Un chouette open-tuning ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    vleb
    le 13 Sep 2004, 14:54
Salut,

Je réponds tardivement, ne fréquentant ce forum que depuis peu...Très modestement, je me permets de vous renvoyer vers mon site dans lequel se trouve une partie "slide" en cours de rédaction. Je vais tenter de donner les trucs de base pour commencer...

C'est là : http://vleblues.free.fr
Doc Loco
Perso, j'aime surtout l'open de sol (ré/sol/ré/sol/si/ré ou DGDGBD) - on peut même éventuellement retirer le ré grave (à la Keith). Quelques conseils de base: ne pas appuyer mais caresser les cordes; étouffer les cordes non utilisées, soigner son vibrato . Le type de bottleneck (verre, métal, pierre, céramique, court, long, large, étroit ...) dépend du guitariste, de même que son emplacement (perso je préfère à l'auriculaire).
On peut aussi bien jouer en accordage standard qu'en open-tuning (c'est plus facile en open) et certains gutiaristes font les deux (Rory Gallagher par exemple, qui passe indifféremment de sa strat en accordage standard à sa tele en open, sans compter son dobro ou sa Martin).
kiffrichess
Doc loco, DGDGCD ça existe? (je connaissais que l'open sol DGDGBD)
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Doc loco, DGDGCD ça existe? (je connaissais que l'open sol DGDGBD)

Oops - exact (je m'accorde en open à l'oreille depuis tellement d'années que je ne sais même plus à quoi correspondent les cordes ) - j'édite.
DrSokoban
coule, merci
Come on dad, gimme the car tonight...
gibby
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gibby
    le
vleb a écrit :
Salut,

Je réponds tardivement, ne fréquentant ce forum que depuis peu...Très modestement, je me permets de vous renvoyer vers mon site dans lequel se trouve une partie "slide" en cours de rédaction. Je vais tenter de donner les trucs de base pour commencer...

C'est là : http://vleblues.free.fr

sympa ton site

pas mal de contenu et de liens intéressants ; bonne continuation

J'ai juste un problème pour voir les photos en grand dans la partie "Construction de la Vleb-O-Nator" ... la page reste noir

En ce moment sur guitare électrique...