Une acoustique entre 800 et 900 €

melca
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    melca
    le
Salut à tous,

Je souhaite faire l'acquisition d'un nouvelle acoustique pour remplacer ma Yamaha FG 432 S. Après avoir lu énormément d'avis sur le net et les journaux, je pense m'orienter vers une Martin D15 ou 00015 mais je vais d'abord essayer les deux.
Mais j'ai encore un doute, et comme on ne peut pas essayer toutes les guitares du marché, j'aimerai connaitre votre avis sur d'autres marques comme Cort, Takamine ou Ibanez dans cet gamme de prix (entre 800 et 900 €) Je joue un peu de tout folk, picking, arpèges (niveau moyen)

Merci pour vos conseils !
AcousticBresse
Tu as aussi la GUILD GAD50...

Une Lutherie exeptionnel, un son "Guild" à part....

Pour mois (cela n'egage que moi) il me semble que c'est le meilleur rapport qualité prix dans les 800€....
japhouze
ce budget c'est les premiers prix dans les grandes marques que tu as cites ...
je pense que tu vas trouver le modelle qu'il te faut.
vas dans un magasin et essaye tout !!!
fait toi plaisir pendant 3 heures .
japhouze
ce budget c'est les premiers prix dans les grandes marques que tu as cites ...
je pense que tu vas trouver le modelle qu'il te faut.
vas dans un magasin et essaye tout !!!
fait toi plaisir pendant 3 heures .
melca
  • Publié par
    melca
    le
merci de répondre si vite ! ouais la Guild GAD50 est super belle, j'avais oublié cette marque qui a aussi de bons arguments...à essayer donc.
stratosurfer
Tu peux essayer sans hésiter les guitares Furch présentes dans toutes les gammes de prix!
La GUILD sonne assez métalic mais est très bien pour le prix.
Pour ma part, je penchais pour un D28 et je suis retourné avec la Furch D34SR: une perle.

www.furch.cz
Ichimaru
le problème chez Furch c'est qu eporu avoir du matos faut attendr elongtemps al réponse

j'ai fait une demande a Furch qui date de aout dernier j'ai toujours pas eu de réponse
Left right left...
melca
  • Publié par
    melca
    le
Je connaissais pas cette marque, elle est super belle la D3SR mais elle doit être au dessus de mon budget ?
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    vehelpe
    le
stratosurfer a écrit :
Pour ma part, je penchais pour un D28 et je suis retourné avec la Furch D34SR: une perle.
www.furch.cz

Salut !
J'aimerai savoir où tu l'as trouvée et combien elle t'as couté ?
Merci !
Vehelpe.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Furch (excellent), Stanford, blueridge, yam LL, ...

ou alors en occaze larrivee d50, taylor 310

je ne connais pas les takamine essayé une seule

EN FAIT CELA DEPEND DE TOI ... VA ESSAYER
par ex. je n'aime pas beaucoup les taylor, alors que bcp de monde les adore,
melca
  • Publié par
    melca
    le
Que de choix, je sais plus ou donner de la tête... mais vous avez raison je vais en essayer un max, après tout les magazins sont la pour çà !

Et les Martin(s) citées plus haut vous en pensez quoi ? même si c'est de l'entrée de gamme pour cette marque, je pense que le rapport qualité prix est plutôt bon, toute en bois massif çà doit bien sonner et surtout une Martin à ce prix çà fait rêver.
Ichimaru
pbxl a écrit :
Furch (excellent), Stanford, blueridge, yam LL, ...

ou alors en occaze larrivee d50, taylor 310

je ne connais pas les takamine essayé une seule

EN FAIT CELA DEPEND DE TOI ... VA ESSAYER
par ex. je n'aime pas beaucoup les taylor, alors que bcp de monde les adore,

c clair c une affaire de gout,, j'avais une 310LCE et quand je l'ai vendu ca a brisé mon coeur snif
Left right left...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
melca a écrit :
Et les Martin(s) citées plus haut vous en pensez quoi ? même si c'est de l'entrée de gamme pour cette marque, je pense que le rapport qualité prix est plutôt bon, toute en bois massif çà doit bien sonner et surtout une Martin à ce prix çà fait rêver.

va essayer blueridge alors ... copie martin chinoise avec vraiment un super rapport qualité prix..

Ichimaru a écrit :
c clair c une affaire de gout,, j'avais une 310LCE et quand je l'ai vendu ca a brisé mon coeur snif

coté accoustique j'ai trouvé mon bonheur .. santa cruz DP/W... c'est avec elle que je suis "in love "
blue furs
salut
dans cette gamme de prix la Guild gad50 est une merveille je trouve...je suis partit mardi tester une martin 00015, une martin dm, une taylor 214 une yamaha ll16 et la guild gad50...
c est la Guild gad50 que j ai choisis..un son vraiment profond et chaud contrairement a ce que je viens de lire.Une lutherie magnifique toute massive et un magnifique case..vraiment une belle gratte..un tres beau sustain (je lance une harmonique et j ai le tps de me laver les dents )
les autres guitares testées sont vraiment bien mais je suis tombé sous le charme de la guild (la version electro).
Jai peut etre eu de la chance en tombant sur un bon model..enfin bon c est pour cela qu il faut tester..
bonne chance
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur guitare acoustique et électro...