thony54120 a écrit :
une mains totalement libre n'est pas non plus une mains stable. Il faut trouver le juset milieu
on est bien d'accords !
thony54120 a écrit :
c'est sur que pour du sweep c'est mieux de ne pas poser sa mains
là je n'en sais rien, n'étant pas un sweeper mais alors pas du tout
Par contre je crois avoir lu que notre amie Brestoise parlait de power chords, et non de sweep... je maintiens donc un encouragement à regarder des vidéos de gros power-chordeurs. Là tout de suite je pense à:
ramones
sepultura
the hives (même si ce ne sont pas des power-chords)
le guitariste des bérus
...
regardes aussi le mouvement de Bob Marley et Peter Tosh (quoiqu'ils tapent souvent sur toutes les cordes, leur mouvement est souple et précis); le mouvement des mecs qui font des cocottes funk. etc
Personnellement j'ai tout appris tout seul moi aussi (et j'ai pris des mauvaises habitudes d'ailleurs). Regarder les mecs jouer sur scène et dans les vidéos m'a beaucoup appris. Et à l'époque il n'y avait pas internet ni youtube, c'était la fête de pouvoir enregistrer un concert à la volée sur le VHS !
tiens par exemple ici on voit bien
encore mieux:
on voit que sur les accords étouffés par la main gauche il tape sur les 6 cordes, alors que les accords "qui sonnent" ne sont frappés que sur les cordes aigues.
En powerchord c'est pareil, avec une amplitude de mouvement plus courte puisque tu ne tapes que 2 ou 3 cordes, et puis le centre de ton balancier n'est pas centré au milieu des 6 cordes, mais au milieu des cordes que tu joues vraiment (je ne sais pas si c'est clair...)