Un manche mou !!?? Vous avez une standard US ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
claudezac
A mon avis tu n'as pas d'autre alternative qu de changer de manche... à moins que comme sur une télé US que j'ai vu hier chez un luthier, il y ai une étiquette collée sous le talon du manche qui a été vernie avec ce dernier, ce qui fait que la jonction entre celui-ci et le corps ne peut etre juste, cette étiquette de 3 cm X 1 cm collée en diagonale (aléatoirement)et vernie dépasse d' 1mm, le talon n'est donc pas plat... Bravo la finition Fender.

j'ai parlé aussi de cette impression d'un érable "mou" sur les fender US de base à ce même luthier, ce qu'il a remarqué lui aussi, bref, la qualité de l'érable de ces modèles est tres mauvaise en général.

L'érable des modèles Japonais est bien meilleur, on le sent bien vibrer, avec une bonne impression de solidité, cet érable de bonne qualité vient de Californie.
Il me semble que celui des modèles US de base vient du Canada, il est tres clair et ne semble pas sec sous son verni.
Mr Wilson
Elle a dix ans la gratte.

Le bois a eu le temps de vieillir un peu nan ?

Sans ca, vous accordez votre gratte comment, sur les genoux, ou à plat ?

Un manche...ca me reviendrait aussi cher que la guitare.....
D'autres idées, temoignages ? Possesseurs de Fender Us standard..?
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
Flyingbike
Mr Wilson a écrit :
Elle a dix ans la gratte.

Le bois a eu le temps de vieillir un peu nan ?

Sans ca, vous accordez votre gratte comment, sur les genoux, ou à plat ?

D'autres idées, temoignages ? Possesseurs de Fender Us standard..?

bin en theorie ca revient au meme si t'as pas un manche mou. Par contre avec un floyd vaut mieux accorder dans la position de jeu.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
oliverFlex
Mr Wilson a écrit :

Et bien alors j'aurais tendance à dire que l'ancien proprio savait qu'il y avait un problème est c'est pour cela qu'il te l'as vendue pas cher.

Sinon je suis aussi d'avis de vérifier le serrage des vis du manche.
rotoboy
Perso le coup du manche mou, j'y crois pas une seconde.... toutes les guitares sont un peu flexibles du manche à part peut être une vigier, c'est jamais qu'un bout de bois pas très gros. J'ai une PRS première génération, le manche est très flexible mais elle est parfaitement juste.
Et puis quand bien même, en admettant que tu l'accordes à plat, tu règles tes pontets à plat, tu dois arriver à un résultat parfait. Après, qu'il y ait un léger réaccordage à faire lorsque la guitare est jouée en position normale, ça ne me choque pas. En tout cas, si il y a un défaut, ça doit rester proportionnel, il doit être présent autant à plat que vertical. Maintenant, je n'ai pas la solution à ton problème...
syndesmo
ça sent le manche mal fixé,il n'y a pas un micro-tilt.
un peu de tendresse dans ce monde de brutes
alain147
Tu as essayer avec un autre accordeur ?

Sinon, ca peut venir du truss rod qui ne joue plus son role .

Bizarre ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Kent Frusciante
Au pire si tu dois racheter un manche va voir du coté de la stratosphère, c est un magasin en ligne sur ebay base en Californie, il rachete des Strat/tele USA et Jap, les demontent de les vendent en pièces détachées. Pour y avoir achete toutes les pièces afin de réalise une strat selon mes gouts je peux te dire que c est tout bon.

En ce moment sur guitare électrique...