Bien entendu, j'ai meme esayé avec trois jeux de cordes differents en un mois. Pour voir si ca venait pas d'un lot defectueux de cordes.
Je viens de m'apercevoir d'un truc chelou !!!!
Le manche est mou ! Je vous explique. Le mec qui me l'as vendu m'a conseillé de l'accorder à plat, sur une table par exemple.
Moi, je l'accorde sur mes genoux. Je viens de passer ma soirée a travailler dessus, sur les genoux, puis je me dis, tiens, je vais essayer a plat (ce qui est con, ca tend le manche...).
Là, je la reprend en main. Carrement en dessous. Je reaccorde, penché sur mon ordi. La corne superieure de la guitare regardant legerement vers le sol.
Je joue en position normale....Bing, accordé un peu haut. Et vous savez quoi ?
J'ai l'impression que c'est ce qui crée en partie une dissonnance. impossible d'accorder la gratte correctement. Donc les harmoniques non plus. C'est chaud hein ?
Comment c'est possible, sur une télé americaine, que les notes varient autant selon l'inclinaison de la gratte ? Le manche doit etre correctement fixé...elle est passée chez le luthier.....
Une idée pour corriger ca ?????????? (l'action est assez basse, comme il faut, et le manche legerement courbé)
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."