UKULélé télécaster!!

max1308
  • Publié par
    max1308
    le
bon voilà je recherche a m'acheter un ukulélé en plus d'un gratte acoustique (d'ou mes post parfois sur les grattes) j'ai vu qu'un site avait tester un ukulélé en forme de télécaster ou bien de les paul

pour les fans incontesté voici le site et le test:

http://www.ukulele.fr/dc/?2006(...)-tele

et si on peut me conseiller sur des ukulélé a prix raisonnable (250 EUROS) et si certain les on testés..

merci.
petreto1970
Moi j'adore !!!

Chez RF Charle, ils vendent pas mal de ukulele (www.rfcharle.com).
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Etant moi même ukiste, et adepte du site kdus que tu viens de citer, je te conseille fortement d'éplucher le forum, et d'y reposer ta question, tu auras une réponse précise et rapide (parce que il faut savoir si tu veux un ukulele acoustique ou electro acoustique, si tu veux un uke en bois massif, quel bois, la taille du ukulele,.... bref beaucoup de question)

Et le souci premier sera où l'acheter (car a part quelques magasins (RFcharle surtout) il n'y a guère que le net qui pourra t'en fournir . et le site y indique les adresses, etc.

Et de plus il ya une section enregistrement mp3, qui te permettras d'entendre quelques models de ukulele.

Mais sache qu'avec 250 euros tu peux déjà avoir un uke plus que sympa

Le forum est ici
Benoit de Bretagne

Je trouve ça vraiment chouette! J'en fabriquerai bien un, un de ces quatre!? Ceux de Mike Lewis sont pas mal non plus!

Benoit de Bretagne
www.benoit-de-bretagne.com
max1308
  • Publié par
    max1308
    le
merci du conseil. tres beau les derniers ukulélé Benoit de bretagne, j'aime beaucoup! (ceux que tu fais sont magistralement wow)

sinon j'ai vu le site du vendeur de ukulélé a paris et par chance j'habite vraiment tres pres. mais bon j'ai aucune expérience du ukulélé je suis plus que novice, je joue de la guitare mais vraiment en autodidacte (je peux pas prendre des cours)donc en fait je n'ose pas y aller. peut etre qu'il sont trop pro pour moi meme si il doivent etre d'une gentillesse.

sinon je recherche plus un acoustique et en bois. Quoique....
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
quelqu'un a déjà testé la Yamaha GL1 ?
une guitare format ukulele, avec 6 cordes et accordage guitare standard
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
matt- a écrit :
quelqu'un a déjà testé la Yamaha GL1 ?

Ch'est pou' les 'tits n'enfants, non?
oui mais même si c'est gros comme un ukulele (un peu plus gros quand même), ca reste une guitare.

Un ukulele c'est accordé en GCEA avec la particularité d'avoir la corde G une octave plus haute que la corde C (ce qui grosso modo revient à dire que les cordes aigus sont à l'extérieur, et les graves (enfin les moins aigus, sont à l'intérieur). Donc la yam GL1 n'est pas un ukulele mais il parait que c'est pas mal quand même.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
matt- a écrit :

jusque là ça va j'étais pas trop à l'ouest

mais tout ça me dit pas si ça sonne comme un uku ou pas, parce que c'est le plus important pour moi qui ne suis pas ukiste
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
T'es pas obligé de l'accorder 'standard'. mais c'est pas compliqué non plus, c'est les mêmes positions, sauf la petite corde qui doit être frettée 2 cases plus haut.

P.S. J'en veux toujours autant à çui qui m'avait piqué le mien. Si tu me lis, enfoiré, je te p.... à la r...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...