Un nouveau manche ? ou une autre gratte ?

voilà le topo est vite fait, mon manche est mort, cassé en deux, maintenant la solution la plus économique : racheter une gratte ? (350€ environ) ou changer le manche ? (il est collé) merci.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
SI le manche est coller comment tu veu le remplacé ?
TomTomAtomic
Ribal a écrit :
SI le manche est coller comment tu veu le remplacé ?

remplacé un manche collé pose aucun probleme, il faut juste revernir la gratte.... si il était traversant par contre, la en effet, il y aurais un gros probleme.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
auntan pour moi j'ai toujours penser qu'un manche coller ne se remplaçais pas

Tu le decolle comment le manche ?

Sinon pour savoir si tu doi changer de manche dit nous le model de la guitare en question , ensuite reflechi et si le prix du manche est plus chere que la guitare en question sa serre a rien par exemple
ba c est ça le truc, j ai une gratte type les pauls et en fait la question c était savoir si ça revenait moins cher que de racheter une nouvelle gratte
TomTomAtomic
Ribal a écrit :
auntan pour moi j'ai toujours penser qu'un manche coller ne se remplaçais pas

Tu le decolle comment le manche ?

Sinon pour savoir si tu doi changer de manche dit nous le model de la guitare en question , ensuite reflechi et si le prix du manche est plus chere que la guitare en question sa serre a rien par exemple

Demande ça a un luthier, mais contrairement a ce que pense bcp de gens, un manche collé, hormis la difference du vernis, est pratiquement pareil qu'un manche vissé est niveau avantage encore une fois (contrairement a ce que bcp de gens pense) c'est EXACTEMENT PAREIL qu'un manche vissé, pour avoir une reel difference au niveau du sustain par exemple, il faut un manche traversant ou la, il y aura une reel difference...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Citation:
remplacé un manche collé pose aucun probleme, il faut juste revernir la gratte

Moi aussi je pensais qu'un manche collé etait aucunement remplacable.Ces fou comment on peut en apprendre sur ce site.Pour ce qui est du manche brisé,si sa coute aussi cher que ta guitare,achete toi une nouvelle gratte.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
voilà c est pour ça, ma question est combien ça coûte de faire changer un manche ? (genre lespauls)
Invité
TomTomAtomic a écrit :
au niveau du sustain par exemple, il faut un manche traversant ou la, il y aura une reel difference...

Il se dit pourtant, de la bouche de luthoers professionnels, qu'une bonne cavité de manche vissé ou collé permettra une aussi bonne transmission des vibrations qu'un manche conducteur.
Donc sur une bonne gratte, aucune importance.
ps235
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ps235
    le
c'est ma foi vrai ...
en théorie un manche traversant offre les meilleures chances de sustain et favorise également la vibration des cordes en offrant un meilleur couplage manche corps.

en pratique, il y a des grattes avec manche traversant qui n'offrent pas réellement un son si génial que cela, en revanche bon nombre de grattes de légende ont un manche vissé ou collé ...

Va savoir charles ....
the5thorseman
PieR_182 a écrit :
ba c est ça le truc, j ai une gratte type les pauls et en fait la question c était savoir si ça revenait moins cher que de racheter une nouvelle gratte

Déjà, quelle est la marque de ta guitare?

Parce que si t'as une Gibson LP Custom par exemple, je te dirais qu'il faut changer le manche plutot que de changer de gratte mais si t'as une guitare à 200€, là c'est inutile d'investir dans un nouveau manche je crois...
Invité
the5thorseman a écrit :
[
Parce que si t'as une Gibson LP Custom par exemple, je te dirais qu'il faut changer le manche plutot que de changer de gratte mais si t'as une guitare à 200€, là c'est inutile d'investir dans un nouveau manche je crois...

Hop :
PieR_182 a écrit :
racheter une gratte ? (350€ environ)

Moi, je rachèterais une pelle, à ce prix là...
the5thorseman
san pedro a écrit :
the5thorseman a écrit :
[

Hop :
PieR_182 a écrit :
racheter une gratte ? (350€ environ)

Moi, je rachèterais une pelle, à ce prix là...

Gloups désolé!

Sinon, la valeur de la guitare dont le manche a pété?
Gnac Gnac
TomTomAtomic a écrit :
Demande ça a un luthier, mais contrairement a ce que pense bcp de gens, un manche collé, hormis la difference du vernis, est pratiquement pareil qu'un manche vissé est niveau avantage encore une fois (contrairement a ce que bcp de gens pense) c'est EXACTEMENT PAREIL qu'un manche vissé, pour avoir une reel difference au niveau du sustain par exemple, il faut un manche traversant ou la, il y aura une reel difference...

Mais au niveau acces aux aigus, ya qd mm une chtite différence nan ??
Listen to the deviiiiil, Baby!!!

En ce moment sur guitare électrique...