HamerFowl a écrit :
Salut,
Comme l'indique le titre, je recherche une guitare acoustique aussi facile à jouer qu'une électrique.
J'ai joué pendant des années sur une washburn et une ibanez sabre, et j'ai voulu essayer l'acoustique, une oakland, que j'avais sous la main. Et même en changeant les cordes, en essayant plusieurs tirant, je souffre: le manche est "dur", je bataille à faire des barrés propres sans "grésillements" parce que je dois sûrement pas avoir assez de force au niveau des doigts pour ce type d'engin (si j'appuie énormément à en avoir mal, les accords passent bien, mais j'en tiens pas 2).
Alors est-ce que ça vient de cette guitare, existe-t'il une acoutisque facile à jouer, que me conseillez-vous ?
J'avais le même pbm que toi et je l'ai résolu en achetant une Fender Télécoustic (électro) sur laquelle j'ai monté des cordes d'électrique :
Avantages : le manche d'une télécaster, sonne bien une fois branchée
Inconvénients : sonne sec à vide, le prix en neuf.
J'ai une Télécaster mex Std et une Excalibur, et c'est facile de passer de l'une à l'autre bien que l'action soit plus haute.
Certains pourront dire que cette guitare est de la daube (qualité de fabrication, son ...) mais elle me convient parfaitement en tant que 3ième gratte : je peux l'emmener partout sans pbm et je trouve qu'elle n'est pas si mal finie que ça (j'ai eu une Clapton US dont la qualité de fab. n'était pas meilleure) ...