Un petit coup de main pour une electro

• Publié par
    mrsbin
    le
Bonjour à tous, actuellement je joue sur une vielle electro acoustique que j'ai récupéré d'un grenier, je vous laisse imaginer son état et ce n'était pas un trésor caché au fond du grenier.

Noël approche, du coup en pauvre étudiant j'ai réussie à économiser et je me met à la recherche d'une bonne électro. Le problème, je ne m'y connait pas du tout en accoustique. J'ai déjà essayé qlque guitares ibanez, lag, luna...

J'aime bien la luna woodland
()

au niveau de la prise en main et je trouve quelle a une belle gueule mais à voir si il y a autre chose. Si vous avez d'autre idée, bon plan...
J'ai un budget de 600€ grand max. Au niveau de mon jeu, je joue un peu de tout sauf de la country mais du blues, du picking comme des accords d'accompagnements.
A vos avis, idées, réactions....

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée
  • Publié par
    mrsbin
    le
Personne ?

Et un avis sur la Luna ? Qqun en possède une, en a déjà essayé une ?
Merci
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
Une bonne électro dans les 500 à 600 euros :

une yamaha Ac1r ou A1r our Ac1M ou A1M ou alors une Yamaha APX ou CPX 500.

Ces guitares ont toutes la table massive. L'APX a une caisse peu épaisse pratique mais du coup moins de coffre en jeu acoustique (son un peu boxy) les CPX on une caisse plus profonde et commes les serie A1 peut se jouer non branché sans problème.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Si de tout ce que tu as testé, c'est ce qui te plait le plus pour l'utilisation que tu comptes en avoir (au niveau son, jeu, look), Pourquoi hésiter ?

Je pense que tu devrais te fier à ton propre jugement plutôt qu'à celui de gens qui aiment peut être des choses différentes dans une guitare. Compare les prix sur l'internet et si celle que tu a aimée est vendue à un prix honnête, vas y, tout simplement.

Il y'a tout de même un paramètre à prendre en compte : Tu as précisé spécifiquement une électro, as tu testé ces guitares en acoustique pure (ce qui a clairement son importance), et les as tu branchées avec suffisamment de volume pour te rendre compte de leur son branchées ?
Mon expérience m'a appris que trouver une guitare qui sonne bien en acoustique pose très peu de problème ... En trouver une qui sonne comme TU veux branchée, c'est un véritable casse-tête : tout le monde cherche quelque chose de différent, et le système magique n'existe pas, c'est TOUJOURS un compromis.
  • Publié par
    mrsbin
    le
Justement, je trouve le prix un peu (trop) gonflé par rapport à internet, après me direz vous il y a tout ce qui va derrière le magasin et le service après vente mais bon plus de 150€ ça fait réfléchir. Mais ne nous lançons pas dans un débat qui a déjà fait couler beaucoup d'encre

Mais ce n'est pas qu'une histoire d'argent, en acoustique j'aime beaucoup ça prise en main et son son, mais une fois branché, moyen... Et j'adore son look, mais je la trouve un peu "légère" pas pour le poids mais dans la qualité, je voulais savoir si des personnes avant des retours sur cette marque pas très connue. Après je ne suis pas un expert et je peut me tromper je l'admet.

Je vais essayer de trouver un revendeur de yamaha pas loin de chez moi, sinon je partirai sur la luna

Merci de vos réponses
opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le
mrsbin a écrit :

Je vais essayer de trouver un revendeur de yamaha pas loin de chez moi, sinon je partirai sur la luna

Merci de vos réponses

Je ne connais pas cette Luna. J'ai une APX 700 (il fallait lire APX 700 et CPX 700 ...les 500 n'ont pas la table massive erreur de ma part) et je sais ce qu'elle vaut : une très bonne électroacoustique avec une très bonne restitution du son pas nasillard car sur cette guitare les capteurs sont des pastilles collées a la table, pas une barrette piezzo sous le sillet , le système préampli n'est pas mauvais non plus. Par contre acoustiquement l'APX est un peut légère même si elle reste une très bonne acoustique d'appoint d’où ma mention du modèle CPX.

Les series A 1 sont a essayer je ne sais pas ce qu'elles valent en rendu electro sur le plan acoustique ce sont des guitares a la caisse de taille normale.
Maintenant si vous pouvez mettre jusqu'a 850 euros alors tentez une serie Ax 3 (voir le sujet sur les ac3r, ac3m , etc...).

En ce moment sur guitare acoustique et électro...