Un néophyte viens de péter une corde...

Rappel du dernier message de la page précédente :
titimatic
c est pour que le manche reste froide pendant les solos!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Citation:
j'avais essayé les Blue Steel (soit disant cryogénisées pour la durée de vie) pas convaincu...
juste par curiosité: vous savez de quoi vous parlez quand vous dites ça? parce que je remarque que les musicos ont une facheuse tendance a repeter des mots qu'ils entendus sans rien comprendre a ce dont ils parlent.. comme le coup des frettes avec de l'argent dans l'alliage ( sic), ou les bois ( vaste programme), ou comme ici, la cryogenisation.. j'ai juste de serieux doutes ( mais j'ai peut etre tort ..)

Ben écoutes, t'as raison, je me souviens juste qu'il y a à un moment marqué "cryo" qq part, mais je n'ai rien vérifié. Maintenant, je m'en tapes, ça m'a pas plu donc peu importe, elles pourraient être plaquées or, en platine ou c'que tu veux que ça ne changerai rien pour moi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
titimatic a écrit :
c est pour que le manche reste froide pendant les solos!

Donc on n'a qu'à faire des cordes recouvertes de Pu pour se réchauffer alors...
Flying Tiger
Citation:
Maintenant, je m'en tapes, ça m'a pas plu donc peu importe,

ben ouaip c'est ça le pb justement.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
titimatic
oh c est pour rigoler!!
on n est pas la pour faire la course au savoir!!
cool brothers
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
Invité
Y en a qui devrait se contenter de fourguer leur couteaux plutôt que d'étaler leur pseudo science.

Citation:
Les cordes Dean Markley sont devenues une légende grâce à un souci de perfection et d'amélioration constante. Dean Markley a developpé des technologies comme la cryogénie ou encore le revêtement Bright Coat pour produire des cordes ultra résistantes tout en gardant leur brillance et leur sustain.JEUX FILE ROND STAINLESS STEEL
Le procédé de cryogénisation des cordes (science du refroidissement) permet d'éliminer les minuscules poches d'air qui sont dans le métal. Ainsi traitée, la corde a de nombreux avantages: plus de solidité, une réponse tonale augmentée, un équilibre de son supérieur, une meilleure tenue de note et une durée de vie rallongée
Flying Tiger
en l'occurence, c'est toi qui l'etale là. lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Dites, je profite du sujet pour poser la question aussi : je joue sur une Les Paul en 10/46 et tout le monde me dit que je devrais passer à un tirant plus gros, pour que ça sonne mieux, plus "Les Paul", et que ça serait meilleur pour mon manche. Vous avez une idée de quelle marque + tirant je devrais acheter ?
titimatic
oui mais c est toi qui soulève le truc je ne fais que rebondir. c est un de mais grand defaut je m en excuse.
titimatic
10/46 c est deja sympa moi je suis passais au 10/52
erniball
je me repete mais bon.
jerem37
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Maintenant, je m'en tapes, ça m'a pas plu donc peu importe,

ben ouaip c'est ça le pb justement.

Bon, écoutes, que cherches-tu là? ouais je vois pas ce qui te plait pas dans ma réponse, en plus tu as bien vu que pompaku a posté le détail et que j'avais pas dit de bêtises (apparemment du moins, je ne prétends pas tout savoir, loin de là)...
Ne connaissant pas leur process de fab sur ces cordes précisément, ni même si c'est vrai (je suis comme 99,9% des gens, j'ai lu ce qu'il y a sur les pochettes...) ou si c'est juste un moyen de vendre plus cher en mettant juste un packaging bleu sans qu'il n'y ait rien derrière (c'eut été possible aussi, ça existe), je ne vois pas ce qui te chifonne, mais bon, ça aussi je m'en tape en fait.
De la science chacun en a à vendre, j'aurai pu te faire un blabla de thermodynamique en t'expliquant l'influence de très basses T° sur les atomes et blablabla, j'en vois pas l'intérêt sur un forum de gratte et ce n'est pas dans mon style de me la jouer (que ce soit dans la vie ou ici) ni de m'énerver.
C'est quand même dingue de voir comme y'a des gens qui trouvent toujours moyen d'être désagréable, même sur des sujets aussi banals que des cordes de gratte, ça m'épate d'une certaine façon...
Sur ce, je vais voir sur des topics plus cool si j'y suis
Invité
nutdevil a écrit :
Dites, je profite du sujet pour poser la question aussi : je joue sur une Les Paul en 10/46 et tout le monde me dit que je devrais passer à un tirant plus gros, pour que ça sonne mieux, plus "Les Paul", et que ça serait meilleur pour mon manche. Vous avez une idée de quelle marque + tirant je devrais acheter ?
10/52 ou 11/52.
Invité
Flying Tiger a écrit :
en l'occurence, c'est toi qui l'etale là. lol
même pas, je ne suis pas aussi intelligent que toi.
j'ai simplement mis un copié collé du constructeur.
titimatic
et si nous revenions a nos moutons

c est pareille les cordes inoxydables c est pour se qui sue mais quand tu vois le prix c est un peu abuser
des cordes sa ce change souvent quand meme

9/10 euros ca va c est pas la mer a boire

sinon commande en groupe sur le net en gros t arrive a avoir le jeu a 6 euros!
Invité
titimatic a écrit :
et si nous revenions a nos moutons

c est pareille les cordes inoxydables c est pour se qui sue mais quand tu vois le prix c est un peu abuser
des cordes sa ce change souvent quand meme

9/10 euros ca va c est pas la mer a boire

sinon commande en groupe sur le net en gros t arrive a avoir le jeu a 6 euros!
C'est juste 2 fois plus cher que n'importe quel autre jeu de cordes mais ce n'est pas grave.
titimatic
je parlais pour un jeu "normal"les 9/10 euros on est d accord
j ai pas etais bien clair

En ce moment sur guitare électrique...