Un Custom Finish rien qu'à moi (tofs inside)

PeeWee3D
J'avais une vieille Ibanez Blazer Series II des années 80, très très bonne guitare à mon sens, mais vraiment affreuse, à tel point que ça me peinait de jouer avec... je vous laisse juger par vous même cette splendide finition brune façon broux de noix (ou gras caca c'est au choix) :

Et ben voila ce qu'elle deviendue, après un passage entre les mains de la mère de ma compagne, artiste peintre de profession :

J'ai vidé une bombe de vernis brillant sur le corps pour le protèger, mais j'ai pas poncé, on voit pas trop les défaut du vernis vu que a) y'a de grosses veines et donc le bois n'est pas plat et b) avec toutes ses couleurs ça passe bien.
Désolé pour les tofs moyennes, en vrai ça pète plus que ça (peintures brillantes ou métalisés...). L'artiste a volontairement joué avec les veines du bois (je sais pas si ça se voit bien en photo...).

Voila son site perso (moi j'adore, mais je sais que c'est le cas de tous le monde...): http://catherine.cisinski.free.fr/

En tout cas, une finition unique, que dis-je, une oeuvre d'art !
skyso
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    skyso
    le
Je n'aimes pas trop le style mais en tous cas elle est plus jolie qu'à l'origine

Ca a dû être un sacré travail, bravo à l'artiste
boogattitude
bravo c'est plutot bien fait, après pour rester correcte et honnete je dirai que ce n'est pas mon style ;-) c'est sur que l'original était nettement moin bien.
Ytse_Fab
slu

finition unique en effet
perso, c pas mon truc mais j'avoue que c'est bien exécuté...

par contre euh... ce serait quand meme pas mal de poncer un ptit coup le vernis (600 à l'eau) puis de revernir et enfin de lustrer le tout.
ça ferait ressortir les couleurs !!!
(surtout avec des peintures brillantes et/ou métallisées)

Et puis... une peinture unique comme celle la mériterait une super
finition, non ?
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
faudra pas oublier le vernis lol
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Bien sympatique cette Blazer maintenant. Très originale

Il ne te reste plus qu'a passer un bon coup de pate à polire au bonnet + patte à lustrer pour avoir un résultat nickel
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
J'adore

Elle fait très "Sweet Smoke" maintenant cette gratte , je veux la même ! lol
TheHardJack
Yes c'est génial, félicitation a ta belle maman
link234
elle a peint par dessus la peinture d'origine ou tu avais poncé la gratte jusqu'au bois avant?
link234

Esp User's club
Gibson User's club
PeeWee3D
J'ai poncé avant. Elle utilise pas mal de couleurs transparentes, donc il fallait que ce soit assez clean quand même (j'ai pas fignolé non plus hein).

Avec sa façon de peindre, si vous voulez pas voir le bois, faudrait mettre une sorte d'enduit avant, une précouche de blanc bien opaque quoi...

Dernier détail, faut pas être pressé. Elle à mis 6 mois pour la mienne, le temps de finir une toile en cours, d'en commencer une autre et de s'en inspirer pour la gratte...

En ce moment sur guitare électrique...