Hello
Voila je compte investir dans une petite folk dans le but et bien d'apporter d'autres choses a mon jeu, etc....en profiter aussi pour m'ameliorer sur pas mal de points...et puis jouer des morceaux acoustiques pardi!
Enfin voila je me tourne vers du acoustique pur plutot que de l'electro car j'ai un budget d'environ 400 a 500 et je pense que avec ce budget, il est preferable de ne pas trop en demander et je prefere avoir un beau son plutot que plein d'options, de preampli etc...
J'ai commence a regarder les differentes marques et modeles, en termes de son, j'avoue que je prefererais avoir un son plutot rond et pas trop sec, c'est plus pour du blues rock, enfin voila et la j'ai deux trois questions:
Va falloir que j'aille voir de toute facon en magasin cette semaine mais c'est pour avoir une bonne base de relfexion:
au niveau son, entre une dread et une 00 par exemple, la difference de son sera surtout du volume? car apres au niveau confort, j'imagine que c'est vachement subectif.....
et sinon j'ai lu beaucoup de posts, certains preferent taper dans la grosse marque style martin meme pour les premiers modeles, d'autres privilegient d'autres marques qui ont de meilleurs materiaux de base mais peut etre de moins bonnes finitions etc.....
Donc j'ai vu des Taylor 110, des Seagull Maritime, les premiers prix Martin, etc....
Alors pour la Seagull on est plutot plus proche des 600 que des 500 mais le peu de photos que j'ai vu je la trouve vraiment tres chouette .....
Enfin voila , sachant que donc je veux du pur acoustique et un son plutot chaud sur une gratte confortable....vous me soneilleriez d'aller voir dans quelle direction (forme de gratte et modele)? que je puisse deja savoir vers quoi m'orienter?