Un premier achat électro-acoustique et cherche guitare vidéo

• Publié par
    Viossa
    le 21 Mai 2010, 16:40
Hey there,
Voilà, j'ai jouer de la guitare sur une classique pendant une petite année, puis on m'a offert une folk... Un truc d'une marque inconnu, la qualité est vraiment cracra, mais c'était toujours mieux que ma classique (Je joue du pop/folk donc...).

Délaissé pendant 2 ans, je désire m'y remettre, mais en ressortant ma folk à 5 cordes (Y'en à une qui à fuguer ^^).

Tombé amoureux de la Gibson J200 (en particulier grâce au film "August Rush") en premier de son son, surement du à la forme "jumbo" que je ne connaissais pas encore.. puis de son style avec le pan coupée sur la version du film, ca à vraiment de la gueule

Malheureusement le prix est un trop élevé pour ma bourse..

Je me suis donc retrouvé à chercher, et par hasard je suis tombée sur la sous marque de Gibson (Epiphone EJ-200CE), qui correspond en look à ce que je cherche.

Je vais essayer de passer à Paris pour essayer de la tester quelque part... Mais pouvez vous me donner votre avis ?

Si j'ai bien compris, on distingue les guitare en bois plaqué, et en bois plein.
La différence est t'elle vraiment justifié ? Si je prends une bois plein, vais-je avoir vraiment l'impression d'un son, d'une solidité et d'une maniabilité incroyable vis à vis d'une plaquée ?

Son usage est personnel, mais je compte aussi jouer en publique, c'est pourquoi je cherche une électro-acoustique.

Avez vous une autre guitare à me conseiller ?

Par ailleurs, j'écoute un groupe sur youtube, et le son de leur guitare est incroyable...
Voici l'adresse de l'une de leur vidéo:
Avez vous une idée de ce que c'est ?

Merci
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 21 Mai 2010, 18:11
des Taylor haut de gamme si tu veux obtenir ce son avec une épiphjone premier prix ca va etre chaud
a propos ton budget
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Viossa
    le 21 Mai 2010, 18:41
Disons que on se fixe un objectif dans les 300-400 euros maxi.
Si je vois que ca correspond pas à ce que je cherche, et que il y à vraiment une différence entre une guitare qui me fera plaisir, et une guitare qui me fera plaisir pendant 10 ans, je prendrais mes dispositions sur plusieurs mois.
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 21 Mai 2010, 23:47
le meilleur rapport qualité prix du moment c'est
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
toute en bois massif à ce prix c'est étonnant tu la feras équiper d'un Bband ou d'un Fishman plus tard
like a fiddler on a roof
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 22 Mai 2010, 14:53
j'y ai rien compris mais alors quelle bonne vanne
like a fiddler on a roof
  • Publié par
    Viossa
    le 24 Mai 2010, 15:42
Je crois que la meilleur des solutions, c'est d'aller directement à paris et d'essayer.
Vers quels marques me conseillez vous de me tourner ? (Toujours sur une Electro acoustique Folk dnas un budget d'environs 350 euros)
  • Publié par
    Xenu
    le 24 Mai 2010, 16:23
Epiphone !
osiRis8165
uilean a écrit :
le meilleur rapport qualité prix du moment c'est
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
toute en bois massif à ce prix c'est étonnant tu la feras équiper d'un Bband ou d'un Fishman plus tard

à ce prix c'est vraiment donné surtout que c'est de la super guitare rien à envier à certaines acoustiques à plus de 1000€
on est pas dans de l'épiphone de base là !!
sont prix est de 600€ normalement si je n'avais pas fait de grosse dépense il y' a peu , je me serais jetté dessus
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
  • Publié par
    Viossa
    le 24 Mai 2010, 22:14
Yes, mais c'est une Dreadnought
uilean
  • uilean
  • Publié par
    uilean
    le 25 Mai 2010, 17:42
ouais et alors par rapport à une Jumbo ca ne change pas grand chose au niveau du son sauf si le look est primordial
chacun ses critères
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...