Un bon vibrato pour ma strat????

infra blues
bonjour a tous,je n'ai pas trouvé reponse concrete a ma question,donc je poste pour avoir vos suggestions et critiques.

je possede une strat classic vibe squier 60's,qui me donne de plus en plus satisfaction,le seul point noir sur cette guitare(a mon avis) c'est le vibrato,dur et dont l'efficacité laisse a desirer et en plus suivant l'utilisation intensive,il faut reaccorder tous les 2 morceaux.

ceci dit je suis a la recherche d'un bon kit vibrato pour strat,mais ne necessitant pas de modif(defonce de la table ou autre) pour l'installation.

j'ai juste entendu parler du kit "trem king" qui sur le papier et en demo a l'air plus que correct.
le connaissez vous,quelqu'un l'utilise t il?
sinon je suis toute ouie a vos suggestions,je compte garder ma CV60,tant elle me donne du plaisir,donc meme si le prix du vibrato vient a couter la moitié du prix de la guitare,ce n'est pas genant.

d'avance merci
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Janv 2010, 16:09
Salut,

Tu t'es renseigné dans un mag pour savoir si le vibrato existe chez Fender en pièce détachée ? le mieux me semblerait de prendre un vibrato de strato US ou Jap.
Attention le vibrato peut modifier le son de la guitare et pour ce qui est de tenir l'accord rare sont les Strat qui ne se désaccordent pas en cas d'usage intensif du vib (cf. Hendrix sur les videos, mais lui s'accorde en jouant sans qu'on l'entende...)
D'abord le feeling
infra blues
non en magasin je n'ai rien demandé,mais j'avais il n'y a pas si longtemps une strat usa,et le vibrato etait mieux(au niveau souplesse) mais sans plus.

mon souhait est de trouver un vibrato dont l'efficacite est correcte,j'avais un floyd rose sur ma yamaha rgz 312 de 1988;au bout de 3h de jeu ,avec vibrato quand c'etait necessaire,la guitare ne bougait pas d'un poil
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Janv 2010, 17:53
Oui mais un Floyd Rose modifiera le son de ta guitare dans des proportions significatives. Le vibrato de la strato même sans être utilisé participe au son de la strato justement car il est intégré au chevalet...
D'autant qu'un Floyd Rose obligera à modifier le sillet si je ne m'abuse. Je crois qu'il te faut faire un choix : soit garder un vibrato type strato et le son de ta gratte ne sera pas modifié mais tu n'auras pas l'amplitude et la tenue d'un FR, soit passer au FR (ou autre du même type) et le son de ta gratte sera modifié dans des proportions que tu découvriras après la modif.
Sinon pour le vibrato de la strat il faut bien travailler les cordes au vibrato et aux doigts (bends de 5 demi-ton) avant de l'accorder et de jouer, cela limite fortement le désaccordage sans l'annuler cependant.
J'en parle en connaissance de cause car je suis un gros utilisateur du vibrato avec la Strato. Tiens Jeff Beck abuse du vibrato et je ne l'ai jamais entendu jouer désaccordé...par contre je ne sais pas si son matos est standard.
D'abord le feeling
infra blues
merci pour ta reponse,non tu sais bien que mr jeff beck a du matos specialement pour lui,surtout micros et vibrato,tu as vu comme il le maltraite,et ca gratt ne bronche pas.

par contre as tu entendu parler du kit "trem king",j'ai ete etonné par la demo(en vente sur ebay,avec la demo).

j'ai envoyé un mail a la boite qui les vend,j'attends des precisions.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 11 Janv 2010, 19:14
Ouais, pour Jeff beck ca m'etonne pas...
Sinon "trem king" connais pas désolé !
Bonne chance dans ta recherche, je voulais juste attirer ton attention sur le fait qu'un changement de vibrato n'est pas anodin sur le son de la gratte surtout que tu dis le trouver super. En principe quand une gratte a "le son" il ne faut rien changer, tiens par exemple sur ma strat j'ai fait un blindage du pick guard pour supprimer la ronflette et j'ai remplacé le cable du jack par un coaxial et déplacé la tonalité du medium sur le micro chevalet, tout a bien marché sauf que la guitare a un peu perdu de mordant sur le micro manche...ceci dit je ne regrette pas la modif mais c'est pour dire.
D'abord le feeling
infra blues
je comprends tres bien ce que tu veux dire,mais ayant envie de pouvoir jouer pleinement ma strat,et de plus tres attiré par le jeu "vibrato"si j'arrive a concilier les deux ce serait vraiment bien.

