Un petit conseil pour une folk svp...

benlink
  • Publié par
    benlink
    le 07 Juin 2010, 17:19
Hello
Voila je compte investir dans une petite folk dans le but et bien d'apporter d'autres choses a mon jeu, etc....en profiter aussi pour m'ameliorer sur pas mal de points...et puis jouer des morceaux acoustiques pardi!
Enfin voila je me tourne vers du acoustique pur plutot que de l'electro car j'ai un budget d'environ 400 a 500 et je pense que avec ce budget, il est preferable de ne pas trop en demander et je prefere avoir un beau son plutot que plein d'options, de preampli etc...
J'ai commence a regarder les differentes marques et modeles, en termes de son, j'avoue que je prefererais avoir un son plutot rond et pas trop sec, c'est plus pour du blues rock, enfin voila et la j'ai deux trois questions:
Va falloir que j'aille voir de toute facon en magasin cette semaine mais c'est pour avoir une bonne base de relfexion:
au niveau son, entre une dread et une 00 par exemple, la difference de son sera surtout du volume? car apres au niveau confort, j'imagine que c'est vachement subectif.....
et sinon j'ai lu beaucoup de posts, certains preferent taper dans la grosse marque style martin meme pour les premiers modeles, d'autres privilegient d'autres marques qui ont de meilleurs materiaux de base mais peut etre de moins bonnes finitions etc.....

Donc j'ai vu des Taylor 110, des Seagull Maritime, les premiers prix Martin, etc....
Alors pour la Seagull on est plutot plus proche des 600 que des 500 mais le peu de photos que j'ai vu je la trouve vraiment tres chouette .....
Enfin voila , sachant que donc je veux du pur acoustique et un son plutot chaud sur une gratte confortable....vous me soneilleriez d'aller voir dans quelle direction (forme de gratte et modele)? que je puisse deja savoir vers quoi m'orienter?
osiRis8165
dans cette ordre de prix je te conseille la série épiphone masterbilt
modele dr 500 m ou r une dread en rosewood ou acajou
en format 00 le ef500r ou m préférence pour la r elle possede un manche en v une guitare vraiment top
les modeles 00 sont plus chaud et on une précision dans le son plus franche
thoman en possède en ce moment
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    B0B0
    le 07 Juin 2010, 20:58
table en cedre et canadienne (Seagull, A&L, S&P,Norman) devrait bien coller a ta recherche.
Malgré les critiques, et si tu n' es pas trop réfractaire quant aux matériaux utilisés, je t' invite a essayer une DX1 (Martin); c' est dans ton budget et je trouve personnellement qu' elle correspond très bien a la description de ce que tu recherche
bon courage
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 08 Juin 2010, 00:08
Merci pour ces reponses.
Chez Seagull, de ce que j'ai vu il y a les Maritime qui ont une table en epicea alors que d'autres series en ont une en cedre donc un son plus rond.
En revanche, les Maritime ont le fond , les eclisses et le manche en acajou alors que pour les autres c'est de l'erable donc l'acajou si je me trompe pas ramene plus de mediums par rapport a l'erable.....le melange des Maritime peut donc etre assez interessant non?
Sinon en effet la DX1 peut etre une piste tres interessante.
J'avoue que pour le moment, je regarde plutot du cote de ces deux marques et ces modeles car outre les bons echos, j'accroche pas mal a l'esthetique de ces guitares....
Je vais quand meme aller voir du cote des deux trois autres marques..Peut etre que Taylor ou autres ont des modeles interessants...
Merci en tout cas
PS: et bien sur si vous avez d'autres avis, ca m'interesse.
si mon humble avis de débutant (4 mois) peu intérresser

j'ai investi dans une seagull rustic entourage (table en cedre) il y à 4 mois
je l'ai payée 395 euro

quand j'en joue, etant débutant, c'est pas génial, mais un ami guitariste en à jouée devant moi et le son est beau et agréable, tout en douceur (je connais pas les terme guitaristique approprié pour le décrire)

aucun regret pour cet investissement de mon coté,

bisous à tous
Kate Bush et la plus grande chanteuse auteure compositrice du monde.
Si vous connaissez pas empressez vous d'acheter ses disque .
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 08 Juin 2010, 14:22
Chez Taylor il n'y a guère que les baby et bigbaby dans tes prix. Regarde ce lien pour une vue générale de ce que tu peux trouver au meilleur prix:

http://www.musik-produktiv.fr/(...)s_asc

Sinon détermine bien le son que tu veux. les tables cédre sonnent différement des table épicéa plus brillant. En gros il y a Seagull, Simon et P et Martin, Taylor voire Yamaha. Il faut essayer avant de commander si tu commandes...

Bon courage.
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 08 Juin 2010, 21:03
le son Taylor est magnifique, mais un peu a l opposé de ta description je trouve (pour ce que j ai entendu du moins)
tu dis attaché bcp d importance a l' esthétique, oubli la dx1 dans ce cas (y a pas plus sobre); par contre renseigne toi sur les Blueridge et la BR70 entre autre. moi je la trouve magnifique (mais faut aimer car y a pas mal de déco); ca sonne super bien mais moins "puissant" qu une DX1
voila, on te propose pas mal de truc, j' espere qu on va pas t' embrouiller plus qu autre chose; de toute facon encore une foi la meilleure solution c' est d' en essayer un max
bon courage (l' achat d' une guitare est tjs passionnant et exaltant)
ps: la entourage a 400E ca fait un peu cher non? j' avais payé la mienne 340
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 08 Juin 2010, 23:02
D'accord avec Bobo. Dans mon message mal écrit au smartphone je différenciais les marques utilisant l'épicéa de celles plus orientées cedre...
benlink
  • Publié par
    benlink
    le 09 Juin 2010, 15:53
ah lala toujours le meme piege des instrus de musique...en rajoutant un peu on peut avoir un peu mieux etc...resultat on se retrouve a regarder des modeles de plus en plus chers etc...
bref, il faut savoir raison garder, et je vais me cantonner a mon budget intital...et donc en gros ca va se jouer entre la martin DX1 et la Seagull S6 Coastline.
benlink
D'ailleurs ces deux modeles ne sont pas toujours tres faciles a trouver ......hormis sur internet...
Personnellement, je n'ai pas d'apriori specifique vis a vis du fait que c'est du massif ou non etc..
Moi ce que je veux c'est que le manche soit confortable et que ca sonne.
La DX1 est souvent decriee a cause du fait que l'on paie la marque(ce qui est valable des que l'on est dans les entrees de gamme d'une grande marque)....mais en valeur pure donc....
entre la S6 en cedre (d'ailleurs quelle est la dif entre les S6 en cedre et les S6 coastline, j'ai pas trouve) et la DX1.....? plutot laquelle? ca serait pour pas mal de rythmique meme si je vais essayer de bosser le fingerpicking.
Merki de votre aide
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Juin 2010, 06:51
je crois qu il te reste plus qu' a essayer...
a priori entre la S6 classique et la coastline c' est qu une histoire de finitions; a confirmer
ps: la DX1 et la S6 classique sont asse présentes en magasin
B0B0
  • B0B0
  • Publié par
    B0B0
    le 10 Juin 2010, 07:48
autant pour moi, y a egalement une difference de barrage entre la classique et la coastline
tu trouvera tout ici: http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm

En ce moment sur guitare acoustique et électro...