Un dilemme.........

salut tlm!

on dirait que mon message a pas été posté, donc j'en écrit un autre....

Sa fait quelque mois que je joue de la guitare acoustique et étant donné que c'est l'été, j'ai fait des économie et j'ai maintenant 380$ (+60 par semaines) et je voudrait m'acheter une guitare éléctrique. J'ai fouillé un peu l'internet et j'en ai conclu que Ibanez est bon pour les débutant (par cher) et que Épiphone est cher et assez bon. mon budjet est pas si pire donc je viserait pas une grosse machine comme Jackson, mais il me faudrait quand même une assez bonne guitare pour jouer du métal
(rammstein, Korn, les trois accord , tool, eXterio, métallica et Iron maiden.)

merci de votre aide..

p.s. : se site est tres bien fait! Bon travail!
ouin, on dirait que mon topic est pas trop populaire.....
"après la pluie... le gazon est mouillé...." Capt. Charle Patenaude
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
Franchement entre les deux marques ça dépend du style de formes que tu aimes ! Epiphone fait des model type sg, lp... et ibanez des formes un peu plus dans l'esprit metal.

Enfin dans ta liste de groupes que tu sites avant de bien jouer du metallica, ou du maiden t'auras le temps de te racheter une gratte ! lol
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Non mais, quelle question!
Va dans un magasin avec un pote, et essaie des instruments, et pas seulement des marques que tu cites. Je suis brutal, mais ta question ne veut rien dire.
bouric a écrit :
Non mais, quelle question!
Va dans un magasin avec un pote, et essaie des instruments, et pas seulement des marques que tu cites. Je suis brutal, mais ta question ne veut rien dire.

Moi je suis daccort avec toi Defois tu peut etre surprit par une guitare
moin connu et le raport qualiter prix peut etre meilleur

( Ibanez je crois quon achete pas mal la marque )
traviswalk
Bonhomme 7h a écrit :
ouin, on dirait que mon topic est pas trop populaire.....

bah déja vu 1 million de fois...et la réponse estroulements de tambours)...

La YAMAHA pacifica...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
[quote="Kams_Kuld"]
bouric a écrit :

( Ibanez je crois quon achete pas mal la marque )

sinon, il faut prendre une prestige, mais c'est plus de 380$...

vu les groupes que tu cites, je dirais plus IBZ quand même, mais faut voir sur quoi tu vas te brancher aussi...
satchlive
En + en faisant une recherche tu dois pouvoir retrouver au moins 12000 réponses à la question "quelle guitare choisir".
Moi je dis ça mais en fait j'y connais rien...
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Aidez-le au lieu de dire : "ça fait 150000 fois que cette question a été posé".
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
alain147
Une Epiphone Les Paul ou G400/SG serait un choix judicieux En plus ces guitares sont simples Stopbar + bridge ABR. Pas de prise de tete pour les regler et moi la simplicite j' aime bien

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Werner VW
Ca dépend de plein de chose. Combien est tu près a mettre, est tu motivé, car si t'es pas sur et si juste comme ça autant pas mettre beaucoup au départ. Quel style de musique aime tu? Et qu'est que tu veut jouer?

Dans l'achat d'une guitare il y a deux chose qui rentre en ligne de compte, l'aspect esthétique (ça compte plus que l'on pourrait croire) en effet faut qu'elle te plaise.
Et le son.

Je dirait qu'approximativement endessous de 200€ c'est du bas de gamme et qu'a 450€ on est dans le moyen de gamme. Vers 600€-700€ tu pourra avoir des bons micros (micro de marque). A 1500€ on rentre dans le haut de gamme.

L'ideale bien sur c'est d'essayer et de voir si tu as un bon feeling. Si tu as un amis qui s'y connais vas y avec lui. Fait attention au vendeurs qui veulent t'influencer.(il y en a qui te conseilleront bien).

Moi je te conseillerai de regarder aussi chez cort et whale.

J'espère que ça te sera utile. Hésite pas a utiliser la fonction recherche pour voir ce qui a déjà été dit sur tel ou tel modèle de guitare.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
thieery
pour débuter?

Tout est bon d'une Jim Harley à 200 euros une Gibson lespaul '59 à 250 000 euros.
Le tout c'est qu'il y ait un manche et six (ou sept) cordes le reste c'est uniquement une question de budget alors ne te prnds pas la tête si tu en vois une qui te plait neuve ou accase dans ta fourchette de prix demande au vendeur d'en jouer devant toi et si ce que tu entends te plait tu achète.
merci, tout ca m'a été bien utile, dans environ une semaine je vait aller au
archambault a montréal pour voir quelle modèle sont disponible.
j'ai déjà penser a celle ci:

http://www.music123.com/Ibanez(...)music

pour le look elle est pas mal, et dans la section review, tlm dit qu'elle est tres bonne, et a 360$, je devrait pouvoir l'acheter assez vite.

qu,en pensez vous? tout les petits détails qu'ils décrivent, moi j'y comprend pas grand chose...
salut, je revient de vacances avec une Ibanez GAX 75 gp
le rapport qualité/prix est meilleur que une RG et il y a 2 micro double, la guitare a 350$ et l'ampli peavey a 100$, tout ca vaut la peine, ca fait un bout de temp que je joue dessus, ca va tellement mieu pour jouer master of puppets comparé a ma vieil acoustique. merci tlm de m'avoir aidé a trouvé sur quelle critère me basé, sans vos coseil j'maurait ptet ben ramassé avec une guitare a 4 cordes....

En ce moment sur guitare électrique...