Gorgius a écrit :
Non perso je pense que le floyd, là où il est le plus chiant c'est pas pour les changements de cordes. Enfin, c'est chiant mais si c'était que ca, je prendrais bien 1 gratte avec 1 floyd. Non pour moi le problème majeur avec un floyd, c'est l'accordage. Vous êtes là, vous tombez sur 1 morceau que vous avez toujours aimé, et vous voyez que la guitare doit être accrodée en ré. Moi je trouve ca super bête, vous êtes comme 1 idiot devant la partoche en se disant j'aimerais bien la jouer mais c'est impossible de la jouer.
A la limite, si le morceau a été écrit sur une gratte accordée en Ré (donc DGCFAD) et que t'as pas un accordage exotique comme le Drop-D ou le Drop-C, tu peux la jouer avec ton accordage ... Ca ne rendra pas pareil, c'est sûr, mais çà donnera une base pour bosser
Mais si du dois changer carrément l'accordage, beuh là vaut mieux se pendre ou changer de gratte
Il est vrai que le pb se pose souvent, tout les morceaux ne sont pas concus sur le même accordage ... Avant ct bien, on avait que le Mi "normale", le EADGBE originel ... Maintenant on a des ré (DGCFAD) des, do, des si bémol, des la, des si, des do#, des "vas-y que je fais un accordage bien chiant en drop", etc ...
Le floyd c bien, si tu bosses que des morceaux ayant un accord identique au tien et que tu sais c'que tu fais avec ... Mais pour bcp de gens (même des professionnels !) c'est un système repoussant ...
Les avis sont partagés, mais il est vrai , je cite Dr Grom : "si çà existe c'est que l'utilité est bien là" ... Chacun a ses préférences
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.