Un kit Télécaster: ça vaut quoi...?

Mr. Raph'
Salut les gratteux... Désolé de vous embêter avec mes questions quotidiennes et différentes mais je voulais savoir ce que vous pensiez d'un kit telecaster tel que CELUI-CI

J'explique: je veux me fabriquer un modele telecaster signature MOI donc je me suis dit qu'acheter un kit tel que celui pour avoir le corps+le manche+quelques accessoires serait pas mal+ Je revendrais le pickguard, les micros et le chevalet car le résultat final que je veux obtenir ressemble à ça (merci kasikae):

Donc j'achete le pickguard ICI
Et deux micros humbuckers type PAF que je trouverais sur ebay

Vous en pensez quoi?
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
bonjour, ça m'intéresserait aussi de savoir ce que ça vaut..
logiquement ça doit êter au dessus d'une squier affinity, et au niveau d'une méxicaine à 400€ je pense....
rüleskiller
Raphaël G.-Perez a écrit :
Vous en pensez quoi?

Que ton projet ressemble a tout sauf a une telecaster
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le
Ben ca ressemble à une Telecaster Deluxe un peu modifié ... on s'en fout si elle lui plait ...
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
ruleskiller a écrit :
Vous en pensez quoi?

Que ton projet ressemble a tout sauf a une telecaster

j'adore les gars qui posent leur avis comme ça sans meme que l'auteur du sujet l'ai demandé...

Et je crois que c'est un peu le principe, si il voulait une télécaster classique il acheterait une Fender toute prete...
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Raphaël G.-Perez,l'auteur du sujet, a écrit :
Vous en pensez quoi?

Legos a écrit :
j'adore les gars qui posent leur avis comme ça sans meme que l'auteur du sujet l'ai demandé...

Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Plus sérieusement, Raphaël, je pense que la guitare de départ est trop éloignée de ce que tu veux obtenir. Sais-tu te servir d'une défonceuse pour faire la cavité du vibrato ? Es-tu capable de faire la découpe de la tête ? As-tu vu qu'il s'agit d'un manche avec une touche en palissandre et non en érable comme sur le dessin de ton projet ? Es-tu conscient que tu ne pourras quasiment rien retirer de la vente des pièces qui ne t'intéressent pas ?
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Ou alors achète une Squier pas chere et investit le reste dans des pièces détachées.
Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le
Olivier a écrit :
Raphaël G.-Perez,l'auteur du sujet, a écrit :
Vous en pensez quoi?

Legos a écrit :

je voulais savoir ce que vous pensiez d'un kit telecaster tel que CELUI-CI

pas du look

Rated R
  • Special Supra utilisateur
Et si le logo Squier te derange, change le manche. A part les micros et toutes les pièces metalliques, ce sont de bonnes petites guitares (quoique certaines sont très bonne à l'origine). L'argent que tu n'aura investit dans la guitare tu pourra le mettre ailleurs. Exemple 80€ pour des mecaniques à blocages sperzel ou 100 € pour un micro duncan (un peu cher). L'autres creneau c'est d'aller sur ebay, tu trouves de super affaires.

En ce moment sur guitare électrique...