Une bonne electro-acoustique pour - de 400 € ?

MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Hello tlm (dsl si je sujet a deja ete posté g pas vérifié). Je voudrais avoir des conseils car g envie de m'ht une electro-acoustique dont je puisse aussi me servir ss brancher (sisi je vous jure) a moins de 400 €.
J'ai pensé a la stratacoustic (elle est trop classe quand meme) mé g entendu dire k'elle avait un son plastoc non branchée. Qu'est- ce que vous me conseillez ? (a part d'aller en essayer a pigalle)
In Dub
y a la yamaha apx- 5a qui sonne pas mal du tout mais pour 485 euros neuve mais bon y toujours moyen de s 'arranger!
The LIamas revenge!!!
www.silverchair.nu
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
et est-ce ke je peux brancher une electro acoustik sur mon ampli d'electrik ?
In Dub
hand87_5
metallina a écrit :

Techniquement oui , mais tu n'obtiendras pas de bon resultat.
II existe des amplis spécifiques pour les electros.
Teurgoule
Mon electro va trés bien sur mon pti vox 10w, Pour moi de 400 euros va voire chez cort ta de la trés bonne camelote la série Sfx, les earth 100-200 etc...
ankle_killa
Va voir sur www.woodbrass.com ya pas mal de trucs interressants , tu trouveras peut-etre. Regarde nottamant les guitares Tenson , c'est pas cher mais attention c'est bas de gamme !
ankle_killa
a moins de 400 € tu as des cort , ibanez , yamaha , chez woodbrass . c sur c moins classe que la stratacoustic mé ya une difference de prix quand meme !
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Tu as la Fender DGsce 14 -> pan coupé, table épicéa massif environ 345euros. Fender en acoustique souvant critiqué mais cette électro sort du lot je trouve surtout niveau qualité/prix.

Les petites Ibanez aussi sont pas mal ou bien CORT Sfx 5, tres similaire car meme usine. Table souvent massif pour environ 400 euros

Ensuite la yamaha série CPX 5 entrée de la gamme contrairement a la APX 5 elle n'a pas une demi caisse, ce qui est préférable pour jouer débranché enfin pour moi ^^ ( environ 485 euros )
Table épicéa non massif mais très bon son pour une table en contreplaqué plutot étonnant !
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
hand87_5 a écrit :
metallina a écrit :

Techniquement oui , mais tu n'obtiendras pas de bon resultat.
II existe des amplis spécifiques pour les electros.

oui je c, c pr ca ke je demande, mé le pb c ke si je dois ht un ampli en plus de la guitare, ca sera le meme budget, donc gratte moins bien... c'est aussi parce ke g une guitare classik et ke j'aimerais bien avoir une folk et tt ka faire electro acoustik
In Dub
diablolebo
Moi je trouve que jusqu'à 400 € (t''en trouve meme à 200 €) il faut taper dans Ibanez . J'en ai testé plusieurs et c'est toujours du bonheur par rapport au prix .
D'ailleurs je compte bientot m'acheter une electro mais si j' arrive j'importe une takamine des states . (y'a quand meme pas photo )
MarinaM
Bon je sens ke je v trouver mon bonheur parmi tout ca !! Enfin va falloir ke j'attende enkor qq mois...
In Dub
darx_seb
Evite le langage sms c'est très chiant à lire...Surtout quand certaines fois ça ne veut rien dire.
Sinon dans cette gamme de prix: les cort, ou les takamines si t'apprécies le son encore une fois tout est une question d'essai.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...