Un 10/46 sur une strat, ?

fastlevrai
salut,

voilà, je ne vais que peu tarder à avoir ma strato mex classic series '60 et je voulais savoir, quel est le tirant d'origine?combien de ressorts compte-t-on au dos de la guitare, à la base?un 10/46 est-il néfaste ou non?

tout ce que je veux, c'est ne pas voir mes ressorts éclater en réglant le tout...mais je pense que 10/46 reste un tirant "raisonnable" niveau tend.

voilà, merci!
lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le
Salut,

T'inquiète tu vas pas recevoir tes ressorts à la tronche !

Sur ma strat mex, j'ai 2 ressorts et j'ai du 10/46.

Sur une strat je trouve ça un peu léger comme tirant (parfait sur diapason Gibson), je vais essayer de monter le tirant.

Si tu montes ton tirant, inquiète-toi plutôt pour ton manche que pour tes ressorts ... il se peut que le manche bouge et que tu doivent le régler .....

A+
tetedepoutre
Bonjour,

Pourquoi y aurait il un pb avec du 10/46??

Tu aurais parlé de 12/53 je t'aurais dit, oui tu vas avoir un probleme... mais la, non, aucun...
fastlevrai
merci

tu as quoi comme mex?

ouais le manche, mais il me semble qu'un manche fender est assez conéquent niveau épaisseur, consistance lol, et je n'en ai jamais vu courber jusqu'à maintenant, c'est pour ca que je ne m'en inquiétai aps, par contre avec mon ibanez, j'en ai vu de ttes les couleurs avec son manche fin, très fin...
acta
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    acta
    le
j'ai du 10/46 sur ma strat et c'est bien mieux que le 9/42 foruni d'origine. mais le plus important c'est de faire regler ta gratte une fois que tu auras mis le nouveau tirant car comme le dit lol91, pas de prob pour tes ressorts mais pour le manche oui, ce qui peut aussi fausser toutes les harmoniques.

voilà
fastlevrai
tetedepoutre a écrit :
Bonjour,

Pourquoi y aurait il un pb avec du 10/46??

Tu aurais parlé de 12/53 je t'aurais dit, oui tu vas avoir un probleme... mais la, non, aucun...

merci également!

bien je m'inquiète car sur une vieille Ibanez GSA60 d'un pote, qui la revend, j'ai changé de cordes en catastrophes pour son acheteur qui vient tantôt et je n'avais plus qu'un jeu de 10/46, et les ressorts ont beaucoup de mal à tenir, ils se détendent et c'est vraiment limite limite...sachahnt que mon pote jouait avec du 9/42 jusque là, pendant 2 ans en ft, alors je m'inquiétais, même si j'imagine que les ressorts d'une strat sont autres que ceux d'une ibanez à 265 euros
fastlevrai
acta a écrit :
j'ai du 10/46 sur ma strat et c'est bien mieux que le 9/42 foruni d'origine. mais le plus important c'est de faire regler ta gratte une fois que tu auras mis le nouveau tirant car comme le dit lol91, pas de prob pour tes ressorts mais pour le manche oui, ce qui peut aussi fausser toutes les harmoniques.

voilà

mh ok, ben pour les harmoniques je règle avec les petite vis présentes sur le vibrato je suppose, ?

bref, vous avez tous 2 ressorts?

merci pour tout!
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
fastlevrai a écrit :
salut,

voilà, je ne vais que peu tarder à avoir ma strato mex classic series '60 et je voulais savoir, quel est le tirant d'origine?combien de ressorts compte-t-on au dos de la guitare, à la base?un 10/46 est-il néfaste ou non?

tout ce que je veux, c'est ne pas voir mes ressorts éclater en réglant le tout...mais je pense que 10/46 reste un tirant "raisonnable" niveau tend.

voilà, merci!

je crois bien 10/46 est le tirant d'origine pour les classic mex
'scuse me while I kiss the sky
acta
  • Publié par
    acta
    le
moi je l'ai fait regler par un luthier et ça m'a couté 25 euros, un pote l'a fait lui même et sa gratte sonnait pas juste. si tu peux fait le par un luthier.

ma gratte est une strat 4O ème anniversaire et j'ai changé le tirant il y a plus de 7 ans et jamais eu de problème par contre le son est beaucoup mieux avec ce tirant là. à ce niveau là tu peux y aller les yeux fermés

faut que je vérifie mais je crois que j'ai 3 ressorts
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
fastlevrai a écrit :
merci

tu as quoi comme mex?

ouais le manche, mais il me semble qu'un manche fender est assez conéquent niveau épaisseur, consistance lol, et je n'en ai jamais vu courber jusqu'à maintenant, c'est pour ca que je ne m'en inquiétai aps, par contre avec mon ibanez, j'en ai vu de ttes les couleurs avec son manche fin, très fin...

J'ai une mex standard que j'ai achetée il ya 13 ans ....

Pour les ressorts, il y a possibilité de les retendre en vissant les vis qui les relient au corps ....
acta
  • Publié par
    acta
    le
hé toons

je confirme que le tirant d'origine est bien du 9/42 je suis allé voir sur le site fender
fastlevrai
lol91 a écrit :
fastlevrai a écrit :
merci

tu as quoi comme mex?

J'ai une mex standard que j'ai achetée il ya 13 ans ....

Pour les ressorts, il y a possibilité de les retendre en vissant les vis qui les relient au corps ....

vi bien sur mais c'est faisant cela sur la GSA60 de mon pote qu'ils se détendent aussi vite, mais je te dis, ca doit être de faiblards morceaux de fer...

wow, 13 ans avec une standard, et utu n'as jamais changé les micros?enfin, les doigts sont aussi importants que les mics mais bon, 13 ans la vache
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
acta a écrit :
hé toons

je confirme que le tirant d'origine est bien du 9/42 je suis allé voir sur le site fender

sur la mex std ok mais quand tu vas sur la classic 60 http://www.fender.com/products(...)31000

tu cliques sur specifications et là tu vois
'scuse me while I kiss the sky
lol91
  • Publié par
    lol91
    le
fastlevrai a écrit :

wow, 13 ans avec une standard, et utu n'as jamais changé les micros?enfin, les doigts sont aussi importants que les mics mais bon, 13 ans la vache

En 13 ans :

Chronologiquement :

- un sh12 en bridge +split + swith pour mettre les micros manche et middle en série
- decapage et finition naturelle
- changement du bloc chevalet
- repassage en config 3 simples d'origine
- SSL-1 en bridge
- ponçage +finition orange pétante

Et prochainement :

- me trouver 3 simples usa standard
- passer en 11-52
- refaire la finition et le verni que j'avais un peu foirés !

En fait je ne la joue plus bcp depuis que j'ai une SG, je l'ai ressortie dernièrement, et elle sonnait pas des masses donc upgrade et réglages approfondis en perspective ....
acta
  • Publié par
    acta
    le
autant pour moi toons, tu as raison
donc voilà ce post n'a plus de raisons d'être car la gratte arrive déjà en 10/46
merci toons

En ce moment sur guitare électrique...