Un avis pour le pauvre débutant que je suis !

• Publié par
    Guitrol
    le
Bonjour, je souhaite me metre à l'électrique après 6mois de séche,
le vendeur m'ayant fortement déconseillé une ibanez GRG170 m'a recommandé cette squier .
J'aimerais avoir vos avis sur cette guitare (pas d'image dsl )
merci

GUITARE ELECTRIQUE SQUIER STANDARD FAT STRAT HSS
FINITION BLACK METALLIC
Code Article : 0010416
Prix Aremus: 320,00 €
2 099,06 FF
Information disponibilité par e-mail
Quantité :
Options et autres finitions
Fiche Technique :
Corps en Agathis (famille d'acajou)
Manche en Érable, grosse crosse fin '60s début '70s
Touche en Palissandre
Radius 9.5"
Diapason original de 25.5"
22 frettes
2 micros simple bobinage + 1 Humbucking
Sélecteur 5 positions
1 Volume général
2 Tonalités
Plaque noire 3 plis
Vibrato à 2 points d'ancrage
Nicolaas
J'en ai eu une pour débuter(je l'ai toujours)et j'en suis très content même si il n'y a pas de comparaison avec ma Fender
La config HSS la rend plus polyvalente que la classique config SSS.
En revanche si dans le magasin il y a une Yamaha PA112 fonce dessus!
Elle est bien meilleur que la squier...
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
  • Publié par
    Guitrol
    le
En quoi est elle meilleure la pacifica 112 ?
le prix est inférieur prtt !
Black_Wolf
meilleurs micros, meilleure finition, enfin, mieux, quoi

moins chère?ça ne veut rien dire, les Squier sont généralement assez chères.

sinon, jette aussi un oeil aux Cort et aux Whale (j'ai une Whale, j'en suis vachement content)
Sinifroth
cette squier est tout de meme très bien pour débuter !
kirksolo
Sinifroth a écrit :
+1, j'en ai une depuis deux ans!
Il vaut mieux (pour moi...) commencer avec un matériel "moyen", et changer pour du meilleur quand on le devient (meilleur). Comme ca on apprécie bien mieux le changement (encore que moi, ca fait deux ans que je ne joue que la dessus, alors le changement il va surement etre terrible!)
cela dit elle n'est pas "mauvaise", grace au micro double en aigu, qui permet d'avoir de la peche en disto (les simples en disto c'est au max du blues...)
Heureux possesseur d'une Vigier excalibur ultra couplée a un Mesa Boogie single rectifier...
Nicolaas
kirksolo a écrit :
Sinifroth a écrit :
+1, j'en ai une depuis deux ans!
Il vaut mieux (pour moi...) commencer avec un matériel "moyen", et changer pour du meilleur quand on le devient (meilleur). Comme ca on apprécie bien mieux le changement (encore que moi, ca fait deux ans que je ne joue que la dessus, alors le changement il va surement etre terrible!)
cela dit elle n'est pas "mauvaise", grace au micro double en aigu, qui permet d'avoir de la peche en disto (les simples en disto c'est au max du blues...)

+1 C'est ce que j'ai fais. Ca fait 2 ans que je joue de la guitare et j'ai délaissé ma squier Fat Strat au profit d'une Fender Stratocaster Mex.
Mais je pense que je garderais à vie ma squier car j'ai débuté avec et elle a une certaine valeur à mes yeux
L'homme qui répond moins vite que son ombre...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
à peine plus chère qu'une Squier et moins qu'une Mex... une guitare se situant à des années lumières question qualité, fiabilité et robustesse des Squier et Fender... de plus ce n'est pas un produit de masse, c'est du "fait main" par un luthier Italien)... de plus 3 super micros Kent Armstrong (USA) 2 simples et un double au chevalet...

La Jim Reed STRATO FR... à ... 402 €...

Caractéristiques :

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGHT: 650 mm
NECK: Hard maple (one piece)
FINGER BOARD: Rosewood or Maple
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: White Pine
BRIDGE: Floyd Rose Lic.
PICKUPS: S/S/H Kent Armstrong
PICKGUARD: mother of pearl
CONTROLS: 1 V+ 2 T + 1 S/W 5 way
H/W: CR
COLORS: Sunburst - Black - White

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Sa commence a faire chére paer caontre !
Eh oui je né ke 15ans
SonataCeltica
Guitrol a écrit :
Sa commence a faire chére paer caontre !
Eh oui je né ke 15ans

Tu peux trouver la Pacifica 112 chez www.thomann.de pour 189€.
°0Oo KiKi oO0°
deja dit a ton vendeur de sauter par la premiere fenetre qu'il trouve ^^ parce que si une squier est meilleur qu'une grg170 je veux bien me pendre ( j'ai essayé la premiere et j'ai la seconde...ya pas photo!)perso jte dis fonce sur l'Ibanez et crache sur la Squier (quand meme pas elle sonne mais moins bien que la grg)
voila
be ze best et fuck ze reste

franchement...je joue mal...oais c'est ça...mal

http://inertiacorp.frbb.net
http://www.inertia-corp.net
Little Wing 78
Je confirme, la Yamaha Pacifica est une excellente guitare pour commencer et le prix... Imbattable!
Perso, j'ai commencé avec une Lag MG100 que j'ai payé 150€ neuve en magasin (même pas par le net, et toc! ).
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
chez www.thomann.de, il prépare les guitares avt de les envoyer ou pas ? genre le manche, les mécaniques etc ... ?
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
sinon moi j'ai la SQUIER FENDER THINLINE pour 320 roros...doubles micros duncan designed, c'est aussi bien pour commencer...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur guitare électrique...