Un acccordeur entre la guitare et l'ampli qui denature pas.

SUPERLAPIN
salut

j'ai l'idee de macheter un accordeur que je brancherai en serie en permanance entre la gratte et lampli,
comme une pedal d'effet,qui me permetra d'accorder vite fais ma gratte
en actinnant l'accordeur avec mon pied
car je ne trouve pas pratique de debrancher le jack de ma guitare
baisser le volume de lampli brancher mon jack relier a mon accodeur , debrancher rebrancher,enfin bref galere,
j'ai regarder ce qui ce faisait et il ya le "Boss TU-2 Chromatic Floor Tuner 11 LED Display" a 109 euros chez musicstore
mais j'ai peur que cela denature le signal .

que me conseillez vous??????,
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Bersërkîer
....de changer de guitare si celle çi va se desaccorder toutes les minutes
Antickriszt
superlapinou a écrit :
salut

j'ai l'idee de macheter un accordeur que je brancherai en serie en permanance entre la gratte et lampli,
baisser le volume de lampli brancher mon jack relier a mon accodeur , debrancher rebrancher,enfin bref galere,
j'ai regarder ce qui ce faisait et il ya le "Boss TU-2 Chromatic Floor Tuner 11 LED Display" a 109 euros chez musicstore

ça fait un baille que je m'accorde à l'oreille, (bon, c'est pas toujours tip-top :lol et tu devrais apprendre à en faire autant au lieu de gaspiller ton fric !

voilà mon conseil.. t'en fais ske tu veux..
It ain't over !
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Antickriszt a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

ça fait un baille que je m'accorde à l'oreille, (bon, c'est pas toujours tip-top :lol et tu devrais apprendre à en faire autant au lieu de gaspiller ton fric !

+10000 !!!
J'ai rien d'autre a dire en fait, mais c'est vrai qu'en travaillant ton oreille ca serait tout bénef pour toi, t'économiserais ces 100€, et t'apprendrais a être plus exigeant avec toi-même quand tu joues.
In Dub
Fluctua, copyright à moi
Ben c'est utile si elle se dessacorde toute les 2 mn mais en mm temps ca veut dire que la gratte est pourrie donc faut choisir
Ca manque de jazz ici... standby...
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Satrianikiller a écrit :
Ben c'est utile si elle se dessacorde toute les 2 mn mais en mm temps ca veut dire que la gratte est pourrie donc faut choisir

Bin a ce moment la faut investir les 100 € dans une nouvelle gratte
In Dub
SUPERLAPIN
elle est pas pourri ma gratte
mais a loreil c'est moin rapide , et c'est moin fiable aussi,
c'est denature le signal????
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
MysticalPotatoe
moins rapide, ca depend...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Antickriszt
superlapinou a écrit :
elle est pas pourri ma gratte
mais a loreil c'est moin rapide , et c'est moin fiable aussi,
c'est denature le signal????

sans vouloir te vexer, c'est parceque t'as une oreille qui sert pas à grand chose

et est-ce que ça dénature le signal.. ben ça doit laffaiblir, ça c'est sur et certain, après, j'en sais keud, je savais mm pas kon pouvait récupérer un signal en sortie daccordeur, je vois pas trop lintéret d'aileurs...
It ain't over !
vlad84
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vlad84
    le
100 euros c'est super cher pour un accordeur !!!
il me semble que ya un ibanez qui se branche en serie, bien moins cher

je vais chercher,
par contre je pense pas qu'il se declanche au pied
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Antickriszt a écrit :
superlapinou a écrit :
salut

S'accorder à l'oreille,ok..je le fait aussi.
Mais pour que la guitare soit juste (niveau harmo),c'est une autre paire de manche...donc je dirais qu'un bon accordeur...ce n'est pas gaspiller son argent....
Et l'aspect,jm'accorde entre deux morceaux......
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
boss fait de la bonne came apperement, puisque personne ne t'as vraiment répondu...
A million flies can't be wrong.
marcal
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    marcal
    le
Citation:
sans vouloir te vexer, c'est parceque t'as une oreille qui sert pas à grand chose

et est-ce que ça dénature le signal.. ben ça doit laffaiblir, ça c'est sur et certain, après, j'en sais keud, je savais mm pas kon pouvait récupérer un signal en sortie daccordeur, je vois pas trop lintéret d'aileurs...

Et sans vouloir te vexer egalement, t'as pas l'air de faire beaucoup de scene toi....

Alors une guitare qui se desaccorde, c'est pas forcement une guitare de merde, mais ça peut être une guitare qui passe d'un coffre de bagnole froid à une salle surchauffée et hyper humide (une salle de concert quoi...). Ce n'est qu'un exemple parcequ'il y en a plein d'autre...
Deuxiement un accordeur ça permet de s'accorder hyper rapidement surtout quand tu as du bruit autour. Ben oui, ta fameuse oreille dont tu es si fier, essaye de l'utiliser quand tu as 150 personnes qui discutent, que ton bassiste s'accorde ou que ton chanteur parle au public

Alors franchement arrêtez de repondre à coté de la plaque surtout si c'est pour faire croire à quelqu'un qu'il a une oreille de merde sous pretexte qu'il veut un accordeur...

Pour repondre au thread initial; moi je derive le signal sur l'accordeur avec une AB Box car sinon je recupere de la ronflette

EDIT: mon accordeur c'est un DTR1000 korg
yougi77
  • Special Méga utilisateur
A mon avis, les accordeurs que tu proposes ne peuvent pas etre brancher en série en tant que pédale, j'en suis pas sur mais ca en a tout l'air, le output sert a sortir la note, qu'on veut accorder, sur l'ampli pour ceux qui veulent s'accorder a l'oreille en ayant la note.

bref je suis tout a fait d'accord avec marcal

un accordeur electrique qui se branche en série ca sert sur scene..
essayez daccorder une guitare electrique a l'oreille sur scene alors que ya plein de bruit dans le public.. mais ouii mais ouii.. vous êtes tous des sentinels lol

et puis c'est pas toujours plus rapide..ca c'est sur, et puis bref pour reponse au post, bin a mon avis, ca ne dénature pas du tout le signal car la pédale n'est pas enclenché en permanence.

En ce moment sur guitare électrique...