Une Axe(Explo) en hommage au Hellfest

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ca fait vraiment ringard de dire "j'vous l'avais dit"....

Keep rockin' guys !!!
Pierretogi
Je repasse par là pour revoir les photos de la gratte

Et Gné c'est plus le même message

C'est la guerre mon général ?
Pour ceux qui sont perdus, petit conseil renseignez-vous sur les acrostiche
gratzou
  • Special Ultra utilisateur
jedijoe a écrit :

Oh putain ouais, j'avais même pas vu !

Excellent
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
MusashiChan
gratzou a écrit :
jedijoe a écrit :

Oh putain ouais, j'avais même pas vu !

Excellent

Il faut reconnaître que c'est bien trouver, et c'est dommage pour eux de ne pas pouvoir faire de pub autour de cette magnifique gratte !
(désolé pour le s manquant à acrostiche !)
Bah pas vraiment, le monde du métal s'inspire beaucoup des guerres (fantastiques ou réelles) alors faire une guitare aux couleurs militaires à gagner à un festival de musique métal, n'est pas forcément idiot. Puis epiphone (avec les zakk wylde) et esp ont fait beaucoup de grattes aux finitions camouflage.
La guitare n'est pas la chasse gardé de Woodstock
ok elle est nulle celle là
kukrapoc
Perso une guitare aux couleurs camo/militaire ca me fait gerber.Et j'ecoute du thrash.Quand je pense que pour nos generations ou l'armée etait obligatoire on se battait comme des malades au 3 jours pour etre exempté (avec parfois des methodes speciales), pour ne pas marcher aux pas entre autre, ou ne pas perdre son temps tout simplement,je me dit que le mec qui mettra du kaki sur mes pelles il est pas encore née.
Pourquoi pas une signature Van damme ou Stallone pendant qu'on y est.
Mr. dickhead
jedijoe a écrit :
Bah pas vraiment, le monde du métal s'inspire beaucoup des guerres (fantastiques ou réelles) alors faire une guitare aux couleurs militaires à gagner à un festival de musique métal, n'est pas forcément idiot. Puis epiphone (avec les zakk wylde) et esp ont fait beaucoup de grattes aux finitions camouflage.
La guitare n'est pas la chasse gardé de Woodstock
ok elle est nulle celle là

oui enfin c'est pas parce que t'as des mecs bas de plafond et des va t'en guerre qui sont représentatif d'un certain "métal" que c'est forcement bien . Je trouve juste que l'idée de l'armée et de tout ce que ca représente est bien loins de l'idée et du message de la musique en générale.

'fin bon après le hellfest fait ce qu'il veut, ils sont peut être sponsorisé par l'armé de terre cette année , et font peut etre en même temps du recrutement (ça manque de chair a canon en ce moment je crois).
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le
C'est un peu le problème de l'imagerie militaire...

A la base c'est souvent une manière affectueuse de désigner un public fervent, sympathique et se déplaçant en masse. "L'armée" des metalhead... Après les institutions s'en emparent parce que c'est accrocheur, et dans le cas du Hellfest ils vont peut être un peu loin... La gratte en elle même ne fait que suivre ce cahier des charges de manière assez délirante et c'est plutôt une réussite.

pour la petite histoire les supporters de rugby a clermont ont un peu le même problème, puisqu'on commence à les appellé la "Yellow Army" en réfèrence aux célèbres supporter irlandais du munster, la "Red Army". C'est plutôt un très gros compliment quand on connait la qualité des supporter Irlandais mais le terme "Army" ne passe pas au près de tout le monde... et tant mieux, j'ai envie de dire. C'est le genre de concept qu'il ne faut pas galvaudé...
MusashiChan
Il y a l'antimilitarisme primaire que je peux comprendre : je rejette, c'est mal, une guitare qui prend ces codes, c'est moche.

On peut aussi être antimilitariste secondaire...je ne suis pas militaire voire je milite contre la guerre (ou certaines) mais ça existe quand même, j'ai joué au soldat quand j'étais petit, j'ai fait des maquettes d'avions ou de tanks, j'écoute de la musique qui reprend certain codes militaires parce que ça évoque quelque chose en moi quand même...je sais faire la part des choses entre jouer à Call of Duty et tuer des gens en vrai, je sais faire la part des choses entre un Famas et une guitare qui reprend à merveille cette thématique de la guerre.

Voire je me sers de cette guitare pour dénoncer la guerre, c'est pas un peu ce que font la plupart des groupes de métal (là c'est une vraie question naïve, je n'ai pas une vision assez large du métal...) ?

En ce moment sur guitare électrique...