donc je cherche ,me renseigne,et surtout eviter de faire une erreur
dark sylvestre
Si tu as un bon luthier pres de chez toi,va lui poser la question.
Parfois,un reglage precis peut apporter de la stabilite (ce ne sera de toute façon pas un floyd).
Voir le sillet de tete entre autre,les mecaniques (des sperzel a blocage peuvent faire des miracles.).
infra blues
Olivier a écrit :
Callaham.

merci j'ai ete voir le site,connais tu bien ce produit,ca ne me gene pas de commander aux US,la seule chose que je veux savoir avant de passer commande

est ce que ce vibrato est efficace?on peut lui tirer dessus comme un floyd ,l'accordage ne part pas en vrille.

est il "souple" a l'utilisation.

se monte t il sans modif,parce que le trem king apparement excellent,mais il faut redefoncer,2 cavités supplementaires,et j'ai peur d'une modif du son.

quel est ton sentiment sur ce produit

merci a bientot
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 12 Janv 2010, 11:02
Pourquoi pas un authentique Fender ?

Sinon j'ai une question.
Je possè de une strat (pas Fender) qui montre aussi de gros problème au niveau du vibrato. Je pense donc le remplacer.
Mais pour le type de jeu que j'ai, un vintage est assez limité, c'est pourquoi je recherche un vibrato flottant. Ayant déjà monté mon vintage en flottant, je sais que ce n'est pas suffisant.

Je voudrais donc savoir si un Floyd Rose peut se monter sur une strat sans trop de modifs. J'ai aussi entendu parler des Stetsbar mais que valent-ils vraiment?

Au niveau du son, je joue quasi exclusivement en micro chevalet qui a été remplacé par un Seymour Duncan Hot Rails, donc pas de problème niveau sustain et puissance et je suppose que ca sonnera plus dans mon style.
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
Doc Loco
Je ne suis pas sûr qu'il faille remplacer le vibrato. la "dureté" peut simplement venir d'un nombre de ressorts non adapté à ton tirant (exemple extrême: tirant 9-42 avec 5 ressorts!). Quant aux désaccordages, le sillet est en cause dans 90% des cas (et le montage des cordes pour le reste), donc un peu de lubrifiant à ce niveau fait des merveilles.
Un vibrato, ça se règle aux p'tits oignons avant de se changer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
infra blues
Doc Loco a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'il faille remplacer le vibrato. la "dureté" peut simplement venir d'un nombre de ressorts non adapté à ton tirant (exemple extrême: tirant 9-42 avec 5 ressorts!). Quant aux désaccordages, le sillet est en cause dans 90% des cas (et le montage des cordes pour le reste), donc un peu de lubrifiant à ce niveau fait des merveilles.

je suis entierement d'accord avec toi,bien que les classic vibe soient de bonnes guitares ,tu dois savoir comme moi que le point faible est le vibrato,je joue en 10/46,mais je me demande meme si reglé au poil avec suppression d'un ressort(ce que je n'ai pas encore fait,car je doute du resultat....bien que)j'aurai un vibrato utilisable,comme je l'ai dis deja sur ma strat USA,il etait tous juste moyen,je voudrai un vibrato,sur le quel je puisse avoir une action(comme sur un floyd)qui procure vraiment des sensations.
c'est pour cela que je suis en quete,si ca existe,du vibrato en question
Doc Loco
infra blues a écrit :
Doc Loco a écrit :

je suis entierement d'accord avec toi,bien que les classic vibe soient de bonnes guitares ,tu dois savoir comme moi que le point faible est le vibrato,je joue en 10/46,mais je me demande meme si reglé au poil avec suppression d'un ressort(ce que je n'ai pas encore fait,car je doute du resultat....bien que)j'aurai un vibrato utilisable,comme je l'ai dis deja sur ma strat USA,il etait tous juste moyen,je voudrai un vibrato,sur le quel je puisse avoir une action(comme sur un floyd)qui procure vraiment des sensations.
c'est pour cela que je suis en quete,si ca existe,du vibrato en question

Ah je n'ai aucun avis sur le vibrato des Classic Vibe puisque je possède ... la tele . Je parle donc dans un sens général; ceci dit, j'ai eu assez de strats dans ma vie pour bien connaître ce vibrato et savoir qu'il est délicat à régler, de nombreux facteurs entrant en ligne de compte (depuis les ressorts jusqu'au serrage - ou non - des six vis faisant pivot) et que ça fait une grosse différence. C'est pourquoi je te conseille de le faire régler correctement (et ça demande quelqu'un qui s'y connaît vraiment, pas un simple vendeur de magasin) avant de le remplacer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...