Une belle et bonne 2e guitare (superstrat-style)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
yumdu93
je pense que la copie strat a 95€ a l'air de valoir ses sous, je sais pas si je me laisse tenter ^^' pas besoin d'une super strat j'ai deja ma jackson pour ca
Invité
Franchement laisses toi tenter ça vaut très largement le prix payé.

sinon pour la différence avec celle à 75 Euros bien sur il y a les micros une différence de bois aussi j'ai pas eu la même sensation en jouant surement 2 variétés d'érable et palissandre (ou vernis?) le vendeur m'a parlé d'un bois Chinois utilisé pour le corps contre de l'aulne pour l'autre (mais j'ai pas tout compris l'allemand c'est pas mon fort) le vibrato n'est pas le même.

Voila un lien vers le site J&D :
http://www.jandd-guitars.com/prof.htm

et des avis d'utilisateurs :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
yumdu93
Merci pour ton avis et les liens les micros wilkinson dessus sont les meme que les guitare de marque vintage v6?
Invité
yumdu93 a écrit :
Merci pour ton avis et les liens les micros wilkinson dessus sont les meme que les guitare de marque vintage v6?

Oui c'est les même les WVS.
yumdu93
pour 2 fois moins cher O_O
milkyway77
Ouaip, ça fait réfléchir... 37£ le set de WVS chez axesrus... Pour 60€ de plus, tu as la guitare qui va autour!
Au fait, j'ai encore vu une différence: la vintage est en aulne, la standard, le bois n'est pas précisé (bois de cagettes? Bah, celui des cagettes d'huîtres de chez Fauchon ne doit pas être le même que celui de Carrouf... )

Et si je changeais le titre du topic?
"Cagetteland, le J&B user's club", ça en jette, non?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
quidenousdeux
Un p'tit up
Parce que avec les Dollars qui sont partis dans mes Gibson, Marshall et autres Fender, des bonne guitares à ce prix là je suis preneur
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Invité
milkyway77 a écrit :
Ouaip, ça fait réfléchir... 37£ le set de WVS chez axesrus... Pour 60€ de plus, tu as la guitare qui va autour!
Au fait, j'ai encore vu une différence: la vintage est en aulne, la standard, le bois n'est pas précisé (bois de cagettes? Bah, celui des cagettes d'huîtres de chez Fauchon ne doit pas être le même que celui de Carrouf... )

Nan les cagettes c'est fait avec du peuplier.

Pour la standard je crois que c'est du Ginkgo, mais j'ai pas trop compris ce que m'as dit le vendeur enfin c'est un bois originaire de Chine en tout cas.
yumdu93
d'accord donc plus qu'une question de jour pour l'avoir rien que les micros coute facile la moitier du prix et encore j'ai vu des sites les vendres en moyenne plutot cher
Invité
yumdu93 a écrit :
d'accord donc plus qu'une question de jour pour l'avoir rien que les micros coute facile la moitier du prix et encore j'ai vu des sites les vendres en moyenne plutot cher

Tu l'as commandé?
milkyway77
IzzyStrat a écrit :
milkyway77 a écrit :

Nan les cagettes c'est fait avec du peuplier.

Pour la standard je crois que c'est du Ginkgo, mais j'ai pas trop compris ce que m'as dit le vendeur enfin c'est un bois originaire de Chine en tout cas.

Les Strat aussi! (alder or poplar, je l'invente pas, c'est sur leurs catalogues)
Bon, j'en reviens à la 805Q, je suis sûr que les micros sont des Wilkinson, du moins, ils sont fabriqués par le même sous-traitant.
J'ai ouvert, j'ai vu que la plaque était de bonne épaisseur, pas la feuille de papier à cigarette des micros chinois habituels sur les daubes pas chères.
Et il y a un neck et un bridge, c'est estampillé dessous.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
Ben non, normal, déjà, ici, c'est le forum guitare, et c'est un topic théoriquement consacré à la 805Q...
archtop
Je découvre cette "marque" et je pense qu'on en a pour son argent, je dis ça sans malice Corps en sapele c'est du bois certes, mais on ne sait pas lequel.

Les Coréens sont devenus il y a 20 ans la base arrière des grosses marques japonaises puis US, comme le fut 10 avant le Japon pour les US.
Au final des process de fabrication maitrisés avec le contrôle qualité qui va bien pour un prix étudié.

J'ai une Cort de 95, lutherie impeccable mais accastillage médiocre : potards + mécaniques HS changés après 6 ans. Seul le Floyd tient bon.
Une Washburn de 98, même usine : lutherie impeccable mais un pivot du floyd est de guingois (ça marche moyen, milieu flou corrigé par un backbox), le sélecteur changé.

Avec des micros changés, le son des deux est assez fabulouse mais ma top gratte, une Fender US de 1980 est toute d'origine et 30 ans après elle est nickel

On est d'accord, c'est pas du tout la même fabrication, mais j'aime autant préciser vu les âneries que j'ai pu lire sur d'autres fils consacrés aux imports MIK.

Ceci étant dit, si j'avais à investir dans une gratte sans nom, j'aime autant passer 200€ dans une SG en acajou manche collé de chez Jack & Danny, plutôt que le double chez un importateur Français sans références dont je doute des compétences par rapport à Musik Store et autres grosses enseignes historiques d'outre Rhin.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
milkyway77
J&D, c'est plutôt chinois... Mais ça ne change rien à la problématique: sur cahier des charges, et avec un contrôle qualité décent, tout le monde peut faire de bons instruments.
La Vintage V100 que j'ai reçue juste avant, et retournée aussi sec, avait manifestement passé deux contrôles qualité qui n'en avaient que le nom. (plusieurs décimètres (!) de binding dégueulasse, trou dans la touche etc...) contrairement à la J&D qui, pour presque la moitié du prix, offre une finition sans faille, avec touche palissandre polie miroir, s'il vous plaît!

En ce moment sur guitare électrique...