Un néophyte viens de péter une corde...

vantura
  • Publié par
    vantura
    le
..et ne sais pas quoi acheter comme nouveau jeu

je suis bassiste depuis un bout donc niveau corde de bass je m'y connais mais pour les cordes de guitare on repassera. J'ai une squier fat strat affinity qui étais équipé de série en fender 250L .009/.042. Je joue beaucoup de ac/dc, de airbourne et de iron maiden et je me demandais si je devais envisager de changer de gauge ? Sinon quelle marque me conseilleriez-vous ??

merci d'avance et désolé si c'est une question stupide
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Tu peux rester sur ton tirant de cordes, ou alors essayer le 9/46 ou le 10/46.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
vantura
  • Publié par
    vantura
    le
OK merci et une marque en de corde en particulier ??
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jerem37
    le
fabh a écrit :
Tu peux rester sur ton tirant de cordes, ou alors essayer le 9/46 ou le 10/46.

+1, surtout si t'es bassiste, les nouilles façon 9/42 ça doit le faire moyen...
Un 10/46 sied très bien aux fender (conseils de luthier), si tu veux bender plus facilement, le 09/46 sera un poil plus facile.
Quoiqu'il en soit, tu va gagner en niveau de sortie, attaques plus précises etc
Pour les marques, faut pas chercher midi à 14h, tu as les traditionnelles D'addario, Dean Markley et Ernie Ball, chacune avec leurs fans et leurs détracteurs, et si tu transpire beaucoup et use vite les cordes (mon cas), je te conseil vivement les Elixir qui durent vraiment longtemps...
Voilà
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
je rejoint mes confreres

moins chere que les elixir y'as les dean markley qui ne se dagrade pas trop vite malgré ma sueur d alien
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jerem37
  • Publié par
    jerem37
    le
Alors je suis pire qu'un alien
Les DM signature series me durent pas longtemps malgré que j'aime le son (les 3 petites non wounded surtout, les autres je les use jamais quand je dois changer mon set), j'avais essayé les Blue Steel (soit disant cryogénisées pour la durée de vie) pas convaincu...
Enfin franchement vantura, t'achètes une des 3-4 marques citées et roule, c'est toutes des valeurs sûres et pis c'est que des cordes hein...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
titimatic
pour moi pour ca sonne 10/52 erniball

a chacun ces cordes!!!
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
vantura
  • Publié par
    vantura
    le
Bon je crois uqe je vais suivre vos conseil, je vais essayer de grossir de tirant. Je crois aussi que je vais essayer plusieur marque car je vais macheter un ou 2 jeu de rechange. De toute facon un jeu de corde de guitare c'est pas très cher comparé a des jeu de cordes de bass ( surtout que je prend des flatwound )

sinon il y a des contre indication sur les fender et dunlop ?? ( j'avais été assez satisfait pour des cordes de basse mais pour des corde de guitares je sais pas trop )
titimatic
moi j ai jamais essayer dunlop mais de toute facon c est pas fais pour faire des colets pour les lapin! (enfin faut voir)

comme tu dis c est pas trop cher, faut essayer.maintenant si tu prende des gros tirant vue que c est une strate je crois,pense faire gaf au manche et régler la tension du vibrato sinon tu aura les cordes a 15 km du manche.
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
vantura
Non je sais de toute facon ma strat a besoin d'un reglage complet donc je vais aller la porter a un luthier qui changera les cordes ( non pas que je ne suis pas capable hein) et il ajustera le truss le vibrato l'action et les harmonique .
titimatic
de tout facon si tu met un jeu il le viras pour en mettre un neuf!
vantura
C'est pour sa que s'est lui qui les changera :p
titimatic
et puis tu sais en génerale il on leur fournisseur il ne mette pas de la crotte

Flying Tiger
Citation:
j'avais essayé les Blue Steel (soit disant cryogénisées pour la durée de vie) pas convaincu...
juste par curiosité: vous savez de quoi vous parlez quand vous dites ça? parce que je remarque que les musicos ont une facheuse tendance a repeter des mots qu'ils entendus sans rien comprendre a ce dont ils parlent.. comme le coup des frettes avec de l'argent dans l'alliage ( sic), ou les bois ( vaste programme), ou comme ici, la cryogenisation.. j'ai juste de serieux doutes ( mais j'ai peut etre tort ..)
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
titimatic
c est pour que le manche reste froide pendant les solos!

En ce moment sur guitare électrique...