Un cado pour noel!

Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Joyeux noel a tous! (et toutes bien sur!)

Voila ayant recu des sousous pour noel et mon anniversaire approchant je souhaite m'acheter une nouvelle guitare!
Alors pour commencer mon budget: 300-400€ (possibilité de deborder legerement mais c'est pas obligatoire hein!)
Je possede deja une Fernandes Ravelle (le modele avec 2 seymour duncan mais pas de sustainer) qui me plait a merveille pour son gros son rond!
mais mon orientation musicale a quelque peu changé ces derniers temps et je cherche une guitare en simple (pas uniquement single-coil! ptet P90 ou mini-HB ca pourrait etre sympa) mais pas en HB bref je cherche quelque chose du style FENDER.
Un ptit detail je voudrais un manche assez fin, un peu plus que la ravelle ce serait parfait! je me moque de la touche! un vibrato serait agreable mais pas forcement indispensable!

Donc je suis ouvert a toutes les propositions (neuf,occase... mais quelque chose de trouvable!) si y avais possibilité de l'essayer avant ce serait parfait!
Evitez de dire "utilise la fonction rechercher" svp je cherche depuis un bout de temps sur le forum!

derniere chose: mes gouts musicaux: Red Hot ; Ben Harper ; SRV ; Clapton ; Pink Floyd ; Telephone...
en gros plutot rock pas trop lourd, quelque chose qui puisse tenir une disto pas enorme et qui supporte bien quelques riffs bien funky (ce qui me manque sur ma ravelle!)

Merci a tous de votre aide!!!!

edit: je tiens a preciser que je ne cherche pas a avoir le son des groupes que j'ai cité c'est juste pour donner mes gouts

et mon ampli c'est un Peavey Classic 30
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
milamber008
T"es déjà allé en magasin pour voir ce que te proposais les vendeurs?
Sinon bah +1 pour les fender mex en occaz. Mais essaie un peu d'autres types de guitares. Y'a pas que Fender dans la vie.

Au fait question look tu as des exigences?
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)b.htm ==> c'est un autre style, il faut compter sur l'upgrade micro pour le HB(splittable) et le simple, mais niveau confort j'adore. Et ça se trouve d'occaz dans les 250 euros. Et malgrès son look moderne, ça peut correspondre au son que tu recherches.

Mais une mex d'occaz serait plus simple.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
A peine t'as eu des soussou pour noel que tu veux tout claquer dans une guitare!!

Ta honte j'espere!

Perso.. J'ai honte pour moi.. On est tous pareil

G.A.S oblige!
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Traps a écrit :
A peine t'as eu des soussou pour noel que tu veux tout claquer dans une guitare!!

Ta honte j'espere!

Perso.. J'ai honte pour moi.. On est tous pareil

G.A.S oblige!

oui j'ai honte

mais c'est tellement bon!!

merci a hautbois et nikkos pour vos propositions mais je ne suis pas interessé.
a vrai dire je cherche une guitare qui n'ai pas de humbucker pour trancher vraiment avec ma Ravelle

pour le moment je bloque un peu sur fender car ce serait quelque chose dans le genre d'une strat ou d'une tele que je recherche...
mais si vous avez des idées sur des guitares sortant un peu de l'ordinaire elles sont les bienvenues!

merci a tous!
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort

En ce moment sur guitare électrique...