J'avais une vieille Ibanez Blazer Series II des années 80, très très bonne guitare à mon sens, mais vraiment affreuse, à tel point que ça me peinait de jouer avec... je vous laisse juger par vous même cette splendide finition brune façon broux de noix (ou gras caca c'est au choix)
:
Et ben voila ce qu'elle deviendue, après un passage entre les mains de la mère de ma compagne, artiste peintre de profession
:
J'ai vidé une bombe de vernis brillant sur le corps pour le protèger, mais j'ai pas poncé, on voit pas trop les défaut du vernis vu que a) y'a de grosses veines et donc le bois n'est pas plat et b) avec toutes ses couleurs ça passe bien.
Désolé pour les tofs moyennes, en vrai ça pète plus que ça (peintures brillantes ou métalisés...). L'artiste a volontairement joué avec les veines du bois (je sais pas si ça se voit bien en photo...).
Voila son site perso (moi j'adore, mais je sais que c'est le cas de tous le monde...):
http://catherine.cisinski.free.fr/
En tout cas, une finition unique, que dis-je, une oeuvre d'art !