Un conseil ...

Bonjour a tous,

Voila maintenant deux ans que j'ai commencer la guitare acoustique et je decide de posseder une guitare electrique pour pouvoir jouer quelques morceaux qui ne me sont pas "accessibles" avec une acoustique.

Voila alors je voudrais savoir une marque de guitare electrique pas tres chere (budget autour des 350 euros), de bonne qualité (la meilleure qu'on puisse trouver pour ce prix la) et si possible jolie (pas obligatoire mais je prefere avoir un style pluto hard rock/metal et j'aimerais bien avoir une guitare qui aille avec mon style de jeu ^^) mais bon c'est pas forcement obliger

Merci d'avance pour vos reponses,
Maggot95
quentin31
et bien je te consille une ibanez
j'y avait penser mais j'ai entendu dire part des possesseurs que certaines d'entre elles etaient abominables alors j'hesite un peu :s
Et si possible tu peux me dire un modele particulier parce que les ibanez peuvent monter jusqu'a 2000 euros dans le magasin de ma ville
black_wizards
ouais enfin là tu paies la forme extravagante....

Les LTD début de gamme de chez ESP sont pas mal.
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    blajack
    le 08 Mai 2010, 10:01
Prends une Squier de Fender, c'est abordable et ce sont généralement de bonnes guitares, pas de surprise.
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
quentin31
et bien les epiphone snt de bonnne guitare de debutant si en revanche sa fait 5 ans que tu fais de la electrique tu vas etre degouter

-un son asser bon sans etre extraordinaire en changent les micros tu a une gibson
-la sg 400 : son de bonne qualiter mais encore meilleur sur un ampli a lampe sur du transistor c'est asser mauvais
-la les pauls : sans prendre une gibson je pense qu'elle lui arrive a la cheville
Themis_uvsq
Je partirais sur une ibanez rg350 (la 350m-ye jaune est bien flashy) pour ce qui te concerne.
Tu pourras toujours changer les micros ensuite si tu souhaites la faire évoluer

Sinon, si tu ne veux pas de floyd rose, la rga32mol est très bien.
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
je te conseille également la rg350, elle est très polivalente et confortable, un ami a la meme et elle envoie du lourd pour se prix la, sinon il y a la ltd ec200 qui est pas mal aussi mais de forme LP et un peu plus chère, mais elle reste de bonne qualiter
après faus voir les formes que tu préfère, la style...
Fender Rivera user's club
Hipeace
Salut, moi j'ai commencé sur une Godin (Freeway Classic), franchement elle ne m'a jamais déçu, et surtout elle est très polyvalente ( bon elle est pas parfaite pour du métal hurlant, mais tu passe du blues au hard sans trop de difficultés.) et est encore assez abordable ( un des meilleurs rapports qualité/prix que j'ai pu tester).

j'ai eu la mienne a 400 boules neuve en magasin après avoir longuement discuté avec le vendeur.Le site de Thomann la vend pour environ 600€.

http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0

si tu veux quelques photos de la mienne pour voir sa tronche:

plus d'infos, site officiel: http://www.godinguitars.com/go(...)f.htm

plus de photos: http://www.flickr.com/photos/m(...)3501/ un peu de pub.

J'espère que j'ai pu t'aider et surtout bon choix!
RetourEnVille
Ibanez, c'est toujours bon, qualité linéaire (Abominable, qui a pu dire ça!). Valeur sure Ibanez, et une gamme très large. Sinon, j'ai essayé récemment une Pacifica de Yamaha et je l'ai vraiment trouvé très bien pour le prix. Excellente quitare, le son des deux micros simples bobinage est vraiment très bon (Micros manche et au milieu) . Le double bobinage un peu moins (Micro chevalet). En mettant un Jeff beck à la place cela deviendrait certainement une super gratte.
Autre suggestion : passer de l'acoustique à l'électrique, tu changes de monde. T'es tu intéressé aux guitares à modélisation Variax, très bonnes grattes ça : tu trouverais forcément plus de repères avec une gratte qui te propose de très nombreux sons complètement différents, qu'avec une qui t'offrira SON son. Cela dit, s'il fait ton bonheur...
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
RHCPmusic
Salut !

Pour ce prix, le style de jeux et le skin que tu veut :

JTR Guitars Elvira 10 c'est une marque peut être peut connu mais c'est de très bonne qualité !

Fernades Guitars Vortex Pour commencer l'électrique c'est nikel ! par contre tu va plus dans le skin metal (ya la même en noir)

Greg Bennett Torino La tu va plus te rapprocher d'un son type AC/DC donc assez polyvalente dans le son Rock / hard rock

Voilà je pense que tout cela correspond à tes critères si t'a des questions hésite pas !
Bonne chance dans ta recherche !
RHCP pour Red Hot Chili Peppers !
Colonel Blues
Bon, RHCP, t'es gentil… je pense que tout le monde a compris que tu étais plus ou moins revendeur, alors si tu veux faire du bizness ici, tu t'offres un encart pub et tu arrêtes de flooder la plupart des topics avec tes jolies photos, ok ?
Sans rancune et bon biz à toi !

T'es inscrit depuis 5 jours et toutes tes interventions consistent à vanter les mérites de grattes que tu vends…
En HS foireux en plus la plupart du temps…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...