de Kinman Vintage Blues (excellent) et moi je vends un set de Fender Custom Shop (excellent aussi) !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
nicesky
moi je te conseille de ne pas toucher à ta strat !!!

Vu le prix des micros etc...
tu ferais mieux d'en trouver une d'occas et de la traffiquer.
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...

En ce moment sur guitare électrique...