lil-boy a écrit :
Dream-X a écrit :
non du tout mais atta ...
un roadking avec bafle je compte acheter chez thomann pour pas en avoir pour 5000 €
tu rajoute a ca une petruccia 3000 € .. ou alors ma guitare luhtier a moitié prix ca fait beaucoup quand même...
mon frère va m 'heberger mais va quand meme falloir que je me paye ma bouffe..
puis vu que j ai que le bac ca m étonnerai qu on me paye plus que le Smic... pour l instant je devrais aller bosser dans le magasin de musique "la flute de pan" mais c est pas fait encore...
le smic il est a 900€ net par mois
tu rajoute la bouffe ... il me faut bien 1 an...
C'est parti pour le coup de gueule du jour...
Je veux pas être mechant, j'ai quasiment le meme age que toi.. Je suis en deuxieme année de fac et si tu regardes ma liste de matos, je joue pas sur Stagg (quoique d'autres sont beaucoup beaucoup plus fournis que moi hein
)
Mais serieux, prendre une année sabatique pour aller bosser a la chaine pour te payer des composants electroniques et un bout de bois a un prix qui ferait vivre un village d'afrique pendant plusieurs année, excuses moi mais je trouve ca a chier.. Apres chacun fait ce qu'il veut de sa thune hein.. Mais bon.. Prendre une année sabatique pour aller construire une ecole en Afrique, je m'incline et je me met a genou.. Mais la, c'est dnu pipi de chat.. Caprice de gosse pourri gater..
Tout ce qui se trouve dans ma liste materiel a été acheté avec mona rgent.. Pas celui de mes aprents (bon. la folk a 800 franc quand j'avais 8 ans ce sont eux qui l'ont acheté j'avoue..)
Pour ma premiere electriqu, j'ai bossé tous les midis de la semaine a la cantine de mon lycée pour me la payer.. Ensuite, j'ai bosser l'été. Et si tu te debrouille bien, en bossant deux mois l'été, tu peut te mettre plus de 2000€ en poche hein.. Et ca te permet de t'acheter du sacré bon amtos..
Ensuite, en ce moment , je fais des etudes.. Je vais aps me jeter des fleurs, mais je fais vraiment tout pour que mes parents deboursent le moins de thune possible.. Pour etre franc, j lis ce topic au mauvais moment car je suis remonté contre tous mes potes qui se font payer un appart a 400€ et qui recoivent 300€ d'argent de poche.. Moi ma famille (parents + grands parents) me filent juste assez pour apyer le loyer.. Les billets de train et la bouffe, c'est bibi qui se les payent en donnant des cours de amths et en bossant dans une imprimeri a coté de mes etudes.. Et otut ca ne m'empeche pas de m'en sortir avec 19 de moyenne au 1er semestre de ma deuxieme année de maths..
Si en plus, tu prenais une année sabatique et que tu t'assumais completement, mais en plus tu te fais loger.. Sache que la vie c'est pas ca coco..
Enfin bon.. comme je t'ai dit, je suis tombé sur ce topic au mauvais moment.. ca m'enerve un peu cette attitude.. Et pose toi la question si apres avoir gagné 1000€ par mois tu voudras reprendre ta vie d'etudiant imserable qui pourra pas s'acheter toutes les grattes qu'il voit...
Enfin bref..
Pour revenir au sujet, le coup de foudre ca existe..
j'attends DHL la pour q'uil me livre ma SG junior '65
Chacun fait ce qu'il veut...
Mais je trouve vraiment delirant d'arreter les études pour se payer du matos...
Arreter les etudes pour bosser parce que l'on a besoin de manger et de se loger, OK, mais c'est vrai que je trouve ça pas trés malin quand c'est pour quelque chose d'aussi futile que du matos...
Enfin bon, moi aussi je reve d'un stack, mais je vais attendre d'avoir de l'argent, avec mon boulot, en travaillant l'été...
Cela dis, je trouve la remarque sur le coup de l'afrique completement déplacé..."lil-boy"", pourquoi t'envois pas l'argent que tu gagne a des gens qui n'ont rien de chez rien au lieu de t'acheter des grattes (ce qui est purement égoiste dans le fond).
..
Ce n'est pas du tout une attaque, mais c'est juste que je trouve l'exemple pas approprié.
Halala... les mecs, vous avez toute la vie devant vous, pourquoi vous precipitez comme ça sur 8000 euros (presque le prix d'une bagnole soi dit en passant) de matos...