Citation:
sans vouloir te vexer, c'est parceque t'as une oreille qui sert pas à grand chose
et est-ce que ça dénature le signal.. ben ça doit laffaiblir, ça c'est sur et certain, après, j'en sais keud, je savais mm pas kon pouvait récupérer un signal en sortie daccordeur, je vois pas trop lintéret d'aileurs...
Et sans vouloir te vexer egalement, t'as pas l'air de faire beaucoup de scene toi....
Alors une guitare qui se desaccorde, c'est pas forcement une guitare de merde, mais ça peut être une guitare qui passe d'un coffre de bagnole froid à une salle surchauffée et hyper humide (une salle de concert quoi...). Ce n'est qu'un exemple parcequ'il y en a plein d'autre...
Deuxiement un accordeur ça permet de s'accorder hyper rapidement surtout quand tu as du bruit autour. Ben oui, ta fameuse oreille dont tu es si fier, essaye de l'utiliser quand tu as 150 personnes qui discutent, que ton bassiste s'accorde ou que ton chanteur parle au public
Alors franchement arrêtez de repondre à coté de la plaque surtout si c'est pour faire croire à quelqu'un qu'il a une oreille de merde sous pretexte qu'il veut un accordeur...
Pour repondre au thread initial; moi je derive le signal sur l'accordeur avec une AB Box car sinon je recupere de la ronflette
EDIT: mon accordeur c'est un DTR1000 korg