Une belle et bonne 2e guitare (superstrat-style)!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
J&D, c'est plutôt chinois... Mais ça ne change rien à la problématique: sur cahier des charges, et avec un contrôle qualité décent, tout le monde peut faire de bons instruments.
La Vintage V100 que j'ai reçue juste avant, et retournée aussi sec, avait manifestement passé deux contrôles qualité qui n'en avaient que le nom. (plusieurs décimètres (!) de binding dégueulasse, trou dans la touche etc...) contrairement à la J&D qui, pour presque la moitié du prix, offre une finition sans faille, avec touche palissandre polie miroir, s'il vous plaît!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
archtop a écrit :
Je découvre cette "marque" et je pense qu'on en a pour son argent, je dis ça sans malice Corps en sapele c'est du bois certes, mais on ne sait pas lequel.

Le Sapele est connu en France sous le nom Sapelli c'est un bois de la famille de l'acajou, souvent les fabricants ne précisent pas la variété Sapele et le remplacent directement par l'appellation Acajou.

C'est courant les fabricants mentionnent la famille de l'arbre (ici acajou) mais pas sa variété, provenance ou son espèce.
milkyway77
Rectificatif: J'ai reçu une deuxième 805Q, et ce n'est plus tout à fait le même modèle.
Exit le vibrato à 6 vis, maintenant, c'est un 2 couteaux (toujours le même système de pontets à rouleaux), et a touche n'est plus polie miroir...
Ça me plaît beaucoup moins, je la renvoie.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
Rectificatif: J'ai reçu une deuxième 805Q, et ce n'est plus tout à fait le même modèle.
Exit le vibrato à 6 vis, maintenant, c'est un 2 couteaux (toujours le même système de pontets à rouleaux), et a touche n'est plus polie miroir...
Ça me plaît beaucoup moins, je la renvoie.

C'est pas une JD-805Q que tu as reçu mais une JD-805 tout court, modèle juste en dessous.
milkyway77
JD805:

JD805Q:

A part la tête, c'est bien la Q que j'ai reçue (et deux fois), sauf qu'il y a des fluctuations dans la fabrication.
milkyway77
Un peu dommage, oui...
Ça ne retire rien aux qualités de la bête, ni à son rapport Q/P, c'est juste une guitare différente.
Sur le site J&D, elle est bien présentée avec un vibrato à couteaux, mais une tête Charvel-like.
Chez MS, c'est la bonne tête, et c'était le bon vibrato, ce n'est plus le cas, apparemment.

En ce moment sur guitare électrique...