Un luthier pas cher à lyon?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JacJack
Thierry Monteil est bien, pas trés causant, (mais ce n'est pas ce qu'on lui demande), niveau tarif les prix sont trés abordables, quand à Patrice Blanc à Grenoble c'est un tout bon, sympa, causant, les tarifs sont un peu plus élevés, mais renomée oblige
Zukov
  • #17
  • Publié par
    Zukov
    le 31 May 05, 21:00
gma on sent le plaidoyer sincère et passioné, si ce mec t'a fait un tel effet il doit y'avoir une raison. Merci beaucoup pour ton avis je note très précieusement ce nom
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
je vais chez denis teyssot dans la journée pour régler ma gratte, je te dirais mes impressions
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
pour l'instant je sais pas, je vais la récupérer ce soir. en tout cas son magasin est facile à trouver
je vous dirais mes impressions ce soir !
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Maxxtro
Si le résultat est bon j'irais poser ma guitare chez lui aussi

Elle a besoin d'un petit réglage, je n'arrive pas à baisser l'action comme je le souhaite, le vibrato bloque.
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
bon alors c'est que du bon !!!!
on a l'impression de récupérer une autre gratte que celle qu'on a posé, il me l'a réglée de la tête aux pieds
en plus, il me l'a nettoyé a fond, de la touche aux corps, en prenant soin d'effacer les traces de médiators sur le pickguard, vraiment il a fait du bon boulot, surtout pour une gratte qui est finalement loin d'être du haut de gamme.
en plus, le prix du réglage n'est pas très onéreux (30 euros).
là je suis bluffé par ma guitare
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Great King Rat
A tout hasard, tu ne sais pas s'il bosse le samedi ? Je dois descendre sur Lyon demain.

Sinon, les 30 €, c'est nouvelles cordes comprises ?
Merci
je sais pas si il est ouvert le samedi.
les 30 euros c'est sans les cordes apparament, il a gardé les mêmes. bon aussi c'est vrai qu'elles étaient quasiment neuves.
"I've blues before sunrise, tears standing in my eyes..."
Zukov
  • #27
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Jun 05, 15:19
Arf c'est rien 30 euros le réglage!

Je passerai le voir
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    gma
    le 04 Jun 05, 17:26
humpf à moins qu'elles soient vraiment neuves, on ne garde pas les cordes pour un réglage mais on remet un jeu identique neuf.

Hé bien chuis bien content d'amener du monde à Denis, moi!!!

Donc voilà, il est pas cher, compétent et surtout, sans être ni le nouveau génie de la lutherie, ni le dernier des clampins, il passe le temps qu'il faut sur chaque guitare, sans faire attention à sa valeur. Je me souviens l'avoir vu passer des heures (quand j'y vais je reste un bon moment, hé hé hé!) sur une gratte ignoble, en contreplaqué, avec une sorte de vibrato inréglable. Il l'a démontée, nettoyée, traité la touche à l'huile de cirton, passé du polish sur toute la gratte, vérifié le truss rod, changé une mécanique abimée pour en remettre une identique qu'il avait en stock, rempalcer ce foutu vibrato que le propriétaire n'arrivait pas à utiliser et qui désaccordait sa gratte, par une sorte de vibrato wilkinson (j'ai aps torp fais attention) vendu quasiment à prix coutant (le proprio voulait ça, bon....), il a aussi fait un blindage de l'électronique (il n'y en avait pas) et recablé la prise jack qui choppait des aprasites. Cette gratte ne devait pas valoir plus de 50 euros, il y a passé plusieurs jours, moi j'ai juste vu la partie électronique. Et ça c'est que lui appelle un "bon réglage", donc il a dû faire payer une misère au jeune gratteux qui était tout content d'avoir récupéré le gratte de osn papa qui était injouable et qui avait mal vieilli...Là, il récupérait une copie de strat pas terrible mais fiable, qui tenait l'accord et avait un vrai vibrato normal qui ne désaccordait pas la gratte, et 6 mécaniques qui fonctionnait contre 5 avant.

Non pas que les auters luthiers ne fassent pas ça, ça me semble être leur travail, mais j'en ai vu qui l'oubliaient et préferaient s'occuper de leur image, de leurs modèles et des grattes très chères de certains clients. Quand on a pas une gretsch ou uen série L et qu'on est un peu fauché, on est bien content d'amener ses grattes à un type comme lui.

C'est pour ça que je lui fais la pub qu'il mérite, comme je peux le faire pour des types comme Gillou ou d'autres. La guitare est une passion et quand on trouve des commerçants ou des artisans qui ont cette passion plus prononcée que celle pour le portefeuille de leurs clients, on est bien content d'en faire profiter les autres!
Great King Rat
Et bien, j'ai laissé ma Burns Brian May chez Denis Teyssot cet après-midi . Je devrais la récupérer mercredi au plus tard, je vous tiendrai au courant de mes impressions.

En ce moment sur guitare électrique...