Une bonne acoustique pour moins de 600€ (quel type?)

Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Hello

Je vais bientôt acheter une acoustique (dans environ 3 mois) et pour moins de 600€ j'ai essayé des trucs parfois décevant...

Takamine, Seagull: déçu, je m'attendais à mieux...

Par contre chez Cort je trouve qu'ils font des trucs pas mal! Et à vrai dire je ne sais pas trop quoi prendre: une guitare du genre SFX 10 (c'est une mini jumbo non?) ou plus du genre MR740?

J'espère que vous pourrez m'aider je m'y connais pas trop en acoustiques

Tchou
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
Je précise quand même mes préférences: une bonne projection, de bonnes basses et un préampli correct
emixam_54
Oui la SFX 10 c'est une caisse mini jumbo ! Mais moi j'ai pas tellement entendu de bonne remarque sur les SFX... enfin du moins qu'en acoustique elles sont assez mauvaises mais que branché ça allait...
La MR740 j'ai voulu me l'acheté... je l'ai essayé et elle est vraiment pas mal... elle était assez confortable et elle avait un assez bon son branché et non branché ! J'ai même essayé la 780 le modèle au dessus mais j'avais été déçu par la finition de celle-ci (les frètes étaient très mal polie... ce qui rendait le manche vraiment pas agréable...) mais je pense que ça reste aléatoires...
Voilà j'espère t'avoir un peu aidé...
Bye
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Beaucoup de vendeur m'on dit que takamine c'était une bonne qualité pour leur prix au dessus de 1000€ (autre usine de frabriaction)

par contre seagull je suis été que t'ai été deçu, dans les environ de 600€ j'ai essayée yamaha, takamanie, ibanez, et encore une oudeux autre marque et se sont les canadienne qui m'on le plus séduit niveau son avec et sans ampli (et un préampli correct pour ma part) ( mais bon après tout on aime pas tout les même son non plus^^)

sinon une guitare électro acoustique je pense que ça doit être une bonne guitare acoustique avant tout

( faudrait une fois que j'essaye des Cort quand même parce que pas mal de monde a l'air de trouvé ça bien ^^)
nonoche57
Dash7 a écrit :
Hello
j'ai essayé des trucs parfois décevant...Takamine, Seagull: déçu, je m'attendais à mieux... Par contre chez Cort je trouve qu'ils font des trucs pas mal!
J'espère que vous pourrez m'aider je m'y connais pas trop en acoustiques

c' n'est pas ce que j'ai lu qui me fait peur, mais ce que nous te proposerons !!!
chaque guitare même fabriquée en serie peut être mauvaise ou au top, cela dit si Cort te convient achête ss regret.

lors de l'achat je puis te donner ce conseil: choisi et joue les guitares puis fait jouer ta selection par un autre guitariste et tu verras que ton oreille derrière et devant la guitare est autre.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...