Un avis sur l'Ibanez SA120

Forum Ibanez
Forums
Salut à tous! Alors j'ai décidé de me jeter à l'eau et de commencer la guitare électrique, je suis pas du tout motivé pour faire de l'acoustique avant mais c'est conseillé il parait... en revanche je compte prendre des cours à la rentrée.

Bref, j'ai lu beaucoup de sujets "Commencer la guitare" etc et notamment les FAQs sur ce site, qui m'ont beaucoup aidé d'ailleur! J'ai passé presque deux semaines sur des sites et tout et là j'ai craqué pour l'Ibanez SA120. Je me suis renseigné, beaucoup d'avis positifs, j'ai même été sur Youtube pour écouter le son, c'est dire! D'ailleur, j'oubliais quelques infos primordiales pour que vous puissiez m'aider, c'est la moindre des choses:

-Un budget de 300€ au max pour la guitare et environ 200€ pour l'ampli.
-Mon style de musique: du métal avec quelques noms de groupes pour aider: Arch Enemy, Children Of Bodom, Dark Tranquillity, Eternal Tears of Sorrow, Kalmah, les vieux albums d'In Flames, Iron Maiden, Megadeth, Judas Priest, Slayer, Wintersun et aussi du progressif Joe Satriani, Steve Vai, Eric Johnson, Petrucci etc...

Oui ça fait plutôt pas mal de groupes différent des uns des autres donc je me demandais si cette guitare me conviendrait pour jouer de leur musiques Je compte l'accoupler à un Vox AD15, je prévois juste de jouer dans ma chambre. Bien sûr j'irais essayer dans la boutiques mais je préfère avoir un avis avant pour pas que je sois trop paumé devant le vendeur ^^ Bon matériel pour commencer?

Une dernière question, vous connaitriez pas des boutiques sympas dans Paris? j'en ai trouvé une qui fait vente en ligne + boutique, http://www.leadguitars.fr/index.php je sais pas si c'est bien.

Voilà je pense avoir fini, j'espère que ça n'a pas été trop long/chiant à lire mais merci de l'avoir fait. Un grand merci d'avance et passez de bonnes fin de vacances!
Saint petru
Enfin qqn qui arrive pas avec rien dans les poche

Ben oui très bon choix que ce soit au niveau de l'ampli (je l'ai) ou de la guitare (je la connais), y a aucun soucis là dessus.
Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus à part foncer

A oui et dsl je ne connais pas le site leadguitar. (Mais y a plein d'autres site plus connus (thomann, woddbras, musikproduktiv....)
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
Hehe ouais j'en ai vu arriver sans rien et ils se sont fait trucider sévères, c'était pas très beau à voir... alors un peu d'information ça fait de mal à personne. ^^

Bref merci pour la réponse je fonce au magasin dès que je peux, merci aussi pour les boutiques, va falloir que j'aille faire un tour un de ces jours, quand j'aurais le temps...

Encore merci!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...