Un acccordeur entre la guitare et l'ampli qui denature pas.

Rappel du dernier message de la page précédente :
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
A mon avis, les accordeurs que tu proposes ne peuvent pas etre brancher en série en tant que pédale, j'en suis pas sur mais ca en a tout l'air, le output sert a sortir la note, qu'on veut accorder, sur l'ampli pour ceux qui veulent s'accorder a l'oreille en ayant la note.

bref je suis tout a fait d'accord avec marcal

un accordeur electrique qui se branche en série ca sert sur scene..
essayez daccorder une guitare electrique a l'oreille sur scene alors que ya plein de bruit dans le public.. mais ouii mais ouii.. vous êtes tous des sentinels lol

et puis c'est pas toujours plus rapide..ca c'est sur, et puis bref pour reponse au post, bin a mon avis, ca ne dénature pas du tout le signal car la pédale n'est pas enclenché en permanence.
zeglaudefr
L'accordeur dont tu parles (Boss TU-2 Chromatic), c'est LA pédale accordeur par excellence: Elle est pratiquement sur tous les pédals board que je connais...
Le signal ne sera pas dénaturé (tru bypass)...

Autre solution: Tu gardes ton accordeur et tu achète une petite A/B Box:

Genre ça: http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Tu branche ton accordeur sur le canal A et l'ampli sur le B (par exemple) et tu switch d'un canal à l'autre: Pratique et pas cher!
Le seul truc c'est que tu as une moins bonne visibilité en concert qu'avec la Boss...
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Antickriszt
marcal a écrit :
Citation:
sans vouloir te vexer, c'est parceque t'as une oreille qui sert pas à grand chose

et est-ce que ça dénature le signal.. ben ça doit laffaiblir, ça c'est sur et certain, après, j'en sais keud, je savais mm pas kon pouvait récupérer un signal en sortie daccordeur, je vois pas trop lintéret d'aileurs...

Et sans vouloir te vexer egalement, t'as pas l'air de faire beaucoup de scene toi....

Alors une guitare qui se desaccorde, c'est pas forcement une guitare de merde, mais ça peut être une guitare qui passe d'un coffre de bagnole froid à une salle surchauffée et hyper humide (une salle de concert quoi...). Ce n'est qu'un exemple parcequ'il y en a plein d'autre...
Deuxiement un accordeur ça permet de s'accorder hyper rapidement surtout quand tu as du bruit autour. Ben oui, ta fameuse oreille dont tu es si fier, essaye de l'utiliser quand tu as 150 personnes qui discutent, que ton bassiste s'accorde ou que ton chanteur parle au public

Alors franchement arrêtez de repondre à coté de la plaque surtout si c'est pour faire croire à quelqu'un qu'il a une oreille de merde sous pretexte qu'il veut un accordeur...

Pour repondre au thread initial; moi je derive le signal sur l'accordeur avec une AB Box car sinon je recupere de la ronflette

EDIT: mon accordeur c'est un DTR1000 korg

gros malin, je ne lui dis pas qu'il a une oreille de merde je lui dis de travailler son oreille...
et ne me donne pas de lecons, je pense savoir exactement de quoi je parle, j'ai assez accompagné de potes en concert pour savoir qu'il est tout à fait possible de s'accorder en public... c'est pas évident, mais c'est loin d'être impossible, ça demande de l'entraineent... mais honetement, aller sortir son accordeur entre deux chansons... enfin bref je trouve ça moyen... j'ai pas dit que ça servait à rien, nottament pour le réglage des harmoniques ou quoi, mais ça tu le fais pas su scène que je sache, et puis un accordeur à 15€ ça suffit amplement...

enfin c'est fou que tu sois aggresifs comme ça, je venais donner un conseil au mec, lui faire part de on expérience qui , je pense, pourrait lui être utile, et il fat que je me fasse remballer en me faisant traiter de petit merdeux par je ne sais qui qui suppose sans même me connaître que je parle sans savoir...
allez bon courage dans la vie mon gars !
It ain't over !
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
yougi77 a écrit :
A mon avis, les accordeurs que tu proposes ne peuvent pas etre brancher en série en tant que pédale, j'en suis pas sur mais ca en a tout l'air, le output sert a sortir la note, qu'on veut accorder, sur l'ampli pour ceux qui veulent s'accorder a l'oreille en ayant la note.

ha bon ben alors j'avais mal compris
mais je vois pas l'interet de passer par l'accordeur avant d'aller sur l'ampli pour finallement s'accorder a l'oreille
SUPERLAPIN
ok, merci bien a ceux qui comprennent , et qui me donne de vrai conseil dans ce que je veux,
jpense m'acheter le boss a 100euros , autant acheter un truc solide et qui va me durer une quinzaine d'année,

(a oui , je sais maccorder a loreil )
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
gros malin

merci !
, je ne lui dis pas qu'il a une oreille de merde je lui dis de travailler son oreille...
et ne me donne pas de lecons, je pense savoir exactement de quoi je parle
Ca, je pense que c'est evident pour tout le monde, surtout pour un mec qui ne savait même pas qu'un accordeur pouvait se brancher en serie,

j'ai assez accompagné de potes en concert pour savoir qu'il est tout à fait possible de s'accorder en public... c'est pas évident, mais c'est loin d'être impossible, ça demande de l'entraineent...

