Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une alternative à la Stratocaster?

Forum Fender
Forums
Rom1XX
  • #1
  • Publié par
    Rom1XX
    le 13 Apr 20, 16:37
Salut à tous.

Voila je viens partager ici mon gros dilemme du moment.

C'est bientôt mon anniversaire (à la fin du mois) et je compte m'acheter une nouvelle guitare électrique.

J'ai déjà une Gibson SG faded et une Epiphone Les Paul signature MKH (Trivium) avec micros EMG donc je suis servi niveau sons saturés. 🙂

Pour plus de précisions, je joue en groupe depuis 6 ans (reprises dans tous les styles) et commence à découvrir les joies du home studio et de l'enregistrement.

Je suis fan du son clair des strats mais aussi du twang des telecaster. En clair ou avec un léger tube screamer je trouve ces son sublimes et très efficaces pour du blues, funk, ...

Le problème c'est que je n'aime pas trop ces guitares esthétiquement, je les trouve un peu datées, pas à mon goût. Mais je voudrais vraiment avoir ces sons dans mon arsenal. La telecaster on verra plus tard, ma priorité depuis presque un an c'est de me trouver une strat.

Par chance un ami qui a arrêté la guitare m'a prêté une fender made in china (oui oui ça existe) depuis quelques mois pour que je la teste et j'avoue que je m'éclate bien avec, surtout les positions 1 et 2 (micro manche et surtout manche/central) Mais c'est une ssh et moi je préfèrerai une sss et je n'aime pas la couleur non plus, du coup je ne lui proposerai pas de lui racheter. 🙂

Différentes idées m'ont traversé l'esprit:

1-pour un budget qui est d'environ 600/700€ me prendre 2 squier classic vibes une télé et une strat comme ça j'ai le son que je veux et même si je n'ai pas 2 guitares qui me font rêver visuellement le problème est résolu au niveau du son et j'ai 2 nouvelles grattes d'un seul coup.