Un dilemme.........

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut, je revient de vacances avec une Ibanez GAX 75 gp
le rapport qualité/prix est meilleur que une RG et il y a 2 micro double, la guitare a 350$ et l'ampli peavey a 100$, tout ca vaut la peine, ca fait un bout de temp que je joue dessus, ca va tellement mieu pour jouer master of puppets comparé a ma vieil acoustique. merci tlm de m'avoir aidé a trouvé sur quelle critère me basé, sans vos coseil j'maurait ptet ben ramassé avec une guitare a 4 cordes....
"après la pluie... le gazon est mouillé...." Capt. Charle Patenaude
depravertueux
Bonhomme 7h a écrit :
salut, je revient de vacances avec une Ibanez GAX 75 gp
le rapport qualité/prix est meilleur que une RG et il y a 2 micro double, la guitare a 350$ et l'ampli peavey a 100$, tout ca vaut la peine, ca fait un bout de temp que je joue dessus, ca va tellement mieu pour jouer master of puppets comparé a ma vieil acoustique. merci tlm de m'avoir aidé a trouvé sur quelle critère me basé, sans vos coseil j'maurait ptet ben ramassé avec une guitare a 4 cordes....
quand on commande au state la douane ce sert... (60€ sur les 300 de la gratte si je me rapelle bien)

yep et une guitare a 4 corde c une basse... c agreable aussi
la musique c'est pas forcement beau, ca doit avent tout susciter des emotions

et la musique est la seule chose sur terre qui ne fait pa souffrire
Leblond
Kams_Kuld a écrit :

( Ibanez je crois quon achete pas mal la marque )

C'est plus gibson qu'on paye la marque...

Ibanez les prix son résonable je trouves.
Ses sur que Gibson ses pire.
Moi chu vraiment pas fans de grosse marque.

Ma soeur ses acheter une petit guitar a 300$ can
une Fernedes et pour le prix sa sonne vraiment bien.

Moi je crois que tout les gous sont dans la nature mais
bon si sa dérange pas des gens de payer pour marque ses leur choix.
bezain
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bezain
    le
Citation:
Ses sur que Gibson ses pire.
Moi chu vraiment pas fans de grosse marque.

Ma soeur ses acheter une petit guitar a 300$ can
une Fernedes et pour le prix sa sonne vraiment bien.

Moi je crois que tout les gous sont dans la nature mais
bon si sa dérange pas des gens de payer pour marque ses leur choix.

C'est, s'est, ses, ces, sait, sais, .... ben oui y'en a plein. Mais un petit effort serait bienvenu pour ceux qui font l'effort de te lire.

Pour ce qui est de la gratte, voici mon humble avis:

-Epiphone: Nul si tu ne prends pas un modele de leur plus haut de gamme (Tu payes uniquement chez eux le "made by Gibson", j'ai testé des LP epiphone, c'est une catastrophe je trouve )
-Ibanez: tu payeras moins la marque que Epi, et là tu auras un truc décent, à partir du milieu de gamme (ne pas prendre le super bas de gamme)
-Cort: Tu auras une gratte qui ne présentera aucun défaut rédhibitoire dès l'entrée de gamme. Par contre, les manches des entrées de gamme (style G250 sont plus épais que le manches Ibanez, après c'est une question de feeling)
-Whale: Ca me parait trop chelou cette marque
-Yamaha: je dirais comme pour Cort, mais avec un son moins bien , disons un son sans âme, et des micros qui ont souvent tendance à la microphonie.

Voilou. Mais surtout: essaye !!!
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
Bastien...
Si t'aime bien Les Ibanez Rg
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age

En ce moment sur guitare électrique...