Avec un accordeur, c'est évident. cqfd

mais honetement, aller sortir son accordeur entre deux chansons... enfin bref je trouve ça moyen... j'ai pas dit que ça servait à rien, nottament pour le réglage des harmoniques ou quoi, mais ça tu le fais pas su scène que je sache, et puis un accordeur à 15€ ça suffit amplement...

On parle ici d'un accordeur branché en permanence donc tu ne le sors pas entre 2 morceaux

enfin c'est fou que tu sois aggresifs comme ça

Je pense que tu as un bon style aussi notamment avec "sans vouloir te vexer, c'est parceque t'as une oreille qui sert pas à grand chose"

, je venais donner un conseil au mec, lui faire part de on expérience qui , je pense, pourrait lui être utile, et il fat que je me fasse remballer en me faisant traiter de petit merdeux par je ne sais qui qui suppose sans même me connaître que je parle sans savoir...

Si le fait de repondre "un accordeur, je vois même pas à quoi ça sert sur scene, accordes toi à l'oreille" constitue une reponse correcte à un conseil précis sur un accordeur, c'est que nous n'avons pas la même conception de "faire part de son experience"

D'autre part, je ne t'ai absolument pas traité de petit merdeux, j'ai juste supposé que tu ne faisais pas de scene, ce que tu confirmes par ailleurs

allez bon courage dans la vie mon gars !

Merci, ca va plutot pas mal
EL CINCO
zeglaudefr a écrit :
L'accordeur dont tu parles (Boss TU-2 Chromatic), c'est LA pédale accordeur par excellence: Elle est pratiquement sur tous les pédals board que je connais...
Le signal ne sera pas dénaturé (tru bypass)...

Autre solution: Tu gardes ton accordeur et tu achète une petite A/B Box:

Genre ça: http://www.thomann.de/thoiw9_l(...).html

Tu branche ton accordeur sur le canal A et l'ampli sur le B (par exemple) et tu switch d'un canal à l'autre: Pratique et pas cher!
Le seul truc c'est que tu as une moins bonne visibilité en concert qu'avec la Boss...

Faux, la Boss n'est pas true bypass mais les buffers sont efficaces(je l'utilise dans mon pedalboard).

Par contre +1 pour la solution A/B box, pour du budget limité, c'est une bonne altérnative..
MysticalPotatoe
et moi je eeeuh suis entierement d'accord avec eeeeeeeeeeeeeeuh l'avatar de la da... euh du monsieur la haut et eeeeeeeeeeeeeuh
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon, la quesion n'est pas de savoir si le fait d'accorder sa guitare à l'oreille est mieux ou non (des fois, ça sert juste à frimer sur les forums...) mais de savoir quel serait le meilleur rapport qualité/prix pour un accordeur en true bypass.
En studio, nous nous servons d'accordeurs Korg en rack. Et je sais qu'il n'est jamais débranché pour les prises de son. Le seul problème ici sera le prix. Tu parles, à juste titre, de la pédale Boss. Je pense que c'est un bon compromis et qu'elle ne dénaturera pas le son ou alors, d'une manière si faible qu'elle sera imperceptible.
W
  • Publié par
    W
    le
J'oubliais, il existe des accordeurs qui se mettent sur la tete de la guitare et qui ne sont donc pas branchés à la sortie jack. Il reconnaissent les notes aux vibrations du bois. Ca pourrait être une solution.
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
une autre solution serait de relier l'accordeur au line out de l'ampli non ?
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
W
  • Publié par
    W
    le
metallik3 a écrit :
moi je me met mon accordeur dans la boucle mais sans le retour

loucky a écrit :
une autre solution serait de relier l'accordeur au line out de l'ampli non ?

Salut,
J'aimerais bien que vous me dites comment vous faites. Ca m'interesse à balle!
Merci d'avance!
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
ben tu branche un jack dans le line out (ou le send de ta boucle d'effets) de ton ampli, et hop dans le input de l'accordeur, pas plus compliqué.
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
W
  • Publié par
    W
    le
loucky a écrit :
ben tu branche un jack dans le line out (ou le send de ta boucle d'effets) de ton ampli, et hop dans le input de l'accordeur, pas plus compliqué.

Ah ok merci! Le seul problème c'est que sur scène, entre deux chansons, avec une pédale en série, quand tu l'actives, tu peux t'accorder sans sortir de son. Je ne sais pas si c'est possible avec ton système?

En ce moment sur guitare électrique...