Un modèle semble à la Télé pour un gaucher?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
J'ai connu Blade à l'époque où c'était du très haut de gamme fait en Suisse. La production japonaise reste toutefois de bonne facture, elle est sous traitée par Terada qui a un bon moment produit les Fender-Japan.
Gretsch est maintenant propriété de Fender mais à longtemps été propriété de Kaman Aerospace, pas mal de leur haut de gamme étant alors fait chz Heritage Guitars = l'ancien personnel de Gibson-Kalamazoo qui a racheté les locaux historiques de Parsons Street. Seul Ricken ne voit son prestige nullement entaché : toujours du fait main, pas de sous bas de gamme, pas de tarifs mégalo, tu poireautes sec pour ton instru mais la qualité reste toujours au RDV : si tu sais ce qu'est une Rick et que t'aimes jouer sur une, tu peux y aller les yeux fermés, tu seras jamais déçu (pourraient quand même upgrader les manches, ça a pris un coup de vieux en ergonomie)

Citation:
C'est vrai que Dan ça perd pas trop non plus (remarque c'est tellement peu cher à la base).
Et à cause de ce rapport son/prix, les gens les conservent, effectivement...
y'a pas que le rapport son/prix :

une petite gâterie :
http://www.youtube.com/watch?N(...)dL40Y
et qq démos :

gare au son de disto à la fn sur un micro-cube en +

Et t'as un paquet de trucs à 2 voir 3k€ qui sont loin du compte,
c'est les seules cheapos à faire vraiment du "serious sound" et vu la conception, ça sonne comme ça à tous les coups, on peut aussi facile les trafiquer, Seymour fait même des micros lipstick haut de gamme et si on a une 2 micros, ça peut être très appréciable d'en rajouter un 3e ou 4e, par ex, la DC3, on pouvait mettre les 3 mics en série (comme la gratte à Jimi ou celle de May) et sortir des distos de ouf...
Enfin, wala kwa, m^me si ça garde un putain de caractère de lutherie cheap, les manches se jouant comme du beurre et comme ça a un vrai son de fou, c'est les seuls grattes en entrée de gamme que je me permet de recommander chaudement, maintenant, c'est pas pour tout le monde non plus Bon, celles à éviter absolument : quand y'a du vibrato : quand on sait qu'il faut au - foutre +300 rien que dans le vibrato si on veut un truc fiable...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
DJayNot
Obelix2 a écrit :
J'ai connu Blade à l'époque où c'était du très haut de gamme fait en Suisse.

Moi aussi..
Citation:
Gretsch est maintenant propriété de Fender

J'ai une 6119..
Citation:
Seul Ricken ne voit son prestige nullement entaché : toujours du fait main, pas de sous bas de gamme, pas de tarifs mégalo, tu poireautes sec pour ton instru mais la qualité reste toujours au RDV : si tu sais ce qu'est une Rick et que t'aimes jouer sur une, tu peux y aller les yeux fermés, tu seras jamais déçu (pourraient quand même upgrader les manches, ça a pris un coup de vieux en ergonomie)

J'ai une 360/12, et je rêve d'une 370..

Citation:
Citation:
C'est vrai que Dan ça perd pas trop non plus (remarque c'est tellement peu cher à la base).
Et à cause de ce rapport son/prix, les gens les conservent, effectivement...

y'a pas que le rapport son/prix

..j'ai une Dano-Pro

Citation:
Et t'as un paquet de trucs à 2 voir 3k€ qui sont loin du compte,
c'est les seules cheapos à faire vraiment du "serious sound" et vu la conception, ça sonne comme ça à tous les coups, on peut aussi facile les trafiquer, Seymour fait même des micros lipstick haut de gamme et si on a une 2 micros, ça peut être très appréciable d'en rajouter un 3e ou 4e, par ex, la DC3, on pouvait mettre les 3 mics en série (comme la gratte à Jimi ou celle de May) et sortir des distos de ouf...
Enfin, wala kwa, m^me si ça garde un putain de caractère de lutherie cheap, les manches se jouant comme du beurre et comme ça a un vrai son de fou, c'est les seuls grattes en entrée de gamme que je me permet de recommander chaudement, maintenant, c'est pas pour tout le monde non plus Bon, celles à éviter absolument : quand y'a du vibrato : quand on sait qu'il faut au - foutre +300 rien que dans le vibrato si on veut un truc fiable...

