Un enchainement de barré, facile, qui donne ?? help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 12 Oct 2005, 20:12
doublon
Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le
oh risque de me faire defoncer, je suis entierement d'accord avec vous, mais je vais me faire l'avocat du diable en disant que ce serait peut etre pas plus mal de choper des tabs toutes simples d'accords bateau, genre Sweet Jane par exemple, c'est simple et ca tourne. et puis comme ca a deja été dis, trouver 4 accords qui sonnent et qui sont pas connus !
perso je serais partisant de prendre un cd du velvet ou nirvana (apres tout pourquoi pas, il sera pas le seul a y etre passé! ) ou je sais pas moi, offspring et qu'il retrouve les 4 ou 5 accords qui traine dans le morceau, ca fait l'oreille et c'est structuré!
bon debut pour apprendre! ;-)
moi je dis bon courage au nouveau gratteux!

allez on respire un bon coup....
Pilou.be
wilcoyote585 a écrit :
kirk powa a écrit :
he mais attend .......

A quoi ca ve te servir .... faut arreter d'etre stupide la...

T'as jamais débuté toi ?? Evidement que ca va lui servir.. Il sait faire quelques accords et il veut se faire plaisir à faire quelques jolies rythmiques.. On est tous passé par la .. Et en plus c'est la en général qu'on commence à apprendre le rythme.. Mais toi sans doute du haut de tes 17 ans tu sais tout et tu n'en a pas besoin..

merci !!!!!!!!!!!!!!!!
si ça ne me servait à rien, je n'aurais pas posé la question...
Pilou.be
kirk powa a écrit :
he mais attend .......

A quoi ca ve te servir .... faut arreter d'etre stupide la...

merci pour ta réponse ô combien constructive !
désolé, on est pas tous des Slash dans l'âme...
Pilou.be
DarKs a écrit :

. et puis comme ca a deja été dis, trouver 4 accords qui sonnent et qui sont pas connus !
.

pas besoin d'accords "spéciaux", même des accords de base...

Mais quand on débute, on a aucune idée des enchainements qui donne une mélodie "correcte"...
MysticalPotatoe
essaye, et trouves par toi meme, c'est 100 fois plus satisfaisant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
NovemberRain a écrit :
jonozz a écrit :
Prend un accord 7e de dominante ou un accord 9e.

C'est bon? on y va:
I IV I I
IV IV I I
V IV I V

ça y est! tu joues du blues

la c'est le moment ou je passe pour un con :
j'ai jamais su comment fallait lire ca, si quelqu'un avait une ptite explication rapide...

Rassure toi. Personne ne te prend pour un con (sauf les vrais cons peut être qui te prennent pour un des leurs). Il faut bien débuter.

I: c'est l'accord qui définit ta tonalité (par ex. E7)
IV: c'est l'accord de quarte par rapport à la tonalité choisie (ex La7)
V: c'est l'accord de quinte (ex Si7)
Tu choisis ta tonalité, tu calcules les IV et V puis tu joues la grille en 12 mesures proposée plus haut avec une rythmique qui te plait.
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...
Fluctua, copyright à moi
NovemberRain a écrit :
jonozz a écrit :
Prend un accord 7e de dominante ou un accord 9e.

C'est bon? on y va:
I IV I I
IV IV I I
V IV I V

ça y est! tu joues du blues

la c'est le moment ou je passe pour un con :
j'ai jamais su comment fallait lire ca, si quelqu'un avait une ptite explication rapide...

Ben c'est simple c'est les differents degré qu'on connait si on fait un peu de musique! J'ai 14 ans et c'est sur cela que l'on reconnait les vrais musiciens!
Pas ceux qui font leur petit solo sur une seule gamme de penta en Am c'est leur probleme mais c'est tellement plus interessant quand on comprend
Ca manque de jazz ici... standby...
tomriffmaniac
tu devrais essayer de choper les basses d'un morceau simple que tu aime bien ( même kyo si tu veux!!!!! lol faut bien commencer simple quand même!!!!!!!!) et ensuite tu joue les accords correspondants sa a deux avantages tu t'entraine avec des morceaux simples et tu fait travailler ton oreille sans que ce soit des exercices impossibles
pour choper les basses réécoute le morceau plusieures fois et trouve la note la plus grave et repére les changement pendant 4 ou 5 écoutes ne joue que ça pour t'impreigner du rhythme....... puis plaque les accords correspondants
sa peut paraître dur comme ça mais ça ne l'est pas vraiment

En ce moment sur guitare électrique...