Une bonne folk

Jeremy63110
Bonjour ,

Ca fais quelques mois que j'ai commencer la guitare , j'ai une tite pacifica 112 en éléctrique. J'aimerais m'acheter une folk qui sonne assez bien pour jouer à coté au coin du feu ou autre lol xD .
J'ai vus que beaucoup conseiller des earth 70 ou 100 mais je n'en ai pas vus chez mes revendeurs , j'ai pus tester une yamaha F370 et une ibanez PF , j'ai trouver à l'oreille que l'ibanez sonnait mieux.
J'ai un budget d'environ 180 euros et je désire l'acheter en magasin.
Avez vous quelques conseils pour l'achat de ma folk ? Connaissez vous ces 2 modéles ? Avez vous des modéles à me conseiller ?

Yamaha 370 : http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Ibanez PF : http://guitare.playback.fr/pro(...)nzine

Merci beaucoup d'avance

Amicalement , Jérémy
Jeremy63110
Y'aurais t'il une ame charitable pour me renseigner ?
Percevalle
il faut croire que non...

ceci dit, soit tu es effectivement limité aux modeles cités que tu as sous la main en local; et dans ce cas il semble que, personne ne puisse te conseiller, et en même temps de toute maniere t'as pas le choix, donc fais au mieux entre les 2...

ou alors tu te débrouille pour trouver un mag qui vend de la cort earth 100 ou de la lag 100 (par exemple), et voila, le tour est joué!

donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment t'éclairer

apres yamaha, en général c'est mieux que ibanez en folk, mais bon, en général seulement
c'est pas faux
  • Publié par
    Gerrard
    le
Sinon, dans les yamaha, essaye de voir si tu peux trouver le modèle FG700MS (à un peu moins de 200 euros en général).

Ca sera sans doute mieux que le modèle que tu présentes.
Jeremy63110
Ok jirais voir ca mais ces 2 modéles me paraissait bien sympa en tout cas ; si des gens ont des avis dessus hésitait pas pour savoir quand meme ce qu'elles valent
Percevalle
avis tres perso : je te conseille d'éviter les guitares folk de couleur, et surtout noire, idem pour la bleue, tu verras à l'usage (j'ai eu une rouge bien pétante) on s'en lasse beaucoup plus vite que les couleurs plus naturelles!
c'est pas faux
Jeremy63110
J'ai vus avec mon magasin je peut leur faire commander une earth 100 ou une yamaha fg 700 ms , enfin bon le probléme c'est que je peut pas les essayer , personnes à d'avis sur les guitares qui m'interesse sinon :p ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...