Je suis donc en tous points de ton avis, exception faite des manches Ricken que j'adore au delà de tout.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
thony54120
Juste une petite remarque au sujet des Blade, effectivement si tu regardes neuf c'est au dessus de ton budget, mais d'occasion ça perd beaucoup car c'est pas connu.

Intéressant la piste des danelectro, je vais fouiner de mon côté ça m'intrigue les bonne grattes au marque peu communes ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
DJayNot
thony54120 a écrit :
Juste une petite remarque au sujet des Blade, effectivement si tu regardes neuf c'est au dessus de ton budget, mais d'occasion ça perd beaucoup car c'est pas connu.

Intéressant la piste des danelectro, je vais fouiner de mon côté ça m'intrigue les bonne grattes au marque peu communes ^^

J'aime bien Burns aussi...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Obelix2
Citation:
Yup, j'ai déjà vu des suissesses à 400€... Même combat pour les Leducs des 80's comme la D3 : y'en a une à 450 à prendre en ce moment sur LBC et ça a de quoi bien botter les fesse de nombre de grattes très ht de gamme US : en termes actuels Fender, ce serait leur Custom Shop "team built", le luthier encadrait une équipe d'une dizaine d'OS à l'époque et tapait les hauts de gamme en solo (même méthode que chez Gibby dans le Michigan à la grande époque). ça n'a bien sur rin à voir avec sa prod actuelle résolument tournée vers l'ultra haut de gamme et une 20aine d'instrus/an alors qu'à l'époque, c'était 20 par semaine; n'empêche, des super bois, du manche carrément conducteur et en général des Seymours comme micros autant dire que, tout comme ls Blades suisses, on aura pas à rougir à côté de certaines custom shop de grosses marques...
Maintenant, ce qui risque surtout de poser problème à notre ami : caler une gauchère!

Citation:
Intéressant la piste des danelectro, je vais fouiner de mon côté ça m'intrigue les bonne grattes au marque peu communes

Je ne sais pas si le mot bonne convient : si t'en as un dans les pattes, ça ne fait pas un pli, c'est pas une guitare pas chère déguisée en "grande" : on voit nettement que c'est cheapo : y'a aucun chichi cosmétique, parait il même parfois des rayures, par contre, elles ont de la gueule, le manche est facile, ça sort un son vintage de fou qui pue le mojo et c'est pas cher et si t'aimes le son, y'aura pas de surprise, il sera toujours au rendez-vous, chose pas si certaine qu ça sur des marques connues de tous et je ne parle malheureusement pas que de leurs entrées de gamme via sous production asiatique mais de la prod de série US ou Jap : j'ai quand même eu dans les pattes de pures bouses (au sens musical : on se doutera qu'elles étaient très bien finies par contre) qui taxaient 2500/3000 voir du truc à 3500 où le vernis du manche collait aux doigts et à ces prix, c'est inadmissible (de toutes je prends plus que de la lutherie artisanale
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
zeglaudefr
Je l'avais déjà posté dans le fil "Dano"...
Je ne m'en lasse jamais:

Enjoy!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
remzman
put..n, je m'étais jamais penché sur les dano mais à entendre vos critiques et à mater les vidéos, çà commence à bien me faire triper, c'est cheap mais çà a de la gueule et ce son!!! incroyable!!!!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Obelix2
Enfin, faut quand même garder à l'esprit que c'est vraiment pas du haut de gamme, en fait, c'est tout le contraire : vu les CNC qui tournent chez les grosses boites, ça fait même + cheap que les 1ers prix Squier-Cort-Epi
- Charles Bukowski

remzman
mais c'est le son surtout, c'est vraiment atypique et curieusement bon...!!
-Ray, la prochaine fois qu'on te demande si t'es un dieu, tu réponds oui!
Obelix2
C'est le mix Masonite/micros lipstick et hollowbody...
Je pense que ça serait intéressant de faire un essai de structure analogue mais avec du manche conducteur, ça permettrait probablement de faire du "serious sustain"... Enfin, donner dans la lutherie "sérieuse" rendrait les tarifs bien - sympathiques.
- Charles Bukowski

Invité
Elles sont super ces grattes !!

En ce moment sur guitare électrique...