Un petit probleme sur ma gratte

Blow
  • Blow
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blow
    le 19 Janv 2003, 18:50
Bin voilà j'ai repris gout a jouer au lieu de tripatouiller dans les effets de mon V-AMP , je me rend compte aussi que ma gratte a -1000 balles (whale copie fatstrat) commence un peu a se faire vieille (je compte d'ailleur m'acheter une chtite RG570 pour bientot ).

le probleme se fait surtout sentir au niveau des micros ,mais
aussi depuis que je l'ai bidouiller pour mettre un tirant un peu plus gros ,du 10-46, bin je trouve que y'a un comme un probleme dans le son.
J'ai l'impression que les hammer se fait bcp moins sentir qu'avant, et le jeu est moins confortable, je pense pas que ce soit le tirant le probleme ca fait quand meme quelques mois et mes doigts se sont habitués, mais par exemple pour jouer un arpege en passant d'un barré a un autre, les notes se bloquent subitement, ca passe mal, je sais pas c'est pas super confortable non pluys et je vois pas d'ou vient le probleme, ptet que c'est la distance manche/corde qui est trop elevée ?
C'est quoi la distance normale?
sinon quand j'ai tripatouiller le vibrato j'ai du rajouter 2ressorts, ptet que j'en ai mis trop je sais pas, m'enfin voilà si quelqun saurait d'ou peut vnir le probleme.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Janv 2003, 19:22
Je pense que les cordes d'origine devaient être en 9. En passant à du 10, il n'y a pas une grosse différence, donc la guitare ne devrait pas être complètement déréglée.
Vérifie la hauteur des cordes qui devrait être de 1.2 à 2.0mm pour la corde aigue, et de 1.6 à 2.2mm pour la grave entre le sommet de la 12ème frette et le dessous de la corde.

Vérifie aussi que ton manche est droit, en suivant la procédure ICI.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 19 Janv 2003, 19:47
la faire reregler genre comment?
parce que je prefere le faire seul
faut faire quoi?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 19 Janv 2003, 20:14
Il faut contrôler et éventuellement régler ton manche, en suivant la procédure ICI.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 19 Janv 2003, 21:10
tiens c'est marrant, je me disais bien que c'etait haut, y'a au moins 4mm entre le manche et les cordes lol
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 19 Janv 2003, 22:26
ahhh euhh comment je fais pour regler l'action de mes cordes???
je trouve pas les 2vis normalement necessaire pour le faire!
tou ce qu'il ya c'est une vis en dessous de chaque corde
j'ai une whale copie fat strat si quelqun pouvait me dire coment faire svp
Solid Guitare
a la vache.................faut faire marcher son cerveau! nan sérieux, baisse la hauteur du chevalet, et la hauteur des cordes va diminuer, OK?
Ensuite, vérifie la longueur vibrante de tes cordes:
joues les harmoniques a la 12ème frette (pose ton doigt délicatement sans appuyer sur la corde)
joues les notes "normales" a la 12ème frette
Les deux notes doivent être semblable (prends un accordeur)
Si c'est pas le cas, avance ou recule tes pontets jusqu'a ce que les notes soient justes.....voilà voilà
iveontheouaib
J'ai deja eu le même probleme que toi....je suis passer de 10-46 (quand je suis passer de 9-42 a 10-46 je n'ai pas eu de probleme!) à 11-52, et la ma gratte à fait la gueule (11-52...ma periode bourin !!!). J'ai juste fais un reglage de manche...et Mars (un Mars et ça repars !!!! ). Mais si tu galere à faire tes reglage toi même, ca coute environ 30€uro pour un reglage de manche....et ton manche sera regler au tirant que tu desire !

@++

IVe:-)
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 20 Janv 2003, 19:58
Bon donc c'est le tuss rod qu'il faut regler merci bien
Faire marcher le cerveau je veux bien, mais perso je prefere pas deregler un truc qui va bien pour rien
Blow
  • Blow
  • Publié par
    Blow
    le 21 Janv 2003, 13:29
Ok donc , e fais quoi?
resserage du tuss rod avec cle allen?
je veux bien mais mes cordes genent, et si je suis mme pas sur que c'est ce qu'il faut faire, bin j'ai pa envie de tout deregler en virer mles cordes pour rien, svp expliquzer la demaaaarche!

En ce moment sur guitare...