Un nouveau manche ? ou une autre gratte ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gnac Gnac
TomTomAtomic a écrit :
Demande ça a un luthier, mais contrairement a ce que pense bcp de gens, un manche collé, hormis la difference du vernis, est pratiquement pareil qu'un manche vissé est niveau avantage encore une fois (contrairement a ce que bcp de gens pense) c'est EXACTEMENT PAREIL qu'un manche vissé, pour avoir une reel difference au niveau du sustain par exemple, il faut un manche traversant ou la, il y aura une reel difference...

Mais au niveau acces aux aigus, ya qd mm une chtite différence nan ??
Listen to the deviiiiil, Baby!!!
karaboudjan
bah moi je pense qu'il faut changer de gratte si c'est une gratte pas trop cher pour info sur All parts un manche vissé (pas trop cher) coute environ 160 $ sans la finition donc pour un manche collé type LP ça doit couter quand même des sous je pense qu'il y en pour minimum 250 euros fait par un luthier.
Puis la gratte avec le manche cassé tu l'accroche au mur !
Invité
The Farfadet a écrit :

Mais au niveau acces aux aigus, ya qd mm une chtite différence nan ??

Qui n'est pas relative au type de manche mais à la conception de la guitare. Une Flyinf V avec manche vissé a un accès aux aigus nickel...
valentin25
Je me demande comment on peut casser un manche ....

Sinon je pense que tu devrais invertir dans une nouvelle guitare ... tu peut tapper dans l'occaz a la limite ...

--->Viendez y !

JumpingJack
valentin25 a écrit :
Je me demande comment on peut casser un manche ....

Amène moi ta guitare, je vais te montrer !!! (je déconne bien sûr...)

valentin25 a écrit :
Sinon je pense que tu devrais invertir dans une nouvelle guitare ... tu peut tapper dans l'occaz a la limite ...

+1
Voodoo Hendrix
S'il est cassé en deux tu peux même le faire recoller. Le mieux est d'aller chez le luthier car selon la brisure c'est largement réparable.

Un ampli était tomber sur la tête de la gratte à un pote...décapité la p'tite !
il en a eu pour +/- 200 CHF (env. 130 Euros, mais chez nous c'est bien plus cher qu'en France) et on ne remarque quasiment rien.
recherche N3 ou N4
juju0169
Voodoo Hendrix a écrit :
S'il est cassé en deux tu peux même le faire recoller. Le mieux est d'aller chez le luthier car selon la brisure c'est largement réparable.

Un ampli était tomber sur la tête de la gratte à un pote...décapité la p'tite !
il en a eu pour +/- 200 CHF (env. 130 Euros, mais chez nous c'est bien plus cher qu'en France) et on ne remarque quasiment rien.

j'crois qu'un truc comme ça me tuerait ^^

En ce moment sur guitare électrique...